mercredi 22 avril 2015

Activité Jeunes Filles - Défilé de mode "Modesty Challenge"



Voici une idée d'activité Jeunes Filles sur le thème de la modestie. Un défilé de mode, oui mais un défilé de mode "DIY" si on peut dire ;) ... Dans cette activité la mode sera cousu de papier toilette, de chutes de tissus, de carton, de papier aluminium, bref de toutes sortes de matières tendances (mais surtout de récup' ^^ ), différentes collections seront présentées comme la collection "sport", "mariage chic", "premier rendez-vous galant", etc.


Cette activité pourrait se dérouler de plusieurs façons, comme par exemple une activité mère/fille, une activité de jeunes filles de paroisse, ou entre deux paroisses, ou même pourquoi pas une activité de pieu ... à vous d'adapter au public ciblé.

Pour cette activité vous aurez besoin de :

  • Fiches avec les différents thèmes (chaque équipe pioche une ou plusieurs fiches au hasard)
  • Textes d'annonces des tenues à imprimer (qui sera compléter par l'équipe)
  • Matériaux pour la confection des tenues (mouchoirs en papier, papier toilette, chutes de tissus, assiettes en carton, banderoles, rubans, sac poubelle, marqueurs, ruban adhésif, etc.)
Chaque équipe devra, en un temps limité, confectionner une tenue complète et modeste sur le thème qui leur sera désigné, ou qu'ils auront pris au hasard. Avec la fiche, des textes de présentation seront fournis aux équipes, ces textes à trous permettrons aux membres de l'équipe de personnaliser la présentation de leurs créations ;) Ensuite, chaque équipe présentera sa collection de créations, et les présentera oralement à l'aide des petits textes cités précédemment.

Exemples de thèmes :
  • Tenue de sport
  • Soirée pizza
  • Bal de promo
  • Mariage chic
  • Premier rendez-vous galant
  • Dimanche à l'église
Et voici les exemples de textes à trous qui leurs sont associés :

Soirée pizza


Texte 1

« Invitée à une soirée prochainement ? Tu ne sais pas quoi te mettre !? Eh bien, tu pourrais envisager de porter cette  _______________(adjectif) et modeste tenue ! Elle est pleine de ______________(adjectif) et de ____________(adjectif) ! Tu es sûre de faire un carton ! Regardez avec quelle aisance ____________(prénom) porte cette tenue parfaitement modeste ! D’autres ne manqueront pas de se tourner vers elle comme étant un exemple en tenant ses principes élevés ! Merci de nous montrer comment la modestie est toujours la plus séduisante ! »

Texte 2

« Sensationnel ! Je n’ai jamais rien vu de pareil ! ___________(prénom) nous présente cette _________(adjectif) robe unique ! Non seulement elle est ____________(adjectif) mais elle est également un autre exemple de modestie et nous montre à quel point il est facile d’être modeste ! La tenue est finie avec une belle ______________(partie du vêtement) ! Lorsque _________(prénom) ira à sa soirée pizza, elle est certaine de faire tourner des têtes ! »

Bal de promo

Texte 1

« __________(prénom) est vêtue d’une tenue hyper tendance pour un bal ! Avec l’arrivée prochaine des bals de promo, jetez un œil à la manière dont elle nous montre comment la modestie est de mise en toute occasion ! ___________(prénom) s’est surpassée avec cette __________(adjectif) création ! Elle est certainement ___________(adjectif), ____________(adjectif) et ___________(adjectif) ! Et il suffit de regarder la manière dont la couleur met en valeur sa/son/ses ______________(caractéristiques) ! Tout simplement magnifique ! Merci de nous montrer comment être la plus belle pour aller au bal ! »

Texte 2

« _________(prénom) arrive sur le podium nous présentant une autre jolie manière de rester modeste en cette saison de bal ! Cette conception est si _________(adjectif) ! Remarquez comme ____________________(partie de la robe) met en valeur ___________________(caractéristique) ! __________(prénom) va sans aucun doute briller de mille feux au bal avec cette __________(adjectif) création ! Merci de nous montrer une autre preuve de modestie en cette saison ! »

Mariage chic

Texte 1

« Imaginez votre mariage idéal, portant cette modeste et __________(adjectif) robe ! __________(prénom) nous présente la dernière mode en matière de tenues de mariée. Là, sans aucun doute cette fille se marie dans le Temple pour le temps et toute l’éternité ! Elle a l’air tout simplement __________(adjectif) dans cette ___________(adjectif) robe ! Cette robe est faites dans les matériaux les plus récents, y compris _____________(matériau utilisé pour la robe) et _________________(idem) ! C’est certainement un chef d’œuvre de la modestie ! »

Texte 2

« _____________(prénom) nous présente à son tour une autre version de la dernière tendance de la saison ! Elle nous montre encore une fois que la modestie est pour toutes les occasions, y compris cette journée si spéciale au Temple ! Saperlipopette ! Cette robe est tout simplement _________(adjectif) lors de son défilé ! Remarquez les détails de _______________(partie de la robe) ! Elle est tellement __________(adjectif) ! Sans aucun doute, toute jeune fille serait ravissante le jour de son mariage dans cette robe exceptionnelle ! »

Premier rendez-vous galant

Texte 1

« Cette tenue est parfaite pour ce tout premier rendez-vous … à partir de l’âge de 16 ans. _________(prénom) nous montre qu’elle est ________(adjectif), _________(adjectif) et tient ses principes élevés ! La dernière mode lors de sortie est la modestie ! Cela montre au jeune homme qu’il sort avec une fille de Dieu qui sait qui elle est ! Cette _________(adjectif) première tenue de jour démontre que vous pouvez être à la mode, __________(adjectif) et modeste en même temps ! »

Texte 2

« Rien n’exprime mieux l’affirmation « Je suis une fille de Dieu » que ce prochain ensemble modeste ! Regardez comment __________________(partie modeste de la robe) fait vraiment ressortir __________________(caractéristique positive) de ________________(prénom). Le jeune homme qui aura la chance de sortir avec elle est certain de savoir que ____________(prénom) est une gardienne de la vertu ! Cette robe démontre que nous pouvons être modeste et fidèle à tout moment ! »

Dimanche à l'église

Texte 1

« Cette ensemble est parfait pour notre jour préféré de la semaine … le … dimanche. Lorsque __________(prénom) porte cette tenue à l’Eglise, elle montre à quel point elle aime son Père Céleste. Son exemple est sûr d’influencer tous ceux qui l’entourent ! Non seulement cette robe est _________(adjectif) et ____________(adjectif), mais elle montre comment ___________(prénom) garde ses principes élevés ! Quel magnifique exemple de modestie ! »

Texte 2

« Ici, nous avons une autre ___________(adjectif) et modeste tenue du dimanche ! Porter cette robe ne fait pas uniquement ressortir votre ___________________(caractéristique), mais montrera que vous êtes prêtes à être témoin de Dieu ! _____________(prénom) nous montre comment nous pouvons être à la mode et ____________(adjectif) tout en maintenant nos principes ! »



Cette activité récréative ne manquera pas de rapprocher les jeunes filles entre-elles, et leur permettra de créer des liens d'amitié, et de s'amuser, mais peut aussi être une occasion d'enseigner les principes de "Tenue vestimentaire et présentation" de Jeunes Soyez Forts, ou pourquoi pas combiner cette activité récréative avec la réalisation d'une activité de Mon Progrès Personnel sur la modestie.

4 commentaires:

  1. En voilà une activité original. Il faudra que j'essaye, ça a l'air sympa et rigolo à faire.
    Je suis sur qu'on peut faire des choses magnifiques avec des sacs poubelle, des sacs plastique ou même encore du papier toilette ou autre matériaux.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ et c'est toujours rigolo de défiler en sac poubelle ;) testé et approuvé hahaha

      Supprimer
  2. Je viens de faire cette activité avec des filles et je dois dire que le défilé était vraiment rigolo. Ca change des défilés que l'on peut voir.
    La plupart des filles ont défilé avec des robe sac poubelle ou en sac plastique et j'ai été surpris par le résultat, même si ce n'était que des sacs poubelle, les robes étaient magnifique.
    Je pense refaire cette activité car elle était vraiment sympa.
    Même si les filles s'amuse avec des sacs, je rappelle quand même qu'il ne faut en aucun cas les mettres sur la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ^^ C'est vrai que c'est très rigolo de défiler en robe sac poubelle, avec des amies ont avait fait un défilé improvisé à un camp scout pendant une activité de service et on avait beaucoup ri ;)
      Et, oui bien sûr, il est important de se rappeler les mesures de sécurité de base :) pas de sac sur la tête.
      Je suis heureuse de voir que l'activité ait plu aux jeunes filles.

      Supprimer