mercredi 19 août 2015

Soyons fashion, modestes, et spirituelles :) !!! - Dans mon sac du Dimanche -

Hey ! Coucou :)

Alors alors, voici un nouvel article de la série "dans mon sac" ^^ parce que oui j'adore mettre plein de choses dans mes sacs hahaha peut être même trop parfois ;)
Aujourd'hui j'ai voulu partager avec vous ce que je mets dans mon sac d'Eglise pour le dimanche, afin d'être efficace, prête à tout, et rester fraîche et fashion ;)



Choisir un sac adéquat


Vous comprendrez rapidement, au fur et à mesure de cet article, que vu tout ce que je mets dans mon sac ... il m'en faut un grand, même un très grand ^^
J'aime avoir un grand sac pour aller à l'Eglise, je peux y mettre toutes mes petites affaires indispensables, mais aussi le surplus hahaha ... et pour ceux qui ont des enfants, des appels d'enseignement, ou dans les organisations comme la société de secours, les jeunes filles ou la primaire, vous savez comme moi qu'un grand sac est un de vos meilleurs atouts le dimanche.

Choisissez donc votre sac selon ce que vous avez besoin d'y mettre, les critères de choix devrait donc être la taille, et aussi n'oublions pas la qualité ou en d'autres termes la solidité ... parce qu'on ne veut pas qu'il craque sous tout ce poids ^^

Pour ma part, le sac que j'utilise m'a été offert, et semble venir de "Sephora" selon l'inscription ^^ Et il est génial, il est grand grand grand, et bien solide. Petit bémol : il ne ferme pas (pas de système de fermeture) mais au moins la fermeture ne s'abîmera pas voyons le côté positif ;)



J'aime beaucoup sa matière un peu effet faux cuir, et sa couleur noire qui fait en sorte qu'il va avec toutes mes tenues ! Pas besoin de m'inquiéter de savoir si je peux le prendre avec une tenue bleue, jaune, rouge, rose, orange, verte etc. Juste parfait :)

Mes indispensables

1- Ecritures & Téléphone (appli "Bibliothèque de l'Evangile")

Alors bien sûr ... les Ecritures ! Eh oui, c'est bien le propre du sac du Dimanche non ? ^^ Alors bien sûr vous allez me dire avec mon téléphone ou ma tablette je peux avoir accès à l'appli Bibliothèque de l'Evangile, et c'est vrai et super ^^ Je compte moi aussi beaucoup sur mes appareils électroniques pour avoir le manuel de la leçon, etc. mais n'oublions pas que la Bible en français n'est pas dans la bibliothèque de l'Evangile, donc soit on regarde en anglais, soit vous avez une autre appli pour ça, soit vous prenez votre Bible papier.
De plus, avec cette appli nous n'avons pas accès au Guide des Ecritures qui se trouve à la fin du tryptique, et personnellement je l'utilise beaucoup beaucoup :)
C'est pour ça que je prends mes Ecritures en version papier en plus de la version électronique, et aussi parce que je trouve ça plus agréables ... j'avoue je suis une dévoreuse de livre à plein temps en fait, je suis du genre à préférer le livre plutôt que le film, donc forcément hahaha ;)



Soit dit en passant l'appli "Bibliothèque de l'Evangile" est vraiment géniale, et indispensable ^^ Pour les produits apple, vous pouvez obtenir cet appli via ce lien : https://itunes.apple.com/fr/app/bibliotheque-de-levangile/id598329798?mt=8 et pour les produits android : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.lds.ldssa&hl=fr



Cette appli permet d'avoir une vraie bibliothèque dans votre poche, avec les manuels d'enseignements, les Ecritures, les magazines de l'Eglise, etc. bref vous savez ;) Mais je trouve que c'est une chance d'avoir ça, c'est beaucoup plus simple de lire ses Ecritures à tout moment tout et n'importe où. Et vous pouvez choisir la langue que vous voulez, et la modifier à tout moment :)


2 - Matériel et fournitures

Des stylos !!! on a souvent besoin de stylos à l'Eglise, et pourtant parfois quand on les cherches ils deviennent un produit rare ^^

Un agenda, pour noter la date du prochain bal JA ou JG-JF, les journées au Temple, votre semaine de nettoyage de la chapelle (moins réjouissant ? tssst tssst voyons ^^), le jour de la visite d'enseignement au foyer, la conférence de paroisse, bref toutes les dates importantes et qui doivent faire partie de votre planning.

Mon kit JF contenant : Mon Progrès Personnel, un carnet, et Jeunes Soyez Forts, le tout bien rangé dans une pochette spéciale :) tout mignon et pratique non ? on trouve facilement des modèles sur pinterest pour réaliser ces petites pochettes, avec les termes de recherche suivant "Personal progress book holder" : https://www.pinterest.com/search/pins/?q=personal%20progress%20book%20holder




3 - Et aussi ...

Ma paroisse a les réunions à cheval sur la matinée et l'après-midi, donc autant vous dire que pour moi LA chose à ne pas oublier ... c'est un petit en-cas ^^ eh oui surtout si comme la vilaine fille que je suis vous n'arrivez pas à manger le matin ... c'est pas bien, je sais, j'y travaille ^^ Bon, j'imagine bien que pour les en-cas vous avez pas besoin de moi hein :) prenez ce que vous aimez, ce que vous voulez, ce que vous avez.



Petit conseil malgré tout, prenez quelque chose qui ne fait ni trop de miettes, ni trop de bruit, eh oui on veut pas être prise en flagrant délit ^^ ... bon par contre, c'est à proscrire le jour de jeûne ;)



Un paquet de mouchoirs en papier, en cas de rhume, mais aussi très utile si vous avez la larme facile, notamment les jours de témoignages ^^

Portefeuille, porte-monnaie, clés, et toutes ces petites choses indispensables ... bien-sûr ! :)

Et mes jolis surplus ... ^^


Souvent je prends ma trousse de maquillage avec moi :) parce que j'aime dormir et je préfère dormir plus et devoir me maquiller en chemin que ce soit en voiture ou en transport en commun ... alors le dimanche n'échappe pas à la règle et voilà pratiquement à chaque fois c'est comme ça ^^ Donc petit à petit je deviens une experte du mascara en autoroute, de l'anti-cernes sur les boulevards, du rouge à lèvre sur dos d'âne, et toutes ces petites réjouissances ... hahaha
Non mais comme j'arrive toujours bien à l'avance pour les réunions, je me prépare parfois sur place directement, au calme ;)

Parfois un petit vernis se glisse dans mon sac ... alala ^^

Des lingettes démaquillantes, eh oui se maquiller sur des dos d'âne ça peut faire des ratés parfois ;)

Une brosse, des élastiques et des pinces à cheveux, si besoin.

Le petit kit de secours mensuel ;) on comprend de quoi je parle ^^ avec des échantillons de vos protections favorites (tampons, serviettes hygièniques), du paracétamol (pour les maux de ventre, de tête, etc.), des lingettes intimes (une révolution !!!!! pour se sentir fraîche).

Des crayons pour marquer vos Écritures, ou pour faire du coloriage avec des enfants (ou tout seul si on est encore un grand enfant ^^)

Un petit gilet assorti à la tenue ... je suis une grande frileuse !!! à chaque fois que je sors de chez moi (même en été sous une grosse chaleur) je me demande toujours si je prendrais pas un petit gilet (ou pull, ou veste), est-ce que je vais rentrer tard ? va-t-il y avoir du vent ou pleuvoir ? je ne vais pas avoir froid ? ... autant de questions qui reviennent finalement au résultat suivant : je prend un petit gilet dans mon sac, on sait jamais ;)


Et voilà, laissons un peu de place à l'imprévu, je sais ... ça fait déjà beaucoup ^^ je vous avez prévenues ;)
Dites moi ce que vous mettez dans votre sac du dimanche, quels sont vos indispensables ou vos moins indispensables ;) je suis curieuse.

Je vous fais de gros bisous et à bientôt dans un nouvel article ou sur les réseaux sociaux (facebook : My Fashion is Modesty ; instagram : myfashionismodesty) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire