mardi 7 juillet 2015

La garde robe d'une princesse ... Kate Middleton :)

Qui ne rêverait pas d'avoir une garde robe digne d'une vraie princesse ? ^^ Les princesses ont généralement de merveilleuses tenues, mais qui ne sont pas forcément (voire rarement) extravagantes ... En effet une princesse a une image à entretenir, et une étiquette à respecter, une princesse représente sa patrie et porte sur elle cette responsabilité au quotidien ... Et si je vous disais que nous sommes toutes des princesses ... 
Nous sommes effectivement toutes des princesses, nous sommes les filles aimées de notre Père céleste et éternel, nous sommes toutes fille d'un Roi ... nous sommes donc princesses. De plus lorsque nous avons pris la décision de nous faire baptiser dans son Eglise, nous avons fait alliance de prendre le nom du Christ sur nous et de ce fait nous devons être des modèles et toujours agir en conséquence ... Cela s'apparente aux responsabilités d'une princesse en manière d'apparence, de tenue vestimentaire et présentation, non ? Par ailleurs beaucoup de princesses défendent des valeurs, ce qui est également notre cas ;)

Suite à cette petite réflexion, j'ai eu envie de partager avec vous une garde robe de princesse, celle de Kate Middleton.

Pourquoi ? tout simplement parce que je la trouve très jolie et que je trouve qu'elle s'habille avec beaucoup de goût et ses tenues sont souvent modestes.


Je trouve cette robe de soirée juste sublime, et pourtant elle est vraiment toute simple, la couleur douce et fraîche lui va merveilleusement au teint, et l'effet drapé apporte beaucoup d'élégance. Je pense qu'une robe, ou une tenue en général n'est pas faite pour attirer l'attention de façon extravagante ... parfois ce qui attire le plus l’œil c'est la tenue en elle-même, alors que cela est tellement plus agréable lorsque la robe met en valeur la personne qui la porte.


Cette autre tenue sent la fraîcheur et la féminité, cette robe est adorable. J'ai l'impression que trop souvent on pense qu'une tenue "trop sage" ne nous met pas en valeur ou n'est pas assez féminine. Pourtant dans les faits c'est plutôt l'inverse. Être féminine qu'est-ce que c'est pour vous ? Personnellement je pense que les tenues immodestes ne servent pas la féminité mais la desservent. La féminité vient de la femme en elle-même et en tant que telle, et comporte des éléments de personnalité et d'attitude. 


Et qu'y a-t-il de plus féminin que de donner la vie ? Une femme enceinte est féminine. Sur cette photo nous voyons Kate Middleton après son accouchement, elle est radieuse. Une femme n'a pas besoin de maquillage ou de tenue révélatrice pour être belle et féminine.


Allez, maintenant un look un peu plus "casual" si on peut dire ... il faut bien adapter sa tenue à chaque circonstance ;) Et il est bien plus pratique d'être en pantalon dans diverses situations. Ce qui ne nous empêche pas de rester belles et modestes.


Mais plus que la garde robe ... une princesse prend également soin d'elle, en étant propre et soignée au niveau de la tenue, mais également pour sa peau, ses cheveux, etc. Car la présentation est un tout, pas seulement les vêtements que nous portons, les attitudes et comportements en font également partie.

J'aimerais terminer cet article en disant que chaque femme est belle. Nous sommes toutes uniques. Nous sommes toutes des princesses, et nous devons nous rappeler continuellement de qui nous sommes, de notre identité divine, et agir en conséquence.

Prenez bien soin de vous mes belles ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire