jeudi 21 mai 2015

"The flower that blooms in adversity is the most rare and beautiful of all" Mulan Disney Film


Aujourd'hui je voulais partager avec vous cette belle citation tirée du dessin animé "Mulan" de Disney. J'ai toujours adoré ce dessin animé, Mulan est un personnage très attachant et auquel il est aisé de s'identifier, elle est une jeune fille qui ne sait pas encore quel est son potentiel. Son père très sage et aimant lui dit ces mots très touchants : "La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes". J'aime beaucoup ce passage du film. Ce sont de jolies paroles, et elles ont également un sens profond qui nous pousse à la réflexion. 


Avant de pouvoir vraiment comprendre cette citation, passons par le commencement ... que veut dire le terme "adversité" ? J'ai été consulter le Guide des Ecritures, et la définition qui est donnée est la suivante : "Grâce à l'adversité - les épreuves, les ennuis et la détresse - l'homme peut connaître beaucoup d'expériences qui peuvent l'amener à grandir spirituellement et à progresser éternellement en se tournant vers le Seigneur". Cela m'a apporté une meilleure compréhension et appréciation de la beauté de cette citation. L'adversité est perçue négativement en général, pourtant c'est grâce à elle que nous progressons et devenons meilleurs. L'adversité n'est certes pas agréable, par définition, mais elle est utile.

Voilà, la petite citation et réflexion que je voulais partager avec vous aujourd'hui ^^
Si vous avez des idées quant à comment s'épanouir dans l'adversité, n'hésitez pas à laisser un commentaires ;)
Gros bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire