lundi 27 juillet 2015

Sourcil Ô joli sourcil ;)

Hello hello mes belles :)
Aujourd'hui je voulais parler épilation des sourcils avec vous ^^ ... 


Je tiens à préciser avant tout de chose que je suis une vraie quiche en termes d'épilation, à la base tout du moins ;) ...

Je vais vous présenter mes débuts et mon petit parcours personnel, ainsi que ma routine épilation actuelle, l'épilation qui me correspond le mieux (par rapport à mes capacités réduites ^^ et par rapport à la sensibilité de ma peau) ... avec une petite découverte d'un produit que j'adore ;)

Mes expériences :
J'ai commencé assez tard à m'occuper de mes sourcils ^^ ... au début de l'université. Alors pour la première fois, j'ai voulu aller en institut pour que ça soit bien fait et que je n'ai qu'à retoucher de temps en temps à la pince à épiler. Au début la pince à épiler c'est assez douloureux mais on s'y habitue très vite ;) Au départ je voulais un sourcil qui reste naturel, puis j'ai commencé à fort épiler pour un sourcil beaucoup plus fin, et puis laissé repousser mon sourcil pour retrouver un peu plus de naturel ^^ après c'est chacun ses goûts ... personnellement mes goûts ont changé plusieurs fois dans ce domaine, je pense que c'est petit à petit qu'on apprend ce qui nous correspond le mieux. Les sourcils trop fins, je ne pense pas y revenir ... tout simplement parce que c'est dur à entretenir pour une poilue du sourcil touffu comme moi ^^ et aussi je me sens plus moi avec mon sourcil un peu plus épais.

Et petit conseil ... si vous avez un sourcil très touffu et épais (comme les miens à la base) ... ne passez pas directement à l'autre extrême avec un sourcil trop fin d'un coup, il vaut mieux y aller par étapes ^^ déjà parce qu'il faut s'habituer à entretenir votre sourcil et il vaut mieux commencer doucement ;)
Ce n'est pas le concours du sourcil le plus fin ^^ il s'agit seulement de le définir, lui donner une forme assez naturel et qui vous correspond.



Pour l'épilation à la pince à épiler, il faut un peu savoir manier l'outil ^^ et aussi avoir une pince à épiler de bonne qualité. Je le précise car ma toute première pince à épiler était de mauvaise qualité, dans le sens où elle était si aiguisée qu'elle coupait le poil au lieu de le pincer ... pas terrible.
Personnellement je préfère utiliser les pinces à épiler biseautée, faciles à utiliser même par des débutants ;)



Ensuite il faut apprendre à maîtriser le geste, on pince le poil et on tire sec dans le sens de la pousse du poil. Après c'est une question de pratique ;)
Cette méthode d'épilation est très efficace, mais il faut prendre le temps pour bien épiler son sourcil (et attention de ne pas trop épiler, et de faire les deux sourcils égaux). Mais de toute façon la pince à épiler est indispensable pour les petites retouches !!!! d'ailleurs je l'emmène toujours avec moi ^^

J'ai également tenté l'épilation avec la cire visage, j'ai raté la première fois et puis j'ai abandonné. J'ai continué la pince à épiler, et parfois je laissais mes broussailleux sourcils libres d'agir comme ils le souhaitent (en gros ... la flemme ^^). Puis je m'y suis remise avec une autre marque de cire visage, en suivant bien bien les instructions de la notice et tadaaa des sourcils sublimes !!! quelques petites retouches à la pince à épiler et c'est parfait ^^ et moi ravie :) comme ça on réduit nettement les visites à l'institut de beauté ;)

Ma routine :
Actuellement j'utilise l'indispensable pince à épiler et de temps en temps la cire précision et soin pour visage de Veet, elle fonctionne à merveille, deux en un la cire se nettoie facilement à l'eau en cas d'erreur ou de restes, et le soin apaisant est vraiment utile ;) J'en suis fan ! La notice explique vraiment très bien comment utiliser le contenu du kit, c'est très simple. Le plus important selon moi : bien vérifier que la cire soit assez chaude (mais pas trop) pour qu'elle puisse être appliquée facilement. C'est ma méthode préférée du moment ... enfin quand j'ai pas la flemme de m'en occuper ^^ surtout en période d'examens à l'univ' hahaha ...




Mais le plus beau sourcil c'est celui avec lequel vous vous sentez vous-mêmes, vous vous sentez belles, ... Restez vous-mêmes, pour ma part j'aime mes sourcils épais ^^ .... mais des sourcils épais ne riment pas forcément avec laids ^^ la preuve en image ... je trouve Audrey Hepburn ravissante avec des sourcils épais mais qui restent soignés ...



Et vous quel forme de sourcils préférez-vous ?

Prenez soin de vous ! Bisous mes belles :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire