lundi 19 octobre 2015

Halloween !!! idées, DIY, déguisement, maquillage, nail art, snack, déco #2

Bienvenue dans le deuxième article de la série Halloween 2015 ! :)
Dans cette deuxième version vous trouverez de nouvelles idées DIY, déco, snack, déguisement, etc.

Voici donc un petit aperçu de ce dont vous pouvez vous attendre dans cet article spécial Halloween :



Vous êtes prêts ? C'est parti ! ^^

Déco DIY



Envie d'une petite déco mignonne et facile ? Et pourquoi pas un arbre hanté ? ...
Pour ce DIY il vous faut : des branches d'arbres trouvées sur le sol (pas besoin de démembrer un arbre pour ça hein...), du fil blanc ou transparent, du papier, une paire de ciseaux, et du papier adhésif.

Commencez par dessiner puis découper les petits fantômes.


Disposez vos branches d'arbres dans un vase. Puis à l'aide de ficelle et de papier adhésif, accrochez vos petits fantômes aux branches :) Et voilà, rien de plus simple ^^ Et pour un côté plus soirée ... ajoutez des petites lumières décoratives ^^

Idées Snack



Un petit snack ténébreux ... ;) Une bonne idée de déco toute simple pour votre dessert le soir d'Halloween. Pour cela il vous suffit d'avoir : 
  • du yaourt nature (mais au chocolat serait l'idéal)
  • du colorant noir alimentaire (si vous n'avez pas de yaourt au chocolat)
  • des pépites de chocolat
  • du chocolat en poudre
  • papier, stylo, ciseaux, cure-dents, papier adhésif
Comptez un yaourt par personne. Voici donc les indications pour une personne, à vous de multiplier cela au nombre de convives. 
  1. Avant tout colorez le yaourt nature avec le colorant noir jusqu'à obtention de la couleur souhaitée (ignorez cette étape si vous utilisez du yaourt au chocolat).
  2. Versez le yaourt coloré dans le récipient de présentation (ramequin, verre, etc.)
  3. Parsemez de pépites de chocolat, puis par-dessus de chocolat en poudre
  4. Parsemez à nouveau de pépites de chocolat
Voilà ce que vous devrez obtenir :


Mmmh ... ça donne envie n'est-ce pas ? En plus, c'est délicieux ;) testé et approuvé par mon cher et tendre ^^

Pour parfaire la décoration de notre mini cimetière, il ne reste plus qu'à fabriquer une petite pierre tombale. Rien de plus simple, dessinez une petite pierre tombale sur du papier ordinaire :


Découpez la forme et collez la sur le haut du cure-dents, comme ceci :


Il n'y a plus qu'à planter notre petite pierre tombale, et voilà :


A la fois délicieux et décoratif :) Bon appétit !

Idées Maquillage



Quoi de plus mignon et plus rapide qu'un maquillage chat pour Halloween ? Vraiment tout simple, il vous suffit d'avoir avec vous un crayon khôl noir ou eye-liner ... On se fait des petits yeux de chat en faisant bien tout le contour des yeux, et on n'oublie pas la petite virgule ...indispensable pour le cat eyes ^^ On se fait un joli petit museau, qu'on relie à la bouche. Et sur les joues, trois points noirs et trois moustaches ... Miaou !
C'est vraiment ce qu'il y a de plus simple pour Halloween, et faisable même à l'improviste, et avouons-le c'est mignon ^^ Avec ça une tenue noire, et pourquoi pas des oreilles de chat pour compléter la tenue.

Idées Nail Art


Envie d'une manucure originale sans en faire trop ? Vous pouvez bien sûr opter pour le classique vernis noir, qui est une idée toute à fait ravissante, classique et chic... Personnellement j'ai craqué sur le magnifique noir de chez Kiko (n°31).



Mais pour celles qui souhaitent un brin de fantaisie sur leur manucure, voici un nail art très simple à réaliser et discret :


Pour réaliser ce petit nail art il vous faut simplement un vernis noir et un vernis orange. Pour réaliser un accent nail, ne peignez qu'un seul ongle en orange. Une fois que c'est bien sec vous pouvez réaliser les yeux et la bouche d'une citrouille d'Halloween ;) à l'aide d'un pinceau fin ou même d'une épingle à cheveux (elles sont vraiment les outils indispensables des filles non ? haha), Une fois que tout est bien bien sec, une couche de top coat, et voilà le travail !

Déguisement DIY



Alors ... je suis fan d'Harry Potter !!! ^^ Et en ce moment je suis en train de relire les livres (après avoir déjà fait un marathon films Harry Potter récemment) ... Et du coup, je me suis dit, pourquoi pas me déguiser en élève de Poudlard pour Halloween ? Eh bien sûr, cliché ... j'ai choisi la maison de Gryffondor ^^ L'avantage de ce déguisement ... il est très simple à réaliser, avec des affaires qu'on a tous dans nos armoires ! Et puis fille comme garçon, je trouve l'idée originale ^^

Matériel nécessaire :
  • une jupe noire (ou grise)
  • une paire de collants noirs
  • un chemisier blanc
  • un pull noir (ou gris)
  • une cravate aux couleurs de la maison choisie (ici rouge et jaune ... bon moi je n'avais que rouge et bleu mais ça fait bien quand même ^^)
  • du papier transfert, une imprimante et l'image de l'écusson de la maison de poudlard (pour fabriquer l'écusson)
Et si vous le souhaitez vous pouvez aussi vous fabriquer une baguette magique ;)

Pour l'écusson, voici une image que j'ai trouvée sur internet et utilisée :


Imprimez-la sur du papier transfert en suivant les indications. Découpez le contour, et transférez l'image sur du tissu, toujours en suivant les indications de votre papier transfert. Découpez le tissus proprement, et si nécessaire faites un ourlet pour que ça soit plus propre ;)


Personnellement j'ai cousu le tissu sur de la feutrine rouge, puis à nouveau découpé les contour de la feutrine (pour donner l'effet d'un vrai écusson) :


Vous n'avez plus qu'à coudre l'écusson sur votre pull (en gros points de couture, comme ça vous pourrez l'enlever une fois la soirée passée ;) sauf si vous voulez garder votre pull comme ça bien sûr).

Et pour la baguette ... ^^ vous pouvez prendre une branche d'arbre trouvée par terre, ou sinon avec du papier, de la colle liquide et de la peinture ... Comment on fait ?


Tout d'abord enrouler votre feuille de papier afin d'obtenir la forme de votre baguette. Puis avec de la colle chaude et un pistolet à colle faites des petit dessins sur la baguette ... on laisse bien sécher. Une voire plusieurs bonnes couches de peintures, vous pouvez aussi vernir si vous voulez un aspect brillant ... et tadaaa :) !



Wingardium Leviosa ! Impossible de résister, même si je n'ai pas essayé ^^, de partager avec vous un de mes moments favoris où nos héros apprennent à utiliser leur baguette ;)


Bref ... ^^ Voilà à quoi ressemble le look final :


Je dois l'avouer ... j'adore ce déguisement, il est trop cool ... ça sera sans l'ombre d'un doute mon déguisement cette année ;) haha ! Je trouve qu'il est assez bien fait, pour ne pas me vanter ^^, assez réaliste, mignon, il reste quand même dans le monde des sorciers etc. (carrément même), et en fait si simple à réaliser et pas cher. Dites moi ce que vous en pensez ...

Ah et petite variante rigolote à tester ... si vous avez des cheveux à la Hermione Granger, pourquoi pas combiner le maquillage chat + des oreilles de chat et une queue ... et vous êtes Hermione quand elle se trompe avec la potion de polynectar dans le 2ème ^^

Voilou pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu, et je vous fais de gros bisous !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire