mercredi 5 août 2015

DIY T Shirts !!! Soyons uniques ;)

Hello mes belles :)

Aujourd'hui j'ai envie de DIY !!! J'adore être créative, surtout au niveau mode, bijoux ... Je trouve l'activité agréable en soi, et en plus ça permet de personnaliser ses vêtements, et de faire des économies parce qu'on peut recycler de vieux t shirts par exemple ...

Voici donc deux T Shirts que j'ai réalisés pour l'occasion ... ne sont-ils pas trop chou ? ^^


Et c'est parti pour un petit tuto, et ma sélection d'images et citations trop "cute" et idéales pour décorer un T Shirt ^^

Matériel :



  • Alors, alors ^^ tout d'abord il faut avoir un T Shirt (eh oui hahaha), cela peut être un vieux t shirt ou un neuf à vous de choisir.
  • Ensuite, du papier transfert, vous pouvez en trouver dans divers magasins comme la Fnac notamment. 
  • Et bien sûr, une imprimante vous sera nécessaire, pour imprimer l'image choisie sur votre papier transfert.
  • Pour appliquer le papier transfert sur le T Shirt ... un fer à repasser.
  • N'oublions pas également de choisir une image, citation ou autre ^^ 

Tuto :


J'ai voulu réaliser deux T Shirt en lien avec le blog, car c'est vrai j'aime beaucoup écrire ce blog et le partager avec vous, et j'avoue j'adore le titre de mon blog haha ^^ "My Fashion is Modesty" ... alors je me suis dit que ça serait très sympa sur un T Shirt.
Et pour vous donner deux styles différents, j'ai voulu partager avec vous deux idées : une que je qualifierai de casual ^^ et une autre en clin d’œil au Progrès Personnel des Jeunes Filles LDS (avec les couleurs des idéaux), j'aime beaucoup les deux ^^ dites moi en commentaire lequel est votre préféré ;)




J'ai donc créé mes motifs, pour cela j'ai utilisé le programme Publisher de Windows, mais tout programme de création ou de traitement de texte ferait parfaitement l'affaire. Si vous voulez reprendre mes images (png) pour votre T Shirt DIY vous pouvez tout simplement cliquer dessus et enregistrer l'image souhaitée sur votre ordinateur... je vous ai mis plusieurs choix ;)












Et si vous recréez ces DIY n'hésitez pas à partager vos créations en commentaire ou sur instagram et facebook avec le hashtag #diymyfashionismodesty je me ferai une joie de voir vos belles créations :)

Une fois votre image sélectionnée, imprimez-là sur votre papier transfert, attention privilégiez des images dites "png" comme cela le rendu sera meilleur et vous pourrez mettre votre image sur un T Shirt de la couleur de votre choix sans se soucier de contours blancs non désirés ;)

Ensuite, il est préférable de suivre les indications fournies avec votre papier transfert. Mais pour la plupart des papiers transfert vendus dans le commerce, il suffit de placer votre image à l'endroit désiré, mettre une feuille de papier par dessus (pour protéger et éviter de coller le motif sur le fer à repasser), et de repasser par dessus. ATTENTION parfois il est nécessaire d'imprimer en miroir car le transfert s'applique directement sur le T Shirt en retournant la feuille transfert avec la partie imprimée directement sur le tissus, alors vérifiez et suivez bien les indications de votre papier transfert.



Pour imprimer en "miroir" (je sais pas si on dit ça comme ça ^^ mais vous me comprenez, enfin j'espère) ... au moment d'imprimer l'image, allez dans paramètres de l'imprimante et sélectionnez "image miroir". Petit conseil ... faites d'abord un essai sur une feuille blanche normale afin de vérifier si les paramètres de l'imprimantes sont adaptés.

Ma sélection d'images png trop "cute" (trouvées sur le net) :












Il y en a bien d'autres ^^ mais à vous de les trouver ;) Pour cela allez dans votre moteur de recherche d'images, et n'oubliez pas d'indiquer le terme "png" ;) 

J'espère que cet article vous aura plu :) je compte vous faire à nouveau un article avec mes créations de "png" spécial LDS, Jeunes Filles LDS, et pourquoi pas sur d'autres thèmes ^^ dites-moi vos suggestions en commentaires et j'essayerai d'y répondre au mieux ;)

Gros bisous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire