samedi 29 août 2015

C'est la rentrée ?!! Besoin de cocooning ! :D

Hello hellooo :)

C'est déjà la rentrée ! ... On a déjà toutes vu pleins d'articles de pré-rentrée, back to school avec les conseils, les astuces, les idées de tenues etc. Alors non ... pas de panique ;) ... je ne vais pas faire un article de plus et de dernière minute sur la préparation à la rentrée, enfin pas vraiment ;) 
Il y a déjà eu beaucoup de beaux et bons articles sur la blogosphère et sur YouTube à ce sujet ... mais aujourd'hui je voulais partager avec vous quelques idées pour se relaxer un peu en cette période de stress ^^

Voici donc le mot d'ordre du jour :


Restons calmes et cocoonons nous ... ahhh ça fait du bien de penser un peu à soi, de prendre soin de soi, de prendre le temps de se poser, ralentir un peu le rythme effréné de notre vie pour un instant ... juste prendre le temps d'être bien :) ... ça vous tente ? let's go ... let's cocooning !


Que ce soit la veille de la rentrée, le soir du jour J, ou même le week end avant ou après la rentrée (selon vos préférences) cela ne peut nous faire que du bien de prendre ne serait-ce qu'un petit moment pour nous relaxer. Pour cela, chacun a ses habitudes, ses préférences, ou même sa routine ... mais voici pour vous quelques petites idées en la matière ;)

Prenons exemple sur le roi du cocooning ... le chat



Vous êtes d'accord avec moi ? un chat sait vraiment se détendre ... Il suffit de le regarder pour voir qu'il sait appliquer parfaitement les "principe" du cocooning et de la relaxation ^^
  • le chat dort ... il fait plusieurs petites siestes dans la journée, et avouons-le parfois on l'envie un peu.
  • le chat s'étire ... il prend le temps de sortir de sa sieste, il semble se décontracter musculairement parlant, et s'éveille tout doucement sans précipitation
  • le chat profite ... il ne bougera de sa place favorite pour la sieste que si on l'y oblige vraiment, mais alors vraiment ^^
  • le chat est zen ... la sonnerie du téléphone ne lui fera pas soulever la moindre paupière
  • le chat prend soin de lui ... il se lave, il se "coiffe" ? ^^ je sais pas, bref vous m'avez comprise ;)
  • le chat ronronne ... il apprécie et exprime ce moment de bien-être
Eh bien voilà déjà pas mal de choses sur lesquelles on peut réfléchir ... n'est-ce pas ? alors bien sûr il ne s'agit pas d'appliquer à la lettre ce que fait un chat, surtout pas se recoiffer comme ça : 


Mais je pense qu'on peut apprendre beaucoup de la zen attitude de son chat, et pourquoi pas partager notre petit moment de détente avec lui ;)

Être confortable 


Le principe du cocooning étant d'être si bien chez soi qu'on n'a pas du tout envie de sortir ... il est primordiale en étape n° 1 de se mettre à l'aise. Et pour cela rien de mieux que de commencer par enfiler une tenue confortable, que ce soit en pyjama, en peignoir, ou entourée d'un plaid tout doux ^^
Ici et maintenant, le maître mot est "confort" !

Personnellement j'adore les matière toute douce, donc les plaids tout doux, et j'avoue être tentée par le pull tout doux et tout mignon de chez Lola & Liza :



Créer une ambiance de détente et relaxation


Alors là je vous averti ... on arrive à une partie "cliché" ^^ mais qui correspond tout à fait à l'idée que je me fais du cocooning. Que serait le cocooning sans : 
  • une bougie parfumée ? 
  • une atmosphère relaxante ? 
  • une douce musique ?
  • une luminosité douce ?
Oui c'est faisable sans tout cela malgré tout ^^ mais c'est nettement plus agréable avec non ? 

Voici pour vous mon top 5 de mes ambiances détente pinterest de rêve :


N°5 ce petit coin tout doux et suspendu, pour pouvoir être doucement balancée, enfouie sous une couverture toute douce, un bon livre à la main ...


N°4 sur le balcon, bien installée, avec quelques bougies, et le loisir de regarder les étoiles, avec un petit chocolat chaud ...


N°3 confortablement installée, avec plein de livre à portée de main, et pas d'horloge à surveiller, juste profiter ...


N°2 un magnifique piano dans une bibliothèque (autant dire que c'est mon rêve), pouvoir lire, jouer du piano, se relaxer dans un fauteuil moelleux, et rêver ...


N°1 un petit coin cozy et romantique dans le jardin, pour partager un doux moment avec mon merveilleux mari, avec quelques petites choses à grignoter, mais surtout pouvoir se reposer dans le calme de la nature en regardant les nuages ou les étoiles ...

Ahhh ... voilà mes petits rêves de cocooning ^^

Que faire lors d'une journée/aprem/soirée cocooning ?


Voilà, voilà, on est confortable dans nos vêtements, l'ambiance est là ... mais que faire ? Voici donc une petite liste d'idées à essayer lors de votre moment cocooning :
  • lire un bon livre ou un magazine ... j'adore lire, personnellement c'est toujours un moment agréable et que j'aime apprécier lorsque j'ai le temps de lire tranquillement un livre de mon choix (pour le moment je suis en train de recommencer la saga Harry Potter dont je suis totalement fan)
  • prendre un bain relaxant ... ah ce que j'aime ces moments là ^^ avec un peu de mousse, des bonnes odeurs, et voilà fermez les yeux et profitez de ce moment de calme
  • faire notre loisir (calme) préféré ... pour moi ce sera le piano, la lecture, écrire dans mon journal ... mais il est également possible de peindre, de dessiner, ou tout autre loisir de votre choix
  • prendre soin de soi ... un masque pour le visage ou les cheveux, une petite pose de vernis, ou une sieste bien méritée, écoutons les besoins de notre corps
  • "méditer" et rêver ... prendre le temps de réfléchir calmement, et de laisser notre imagination vagabonder
  • faire des câlins ... à son chat ou son chien, ou à ses enfants, ou son amoureux, des fois juste poser ma tête sur l'épaule de quelqu'un que l'on aime peut nous apporter beaucoup de douceur

Quand on n'arrive pas à se relaxer ...


Il peut arriver que l'on ait du mal à se détendre, cela nous arrive à tous un jour ou un autre, eh bien voici quelques petites astuces pour mieux nous relaxer :
  • mettre une musique douce
  • se faire une séance de relaxation personnelle ... il y a des techniques qui existent, si vous êtes habituées à une technique en particulier faite là, sinon tout simplement allongée vous, soyez vraiment confortable, visualiser l'endroit le plus agréable à vos yeux (cela peut être la plage, la forêt ... ce que vous voulez), laissez vous emportée par les petits détails agréables de votre visualisation, respirez profondément
  • focalisez vous sur votre respiration ... inspiration, expiration, c'est très simple mais cela est fort efficace, notamment pour débuter la relaxation proprement dite
  • les massages ... si vous avez l'occasion de recevoir un massage par votre amoureux par exemple, quelle chance, n'hésitez pas à en profiter ;) sinon il existe aussi des technique d'auto-massage
  • boire une petite tisane ... ma préférée pour me relaxer : tilleul-citron ;)
  • si vous avez l'esprit préoccupé, occupez le ;) ne rien penser ne chassera pas les pensées "négatives", occupez votre esprit de pensées "positives" 
  • feuilletez un album photos

Partager ce moment calme avec quelqu'un que l'on aime ...


Et pourquoi en profiter pour passer un moment agréable entre copines, à discuter, et faire un soirée spa chez soi ? Cela peut également se faire entre sœurs ;) 

Et en amoureux ? c'est toujours chouette de pouvoir se ressourcer et passer un moment calme et reposant à deux, loin des préoccupations quotidiennes ;) 

Dans tous les cas une bonne occasion pour être décrochés de la vie virtuelle et des écrans ;)

Conseils ... à faire VS à éviter

A faire :
  • éteindre son téléphone (ou le mettre en silencieux)
  • en profiter pour récupérer des heures de sommeil, bien dormir
A éviter :
  • aller sur les réseaux sociaux
  • utiliser un écran trop longtemps (prenons soin de nos petits yeux)


Et voilou ^^ j'espère que ces petites idées cocooning et détente vous ont plu, personnellement faire cet article m'a vraiment donné envie de bientôt bientôt me faire une petite soirée cocooning ;) la semaine prochaine sûrement ... 

Dites moi en commentaires quelle est votre routine cocooning, et si vous avez des idées de musiques relaxantes, personnellement j'ai toujours du mal à en trouver ;)

Je vous fais de gros bisous, et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire