vendredi 7 août 2015

Idées activités Jeunes Filles LDS ;)

Hello hello mes belles :)

Voici pour vous un article avec quelques nouvelles petites idées d'activités à faire avec les Jeunes Filles ...sur le thème de la modestie ;)




Activité Shooting photo de mode :



Une activité où les jeunes filles pourront mettre de belles tenues modestes et mode, faire des poses, s'amuser, et aussi apprendre ou réapprendre qu'elles sont belles, et qu'une tenue modeste révèle leur vraie beauté :) une beauté et un potentiel divins.

Si un ou une membre de la paroisse, ou même une jeune fille est photographe ou a un bon appareil photo, profitez en pour avoir de belles photos de qualité ;) afin que chaque jeune fille puisse en garder un beau et bon souvenir.



Tenir un blog mode :


Tenir un blog mode "modeste" peut être vraiment un moyen sympa pour les jeunes filles à partager leurs valeurs en matière d'habillement, déjà plusieurs membres lds anglophones ont réalisé des blogs mode, et beaucoup moins de francophones ... mais déjà quelques uns  ;) Mais cela pourrait entrer dans la réalisation d'une activité ou d'un projet du progrès personnel des jeunes filles. Les jeunes filles peuvent le faire individuellement, un blog perso, ou bien pourquoi pas faire un blog commun pour la classe des jeunes filles. 
Mais attention dans le deuxième cas aux droits d'images, surtout pour les jeunes filles non majeures ... il faut avoir une autorisation des parents, ou bien sinon rien de vous empêche de ne pas mettre de photos des jeunes filles, mais de leurs créations, leurs compositions, ou de mettre des articles trouvés en ligne ..., ou sinon on coupe la tête sur les photos ^^ Après tous ces petits détails, c'est à vous de voir avec les jeunes filles et leurs parents. Mais je pense que cela peut être une activité très divertissante et enrichissante pour les jeunes filles, notamment sur la modestie, mais aussi sur la rédaction d'article, et la sécurité sur internet ...

Activité Challenge : 20 ou 30 € (selon les prix de votre région) pour une tenue modeste :


Ce challenge existe depuis déjà un bon moment sur internet (sur YouTube, et les blogs), cela peut être une activité sympa à faire avec les jeunes filles, et aussi l'occasion d'apprendre des astuces, techniques, etc. pour choisir et acheter ses vêtements. D'autant plus qu'au moment de la rentrée, ou un peu avant comme maintenant ^^ souvent on fait quelques courses pour les fournitures scolaires et aussi pour quelques vêtements et tenues. Alors pourquoi pas proposer aux jeunes filles de faire l'achat d'une de ses tenues de la rentrée ensemble :) chacune amène 20 ou 30 € (à vous de fixer le montant soit 20 soit 30 ^^), et hop c'est parti pour le lèche vitrine, les essayages, etc. Le but du challenge est de montrer qu'on peut trouver de jolies tenues, modestes et pas trop chères, mais aussi d'apprendre à respecter un budget par exemple ;) Ensuite une fois les tenues trouvées, photos, défilé, et tout le tralalaa ^^ comme vous voulez. Cela peut être aussi une idée d'article pour un blog ou de vidéo pour une chaîne YouTube... D'ailleurs, je suis en train de vous préparer un petit article où j'aurais réalisé ce challenge ;) pour très très très bientôt hahaha ... à suivre ^^

Créer une "collection" et organiser un défilé :


C'est peut-être une idée que je vous ai déjà partagée, je ne sais plus ^^ mais voilà ... encourager les jeunes filles à créer leur propre mode est vraiment une idée que j'adore !

La classe de jeunes filles pourrait s'associer pour créer ensemble une collection de vêtements (plus ou moins simples, selon l'âge et le niveau des jeunes filles), en passant par la création ou le choix du patron, la recherche de tissus, le choix des couleurs et des formes, la fabrication, la communication pour inviter au défilé de présentation, le défilé en lui même ... les jeunes filles pourront apprendre beaucoup, et notamment le travail d'équipe. 






Et voilou :) bisous  bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire