mardi 12 mai 2015

C'est le printemps ... on fait le tri dans ses vêtements ^^

C'est parti pour le grand ménage de printemps ? ^^ Alors même si c'est vrai on n'attend pas le printemps pour faire le ménage et ranger (j'espère haha) ... il faut bien faire un peu le tri de temps en temps dans nos affaires, comme ça on peut tout bien réorganiser, faire de la place et peut être retrouver des petites merveilles ;)



Je ne suis pas une pro du rangement ^^ mes proches pourraient vous le certifier haha, mais parfois je suis prise d'une folle envie de tout réorganiser, et de faire le tri. Alors, dans cet article je partage avec vous mes "habitudes" (dans mes folles envies de rangement vous l'aurait compris), et astuces pour trier et organiser les vêtements.


Pour commencer je sors tout de l'armoire ^^ et puis je trie en 3 tas différents : à garder, à donner, à jeter. Alors, alors, parfois il m'arrive de faire un quatrième tas où je mets les vêtements dont je n'arrive pas à décider le sort ^^ je garde ou je donne ??? quel dilemme ;)

Pour le tas "à donner" je fais bien attention de ne mettre que des vêtements en bon état bien évidemment, et en général je préfère donner à des personnes que je connais, mais pour ce qui reste (si personne de mon entourage n'est intéressé) je les mets dans un conteneur de récupération de vêtements près de chez moi. Je pense qu'il est préférable de faire cela plutôt que de jeter des vêtements qui sont toujours en bon état. Si vous avez beaucoup de vêtements à donner, vous pouvez également en profiter pour organiser un vide dressing ! Ce qui peut aussi être très sympa à faire, et en plus cous gagnerez un petit peu d'argent, alors bien sûr vous n'allez pas vendre vos vêtements au prix le plus fort surtout si vous les avez déjà porté, mais bon c'est toujours mieux que de les mettre à la poubelle non ? ^^

Pour le tas "à jeter" finalement ce n'est pas aussi simple que ça ^^ alors bien sûr il y a ce qui ne peut pas être récupéré et donc ça va directement dans la poubelle ;) Mais il y a certaines choses que l'on peut recycler : faire des chiffons, customiser un vieux t-shirt, récupérer des morceaux de tissus pour plus tard ... Voici quelques petites idées de récup' :

  • Paire de collants filés/troués en élastiques pour cheveux ^^ eh oui ça peut paraître bizarre, mais c'est très efficace et économique. C'est ma maman qui m'a appris ça ;) Il suffit juste de couper, en bande de 1 ou 2 cm de large, les jambes de la paire de collant, et voilà.
  • Vieux t-shirt en bandeau pour les cheveux : on reste dans les accessoires pour cheveux ^^ voici un petit bandeau tout coloré que j'ai pu créer à partir d'un vieux t-shirt, il est tout simple et il me sera bien utile à la maison quand je ne veux pas avoir les cheveux dans les yeux, mais tout mignon comme il est je pense que je pourrais également le porter à l'extérieur avec une tenue de printemps ou d'été toute simple.
  • Vieux jean's en tablier de cuisine : tout simple mais qui fait son petit effet, ce tablier et à présent mon préféré. J'ai également utilisé quelques chutes de tissus pour l'égayer un peu.
  • Vieux t-shirt en coussin : il faut également de quoi garnir le coussin.
  • Vieux vêtements en chiffon (pour ça pas besoin d'explication ni d'images n'est-ce pas ^^)
  • Etc.
Et maintenant pour le tas "à garder" ... il ne reste plus qu'à ranger ^^ profitons en pour trier les vêtements par saison (automne-hiver / printemps-été). Pour ma part, comme je suis assez frileuse, je garde tous mes pulls dans un coin de mon armoire pour pouvoir en prendre un facilement dès que j'ai froid ^^ Mais pour les manteaux d'hiver, les écharpes en laine, les gants, les bonnets ... je crois que je n'en aurai pas besoin avant un petit bout de temps, donc je les ai mis dans une boîte en carton. Pour les chaussettes qui se cachaient un peu partout dans l'armoire j'ai décidé d'utiliser une boîte à chaussure pour les ranger, comme ça je sais où elles sont, et ça fait plus net dans l'armoire ;)

J'ai l'habitude de faire le ménage, le rangement, le tri ... en musique ! toujours en musique :) parce que j'aime la musique, mais aussi parce que ça me motive et je suis plus joyeuse. Il faut avouer que ranger en chantant ou dansant (ou "siffler en travaillant" comme dirait Blanche-Neige ^^) sur une musique qui nous plaît ça rend tout de suite la tâche plus gaie :D Cette fois-ci j'ai écouté une playlist de Youtube sur la musique du film Cendrillon de Disney qui est sorti cette année (je crois que vous l'aurez compris ce film je l'adore). Je vous met le lien ici : Cinderella (2015) Full Soundtrack

Bon maintenant que le tri des vêtements et fait, je vais m'attaquer aux produits de beauté et d'hygiène ;) souhaitez-moi bon courage haha ! Et moi je vous souhaite bon courage si vous aussi vous êtes en plein ménage de printemps ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire