vendredi 24 avril 2015

Tenue pour le printemps

C'est le printemps, il fait beau, les oiseaux chantent :) Voici une idée de tenue fraîche, à la fois classique et moderne, tout à fait adaptée à cette période de printemps ... 


Cette tenue est composée d'un pantalon rose pastel (C&A), un chemisier blanc basique à manche courte, une ceinture blanche à motif fleuri, une veste en jean sans manche, une paire d'escarpins noirs (Tamaris), un bracelet blanc à perles, un sac noir (Pimkie). J'aime beaucoup ce look, très frais et printanier, à la fois doux et élégant (avec les tons pastels). La veste en jean apporte également une petite touche décontractée ;)


Tout d'abord, le pantalon, je suis fan de ce pantalon ! je le cherchais, je le voulais, et je l'ai trouvé :) En ce moment c'est vraiment la tendance du rose pastel, et dans la plupart des boutiques on peut trouver des vêtements de ce coloris ... et j'en suis ravie, le rose j'adore, surtout lorsqu'il est pastel, de plus cette couleur correspond tout à fait à cette période printanière. Ce rose pastel me fait penser aux petites fleurs de cerisier que l'on voit partout à Bruxelles en ce moment, amenant tout un climat de douceur et de beauté dans la ville.


Les chaussures sont certes très classiques, mais surtout si féminines, le talon est confortable : ni trop haut, ni trop fin. Et tout simplement l'ensemble de la chaussure est vraiment confortable, on se sent bien dans ses escarpins ^^ qui apporte en même temps une note très féminine et distinguée à la tenue.


Le bracelet en perle est un de mes préférés pour la période printemps-été, le blanc peut faire ressortir le bronzage, et peut très bien se porter avec une tenue décontractée qu'avec une tenue plus habillée.
La ceinture blanche et fleuri, apporte ici une bonne transition entre le chemisier blanc et le pantalon rose et contribue à son tour à rendre la tenue en phase avec le printemps. 
Pour ces deux éléments, je ne me rappelle plus où je les ai acheté, mais c'était il y a déjà 2-3 ans.

Le sac quant à lui est un de mes coups de coeur ! Quand je l'ai vu je n'ai pas pu résister ^^ il est si mignon, tout en étant très distingué. Assez classique, la petite bordure métallique donne un effet des plus chic :D  Il peut tout aussi bien compléter une tenue chic ou de soirée, qu'une tenue plus décontractée ou de jour.


Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, la capacité du sac est vraiment impeccable, ni trop petit ni trop grand. Il peut renfermer plusieurs petites merveilles ;) à coup sûr ... il pourrait rivaliser avec le fameux sac de Mary Poppins hahaha

Voilà pour cette petite idée de tenue de jour pour le printemps. Et si vous voulez rendre cette tenue plus chic/professionnelle vous pouvez remplacer la veste en jean par une petite veste tailleur noire (effet garanti ! testé et approuvé ^^). Mais personnellement je préfère avec la veste en jean, pour un look plus frais et décontracté, et qui donne moins chaud également.



Voici donc ma tenue préférée du moment pour le printemps, et vous quelle est votre tenue du moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire