mardi 21 juillet 2015

TAG 10 questions sur la mode et moi ^^

Bonjour bonjour :) Aujourd'hui je voulais partager avec vous mes réponses au TAG "la mode et moi" que j'ai trouvé sur internet. Je ne pense pas faire souvent des TAG sur mon blog ^^ mais celui-ci me plaisait bien et je le trouvais intéressant, donc j'ai voulu le partager avec vous ;)



Avant tout ... qu'est-ce qu'un TAG ? c'est une série de questions sur un thème particulier (ou non ^^) qui se retrouve souvent sur les blogs ou même dans les vidéos youtube. En général, une personne tague une autre (ou plusieurs) afin que celle-ci réponde à son tour aux questions.

C'est parti pour 10 questions sur la mode et moi ;) ...

Question n° 1 : T'inspires-tu des célébrités pour t'habiller ?



Au premier abord j'ai envie de répondre non, mais je dois avouer que malgré le fait que je ne recherche pas forcément l'inspiration chez les célébrités, il m'est déjà arrivé de trouver la tenue de célébrités jolies (notamment quand je vous ai parlé du pantalon carotte avec Jessica Alba ^^) ... donc finalement je dirais un petit oui ... peut-être ^^ mais ce n'est pas spécifique aux célébrités, car tout simplement quand j'aime quelque chose ça m'inspire.

Question n° 2 : Trouves-tu que les accessoires soient indispensables dans une tenue ?


Alors, alors ... :) J'adore les accessoires, les bijoux, les ceintures ... Donc c'est vrai que pour moi les accessoires sont quelque chose d'important, parce qu'ils finissent une tenue, peuvent apporter une touche de couleur ou de classe, et même apporter notre touche perso à la tenue ^^ C'est d'ailleurs pour cela que je réalise moi-même une bonne partie de mes bijoux. Cependant, je n'affirmerai pas qu'ils sont 100% indispensables ...car selon la tenue, l'occasion, ou l'humeur du jour, on s'adapte. Par exemple avec ce haut (ci-dessous) je ne vois pas l'utilité de mettre un collier car il est déjà très agrémenté.
Mais avouons-le j'ai toujours eu l'habitude d'avoir au moins une paire de boucles d'oreilles et/ou des bagues (notamment mon alliance et ma bague de fiançailles que je ne quitte plus ^^)

Question n° 3: Est-ce que le regard des autres est important dans ta façon de t'habiller ?


Oui et non ^^ ... oui parce que je ne vais pas sortir en pyjama par exemple (alors que si je suis chez moi sans avoir rien de spécial ... eh bien j'aime bien mon petit confort, me cocooner un peu et rester en pyjama). Et non parce que de toute façon on a chacun ses goûts et sa personnalité, donc une tenue doit avant tout me plaire et me correspondre ... ce qui ne signifie pas que je n'écoute pas l'opinion des autres et leurs conseils. Mais pour moi le plus important c'est que je me sente bien dans ma tenue, et qu'elle me plaise, mais aussi que je me plaise dedans ;)

Question n° 4 : Demandes-tu conseils aux vendeuses : tout le temps, la plupart du temps, souvent, des fois, rarement ou jamais ?


Jamais ! ^^ Tout simplement parce que je suis quelqu'un d'assez timide et je n'aime pas parler à des inconnus ... Mais je n'en ressens pas non plus le besoin, et n'oublions pas qu'une vendeuse n'est pas non plus objective, son objectif est de vendre. Si je veux un conseil je préfère m'adresser à mes proches (famille, amis).

Question n° 5 : T'inspires-tu des magazines et des défilés pour t'habiller ?


Oui pour les magazines ... non pour les défilés. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas vraiment les défilés en général, souvent trop excentriques pour moi, et puis j'aime beaucoup plus la version papier (c'est mon âme de nerd qui parle ! hahaha).

Question n° 6 : Pour toi, quelle est la pièce qui fait la différence dans une tenue ?


Les accessoires ! et surtout les bijoux ^^ (j'ai déjà parlé de ça non ?) ... mais voilà j'adore accessoiriser mes tenues et encore plus avec mes petites créations ;) une de mes préférée est un bracelet macarons aux couleurs des idéaux des jeunes filles lds :


si vous voulez découvrir d'autres de mes créations vous pouvez consulter pinksugarjewel.weebly.com

Question n° 7 : Est-ce que ton dressing est bien organisé ou est-ce le fouillis ?



Hahahahaha ^^ allez je ne vous cache rien ... il arrive assez souvent que cela se transforme en fouillis. En fait c'est un peu par phase, il y a des moments où je veux tout ranger et que tout soit impeccable, ranger par couleur, par saison, par type ... et puis le fouillis commence à apparaître progressivement, et rebelote ^^ Rassurez-moi, je suis pas la seule dans cette situation ? ou peut-être ... ;)

Question n° 8 : Pour toi, la tendance dentelle est-elle justifiée ou pas du tout ?


Oui, oui, oui, et encore oui ! ^^ Je trouve la dentelle si jolie et si féminine.

Question n° 9 : As-tu déjà adopté une tendance alors que tu ne l'aimais pas réellement ?


Pas à ma connaissance ... ou bien je ne m'en rappelle plus. Je pense avoir toujours mis des choses que j'aimais, je veux que mon image extérieure représente qui je suis intérieurement.

Question n° 10 : Que penses-tu des friperies ? (porter des vêtements qui ont déjà vécus)


J'ai un avis assez mitigé on va dire ... le concept des fripes me plaît en soi, mais j'aime savoir à qui appartenaient les vêtements. J'ai souvent déjà fait des échanges de vêtements entres amies, et dans la famille ... mais je ne me sens pas prête pour le moment d'aller en "friperie" parce que j'ai ce besoin de connaître qui avait ces vêtements avant (c'est peut-être étrange, mais c'est comme ça).


Et voilà ... j'ai aimé répondre à toutes ces petites questions ... j'espère que cela vous aura plu et permis d'apprendre à mieux me connaître ;)
Si vous voulez répondre vous aussi à ces questions en commentaires ou sur votre propre blog vous pouvez le faire ^^ c'est assez divertissant, je suis curieuse de voir vos réponses pour celles qui le feront ;) pour celles qui le feront sur leur blog vous pouvez mettre le lien en commentaire (parce que j'ai envie de lire vos réponses ^^) ... et je tague en particulier MMM-Ma mode à moi ;)

Voili, gros bisous mes belles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire