vendredi 15 mai 2015

Keep calm and love fashion ! J'aime la mode ^^


Hello hello :) aujourd'hui la citation du jour n'est pas vraiment une citation ^^ Mais j'aime vraiment cette image, et je voulais en profiter pour parler un peu mode avec vous ;) 
J'aime la mode, oui c'est vrai, mais je pense que sans le savoir nous n'avons pas tous la même définition de la mode ... Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous ma vision de la mode


Pour moi, la mode c'est apprécier des jolies choses, de beaux vêtements qui nous plaisent, pouvoir associer ces choses selon nos goûts et envies, être originale en étant soi-même, apprendre à reconnaître que nous sommes toutes belles. J'aime "suivre" la mode, par "suivre" j'entends me tenir au courant, mais pas forcément faire du copier-coller évidemment ^^ tout d'abord parce que il y a certaines choses que je n'aime pas, et puis aussi parce que c'est tellement triste de ne faire que du copier-coller. J'aime imaginer que la tenue vestimentaire peut être un des moyens que nous avons pour nous exprimer, pour nous présenter aux autres, un moyen de refléter notre personnalité unique.

Il y a les tendances, par exemple au niveau des couleurs, un moment ce sont les couleurs pastelles, puis le bordeaux … Mais personnellement je pense que la mode ce n’est pas faire du copier-coller de ce que l’on voit dans les magazines, à la télé, ou dans le dressing de stars. J’aime la citation de Chanel “Elegance is when the inside is as beautiful as the outside”. Et pour moi c’est comme ça que cela devrait fonctionner, la mode, les vêtements, le maquillage, les bijoux, les accessoires, sont là pour soutenir et rehausser la beauté et la personnalité de chacune. Ils ne sont pas là pour se cacher derrière, ou pour se fabriquer une personnalité, ou donner une image différente de qui l’on est vraiment. La mode c’est bien sûr des tendances qui changent, qui vont et viennent, on est influencé par elle (par exemple en terme de couleurs, de forme des vêtements). Bien sûr il y a les effets de mode, mais personnellement je pense que chacun peut arranger la mode comme il le souhaite

L’élégance et la beauté d’une femme ne dépendent pas de ses habits ou de ses moyens. L’attitude joue beaucoup aussi. Je pense que pour résumer je pourrais dire que la mode pour moi est une source d’inspiration, mais pas forcément un modèle à suivre. On peut adorer certaines choses, et moins d’autres, chacun ses goûts ! Comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.  Et puis, de toute façon, nous sommes toutes belles, mais toutes différentes, comme les fleurs. Et personnellement, j’aime garder une petite touche d’originalité, une petite touche personnelle. Nous sommes toutes ravies lorsqu’on a une pièce unique, n’est-ce pas ? 

Je pense que la mode est de plus en plus large, il y a plusieurs styles possibles, on n’a pas une seule tendance, il y en a plusieurs à la fois, et je trouve que c’est bien comme ça chacun peut s’y retrouver un minimum.

Je sais qu'aimer la mode et être modeste n'est pas incompatible ;) ça demande peut être des efforts mais ça en vaut la peine, et c'est comme ça que je me sens belle ^^ 

Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire