lundi 20 juillet 2015

Carrot pants et Jodhpur ? ... Et si on changeait un peu des jeans ;)

                 ?



Alors non je ne vais pas vous proposer de vous habiller avec des carottes, ni même de sortir au quotidien en tenue d'équitation (à la base le jodhpur est un pantalon d'équitation) ^^ Mais j'aimerais partager avec vous mes découvertes du moment : le jodhpur et le pantalon carotte...



Cet été on voit apparaître/réapparaître ces pantalons un peu loose, souvent très fleuris ^^ ... au début j'avoue j'étais assez sceptique (peut-être parce que ceux que je voyais ne me correspondaient pas en termes de coloris ou de motifs) et je pensais ne pas aimer ce style ... Et puis je me suis dit ... pour une fois qu'une tenue modeste est à la mode, tu devrais faire un effort et au moins essayer un de ces pantalons en magasin ! Ce que j'ai fait, et comme vous pouvez le voir, une fois trouvé un motif qui me plaise, et essayé en magasin ... j'ai craqué et adopté ce look tout à fait tendance ;)


Une fois enfilé ce jodhpur de chez C&A ... autant vous dire que je ne voulais plus le quitter ^^ son confort imbattable et la coupe impeccable de ce pantalon m'ont séduite. Cela change des jeans, d'autant plus qu'en général ils sont assez moulants/serrant et nous compriment un peu ... et là pas du tout ! Mes appréhensions étaient que la forme du pantalon me grossisse, et verdict ... ce n'est pas du tout le cas, je m'y sens bien, et féminine. Un peu plus ample au niveau des hanches, il se raffine en douceur à la cheville. Par ailleurs, associé avec une jolie paire d'escarpin et un haut distingué cela rend du plus bel effet :) et ne donne pas du tout l'impression d'être "trop" décontracté.

Je pense farfouiller à nouveau par ci par là en quête d'un autre de ces pantalons ... et ce très prochainement ;)

Pour ce qui est du pantalon carotte, je n'ai pas encore eu l'occasion de trouver l'un de ces pantalons ... malheureusement :( si l'une de vous sait où en trouver, s'il vous plaît partagez en commentaires ! ^^
Mais voici quelques photos de pantalon carotte que j'ai trouvées sur le web, notamment sur pinterest :


Le principe est un peu le même si l'on peut dire ... la forme du pantalon va en s'affinant vers la cheville, et au niveau des hanches le pantalon est assez ample; et dans le cas du pantalon carotte il y a des plis, des fronces à la taille (ce qui le rend encore plus beau non ? ^^). J'aime celui-là (ci-dessus) avec le noeud devant, il rend très bien avec la marinière, mais j'aime l'imaginer avec un beau chemisier blanc et des escarpins dorés ... ^^


J'adore comment Jessica Alba a associé son pantalon carotte avec une jolie petite veste, un collier ethnique, et de sublimes chaussures blanches ! :)


Voilà voilà ... vous connaissez ma nouvelle lubie ^^ je suis devenue une réelle fan de ce style de pantalon ... Quel revirement en 2 temps 3 mouvements ;) je suis passé de "je n'aime pas du tout" à "j'adore" dès le premier essayage ^^ comme quoi ça vaut toujours le coup d'essayer de nouvelles choses, de voir comment ça nous va (en effet le voir sur soi c'est différent que sur un cintre ou même que sur quelqu'un d'autre). J'ai toujours aimé tout regarder, même les choses que je n'aime pas (ou pense ne pas aimer), et essayer, essayer ... c'est comme ça qu'au final on se fait sa propre opinion, et qu'on découvre ce qui nous correspond ou non ;)

Voili voulou :) je vous fais de gros bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire