mardi 15 septembre 2015

Une rentrée pas comme les autres ;) Ma wish-list de tenues idéales pour mon entrée dans la vie active

Hello hello :)

J'ai mis un peu beaucoup de temps avant d'écrire un nouvel article, désolée ... Cette année, j'ai une rentrée un peu particulière, ou plutôt je n'ai pas de rentrée ^^ Je viens de finir mes études et d'obtenir mon diplôme ! Youpi ;) Mais du coup en ce moment je suis en plein dans des démarches administratives de toutes parts ... voilou ^^

Alors pourquoi je vous parle de ça ... j'y arrive ... A présent que je ne suis plus étudiante et en recherche d'emploi, mes tenues quotidiennes vont bien changer car à la fac il faut avouer qu'on peut venir habiller comme on veut, mais vraiment comme on veut ^^ avec un t-shirt "minions" par exemple (j'avoue j'en ai plusieurs ...). 



Bref, je n'ai pratiquement que des tenues qui font un peu "ado" on va dire, et j'ai la chance d'avoir hérité d'une bonne génétique qui fait que je paraît jeune, ce qui sera sûrement bienvenue plus tard, mais actuellement paraître plus jeune que mon âge n'a pas que des avantages ... "vous êtes si jeune" ou "vous avez l'air si jeune" je l'ai tellement entendu déjà lorsque je cherchais des stages pendant mes études. Alors je ne peux encore moins me permettre de porter des tenues d'"ados" on va dire ... 
Mais voilà, je n'ai pas assez de tenues qui fassent professionnelles et sérieuses, sans non plus en faire trop ... je n'ai pas été très prévoyante sur le coup ^^




Donc aujourd'hui je voudrais donner un conseil à celles et ceux qui sont encore étudiant(es) ... commencez dès maintenant à professionnaliser votre garde robe ! Parce qu'évidemment acheter au fur et à mesure des tenues vous reviendra moins cher que de devoir en acheter plusieurs d'un coup et à la dernière minute comme moi. Et même si je ne trouve pas de job tout de suite, ça serait bien utile, parce qu'avant d'être embauché on doit passer par plusieurs entretiens. C'est pourquoi j'ai voulu partager avec vous cet article, afin de me donner à moi-même, mais aussi à vous des idées de tenues pour entrer comme une grande sur le marché de l'emploi (mais ça peut aussi fonctionner pour un stage ;) bien sûr).

Voici donc ma wish-list de tenues idéales pour la vie active, entrer sur le marché de l'emploi :

Cette adorable petite blouse de camaieu est toute simple mais élégante, en plus j'adore la couleur !! ^^
Disponible sur http://www.camaieu.fr/F-10012-chemisier/P-150290-blouse-femme-voile-uni.html à 19,99€

Alors je ne manque pas vraiment de pantalon ... mais je suis tellement fan de ce pantalon city ... la couleur !!! parfait pour la saison automne-hiver à mon sens ;)
Disponible sur http://www.camaieu.fr/F-110613-pantalon-ville/P-136985-pantalon-city-femme.html à 25,99€

Bon ... on voit ma couleur favorite de l'automne ^^ hahaha ... J'aime aussi la forme de cette jolie tunique en jersey de chez h&m
Disponible sur http://www2.hm.com/fr_be/productpage.0183800032.html à 9,99€

J'adore cette blouse, qui pour moi est très élégante ... il y a encore pas si longtemps que ça je n'aurai pas du tout était fan ^^ mais bon les goûts change, comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)
Disponible sur http://www2.hm.com/fr_be/productpage.0306126006.html à 19,99€

Ce petit pull de c&a donne une petite note de couleur à cette wish-list hahaha ^^
Disponible sur http://www.c-and-a.com/be/fr/shop/femme/pulls-et-cardigans/tous-les-pulls-et-gilets-en-maille/page-2/pull-souple-156998-1.html à 12,50€

Et ... je dois avouer quelque chose ... j'ai eu à nouveau un coup de cœur sur une tenue kawaii ... je suis incorrigible !!
Mais avouez il est trop chou ce petit t-shirt de c&a ! Et pas cher en plus ... Bon c'est vrai je ne mettrai pas ça pour travailler par contre ... mais bon il faut bien se vêtir même quand on va pas au travail, vive les fausses excuses ^^
Disponible sur http://www.c-and-a.com/be/fr/shop/femme/t-shirts-et-hauts/toute-la-collection/page-2/t-shirt-court-156971-1.html à 10€

Et pour finir ...
Un joli petit pendentif à ... 2,50€ chez Primark

Voili voulou :) dites moi en commentaires quels sont vos astuces, vos conseils pour bien présenter lors d'un entretien d'embauche/de stage, et/ou pour aller travailler ...
Gros bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire