mercredi 7 octobre 2015

Halloween !!! idées, DIY, déguisement, maquillage, nail art, snack, déco #1

Hey :) hello vous ...

Bientôt Halloween enfin presque ^^ ... à la fin du mois, et comme j'adore Halloween, surtout parce que c'est l'occasion de faire des fêtes/soirées, de faire des desserts, manger des sucreries, se déguiser !!! et s'amuser à redécorer chez soi, alors j'ai décidé de vous faire une série d'articles sur ce thème durant ce mois d'octobre mouhahaha ;)

Ces articles seront tous composés de différentes parties : déco DIY, idées snacks, idées maquillage, idées nail art, et déguisement DIY ... 

J'espère que cette petite série d'articles vous plaira, en tout cas moi je m'amuse bien à vous les préparer surtout pour tester les snacks ... :P
Voici tout de suite un petit aperçu de l'article d'aujourd'hui :



Et c'est parti !!! :)



Déco DIY

Halloween sans déco ... c'est pas vraiment Halloween, on est d'accord. Donc commençons tout de suite avec quelques petites idées de déco.

Guirlande chauve-souris


Pour ce DIY il vous faut ... une forme de chauve-souris, un crayon/critérium, du papier coloré, une paire de ciseau, une perforatrice/compas/aiguille, et du fil.

Tout d'abord la forme de chauve-souris ... vous pouvez trouver des modèles sur internet, personnellement j'ai utilisé un emporte pièce pour biscuit du logo Batman (oui j'ai un fan de Batman chez moi ^^ #loveyoumyhusband), comme quoi avant tout regardé ce que vous avez à disposition chez vous ;)


Voici pour ceux qui ont la flemme qui n'ont pas le temps de chercher ^^


Ensuite il suffit de reporter la forme sur le papier coloré et découper ...




Quand vous aurez découpé autant de chauve-souris que vous souhaitez ...


Y a plus qu'à faire des petits trous (un sur chaque aile), j'ai fait mes trous avec la pointe d'un compas, mais vous pouvez également utiliser ce que vous avez sous la main comme une perforatrice, ou une aiguille. Maintenant on enfile nos petites chauve-souris sur un fil, et voilà ! Deux bouts de papier collant et hop vous pouvez l'accrocher où vous le souhaitez :)

Perso je l'ai mise sur ma porte d'entrée ...

Porte-noms chauve-souris



Alors encore plus simple que précédemment ^^ Vous réalisez des chauve-souris comme dans le tuto précédent, sauf que vous ne les percez pas ;) On écrit le nom de l'inviter sur la chauve-souris avec un stylo argenté, blanc ... et hop sur la fourchette et c'est bon ! Comme ça vos invités sauront où s'installer et pourront même garder un petit souvenir de votre soirée s'ils le souhaitent ^^ 
C'est pas tout mignon ? ... en plus vous pouvez aussi changer les couleurs par exemple une place sur deux noir/orange/noir etc.

Idées snacks

Poivrons d'halloween ?!



Un repas sur le thème d'Halloween ... envie d'une belle présentation des plats et dans le thème ? Pourquoi pas opter pour des poivrons d'Halloween ? Il suffit de découper un visage habituellement réalisé dans une citrouille sur vos poivrons comme l'image ci-dessus (vous pouvez varier les motifs pour encore plus de fun ^^). Videz délicatement les poivrons pour ne pas abîmer le "visage" de ceux-ci, garnissez les avec la farce de votre choix ... avec de la viande, des épices, et quelques légumes coupés en morceaux ou mixés, de la sauce ... bref à vous de voir ;) On met au four, et voilà un délicieux repas ;)

Avant cuisson


Après cuisson (et rajout de fromage râpé)


Idées maquillage sorcière chic orange et noir


Pour ce maquillage vous aurez besoin de votre matériel habituel ... vérifiez si vous avez aussi du fard à paupières orange, du fard à paupière gris et noir, du rouge à lèvre noir ou un crayon noir pour faire les lèvres ...

Tout d'abord, comme pour tout maquillage, je mets ma crème hydratante (indispensable !!!), puis le fond de teint.

Pour les yeux : j'ai mis sur ma paupière mobile un fard orange clair, ensuite dans le pli palpébral je creuse avec du orange plus vif, au centre de la paupière j'applique du orange-doré pour une touche très chic ;) Je viens à nouveau creuser mon pli palpébral avec du fard à paupière noir que j'estompe bien ... un beau maquillage doit être fondu ^^ juste en dessous de mes sourcils jusqu'au fard à paupière noir je viens appliquer du fard à paupière blanc pour bien démarquer la couleur noire.
J'ai également appliqué légèrement du orange-doré sous mes yeux.
Vient ensuite l'étape de l'eye-liner ou plutôt ici pour moi le crayon khôl ... je ne suis pas très douée pour ça, mais bon, je trouve que cela apporte tellement dans ce type maquillage qu'il est en presque indispensable selon moi ...
Un peu de crayon blanc dans la muqueuse inférieure de l'oeil, et voilà pour les yeux :)

De belles lèvres noires ... comme je n'ai pas de rouge à lèvres noir, j'ai utilisé un crayon noir tout simplement ;)

Ensuite pour notre sorcière chic ... un peu de contouring !! oui mais du contouring spécial Halloween, j'ai utilisé un fard à paupière gris pour faire le célèbre 3 en contouring (3 : un peu au niveau du front, puis le creux de la joue, et légèrement dans le bas du visage vers le menton).

Et pour le blush ... de l'orange ! Je n'avais pas de blush vraiment orange, alors j'ai utilisé du fard à paupière orange ^^

On n'oublie pas d'appliquer un beau mascara bien noir, et voilà !

Idées déguisement sorcière chic


Une sorcière chic tout de noir vêtue ... une bonne idée de déguisement pas cher et rapide pour Halloween !! :)

Tout ce qu'il faut pour reproduire ce look c'est ...
  • Une robe noire, j'ai mis ma belle robe de soirée que j'ai du mal à mettre sauf en certaines grandes occasions ^^ mais voilà c'est le moment idéal pour la sortir du placard si vous aussi vous avez une magnifique longue robe de soirée noire ;)
  • Une paire d'escarpin noir pointu ... je sais pas pourquoi souvent les sorcières ont des chaussures pointues ^^
  • Un petit chignon mignon (très petit sur moi car j'ai les cheveux trop courts) ... pour encore plus de chic.
Je porte également des bijoux faits-main ... disponible sur ma boutique Pink Sugar pinksugarjewel.weebly.com : un petit collier chauve-souris et des boucles d'oreilles citrouilles d'halloween. Mais si vous le souhaitez je peux vous faire un petit tutoriel pour les réaliser, si vous voulez un tuto demandez-le en commentaire alors ;)

Bon ... je n'ai pas de chapeau de sorcière (pas encore ^^), mais bien sûr le look serait encore plus complet avec un chapeau donc si vous en avez un ... n'hésitez pas ! mettez-le ;)


Idée Nail art


Des petits yeux de monstres ...

Avant toute chose ... toujours mettre une base ! Puis comme couleur de fond j'ai mis deux fines couches de gris argenté de la marque Miss Cutie pie, mais bon n'importe quelle marque ça marche hein ;)


Une fois sec, avec l'aide d'un bout rond (dotting tool, bout de stylo bic 4 couleurs ^^ etc.) j'ai réalisé des gros points blancs : 2 sur chaque doigt, on laisse bien sécher. Et avec du vernis rouge foncé/bordeaux on fait les pupilles des yeux en créant des petits points au centre des gros points, à l'aide d'un bout rond plus petit (dotting tool, embout de pinces à cheveux ^^ etc.) ...


Un coup de top coat, et voilou pour le petit nail art ^^ Bien sûr il est possible de le faire en différente variantes : avec par exemple un fond noir, des couleurs différentes pour la pupille des yeux, plusieurs paires d'yeux sur chaque doigts ... bref utilisez ce que vous avez à portée de main et votre imagination ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire