jeudi 29 octobre 2015

Halloween !!! idées pour organiser une soirée/fête/activité Halloween

Helloooo :) Halloween avance à très grands pas ! ... Vous êtes déjà prêts ? Déguisement, déco, etc. ? Si oui n'hésitez pas à partager vos idées et projets en commentaires, si non ... pas de panique vous avez encore le temps de préparer ça, vous pouvez allez voir mes deux précédents articles spécial Halloween si ce n'est pas encore fait ^^ pour avoir des idées.

Mais aujourd'hui on va parler de l'organisation d'une fête Halloween, d'une soirée ou même d'activités à faire avec vos enfants sur le thème Halloween ... de dernière minute ou pas ^^ Voici donc pour vous, quelques idées pour animer votre soirée.


  • Idées d'activités à faire avec des enfants
  • Idées jeux et animation soirée d'Halloween
  • Idées de films

Idées d'activités à faire avec des enfants

Pas encore de déco, mais plusieurs jolies petites mains à occuper ? Pourquoi ne pas en profiter et préparer vos décorations d'Halloween avec les enfants ? En plus, cela fera de bons souvenirs, et une déco qui ne peut qu'être réussie car elle sera faite avec amour ^^
Alors bien sûr il faut adapter la difficulté selon l'âge des enfants, mais ça je vous en laisse le soin. Voici donc quelques petites idées trouvées sur le net et que j'aime bien :

  • Les ballons d'Halloween :) ... que serait une fête sans ballons ? ^^ Très simple et facile cette déco fait du plus bel effet vous ne trouvez pas ? En plus c'est trop mignon je trouve. Vous pouvez laisser votre imagination et celles des enfants se déployer, par exemple comme sur la photo faire des fantômes, des citrouilles, des tête de mort ... et pourquoi pas avec un ballon vert créer la tête de Frankenstein, ou une tête d'extra-terrestre ... à vous d'imaginer et de créer ;)

  • Le squelette en cotons tige ... je le trouve assez chou pour un squelette ^^


  • Les araignées assiettes en carton sont affreusement grandes et pleines d'yeux ^^ Pourtant elle reste mignonne ... mais bon, si elles étaient des vraies je pense qu'on les trouverait très vite moins mignonnes non ?


  • Et pourquoi une petite (ou plusieurs) momie(s) en masking tape ?


  • Et c'est mignons petits fantômes ? même étant adulte, j'ai envie de faire ça, c'est normal ?


Vous pouvez aussi les occuper avec des jeux calmes sur le thème d'Halloween ... en voici quelques uns avec le lien des sites qui les proposent :





  • Le jeu de memory spécial Halloween, vous pouvez directement consulter le site proposant ce jeu vu en image ci-dessous : http://thecraftingchicks.com/halloween-memory-game/  Ou tout simplement créer votre propre jeu de memory avec vos propres dessins ou en imprimant des images trouvées sur internet, etc.

Idées jeux et animation soirée d'Halloween

Alors il existe plusieurs grands classiques ... comme :

  • La pêche aux pommes, amusant mais peut vite devenir dégoûtant selon moi ^^ après chacun son point de vue (sinon l'astuce c'est d'être le premier à jouer)

  • Mais je préfère nettement la version donuts suspendus ^^ déjà le goût est plus bon quoi haha, et puis au moins il n'y a que vous qui touchez votre donut. En plus on peut y jouer à plusieurs en même temps, et c'est aussi amusant d'y jouer que de regarder les autres y jouer ... ;) Alors les règles du jeu sont très simples : mains derrière le dos vous devez manger votre donut en entier, le premier qui a fini à gagné ! ça a l'air simple ? dites vous qu'un donut suspendu ça bouge ^^ en plus si vous avez des adversaires qui gigotent à côté ... je vous assure que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air ;) à vous tester !

  • Le jeu du bonbon dans la farine !!! ... Alors ce jeu est un peu salissant ^^ mais tellement amusant, surtout pour celui qui regarde armé d'une caméra ou d'un appareil photo mouhahaha. Cette fois-ci je pense qu'il vaut mieux limiter à deux joueurs à la fois, et donc toujours les mains derrière le dos, le premier qui trouve (avec sa bouche) le bonbon et le sort de la farine à gagné ! Et évidemment aura une très belle tête de vainqueur enfarinée ;)


  • Sinon vous pouvez toujours prévoir (à l'avance) des concours ... comme un concours de gâteau où on prendrait aussi bien en compte le goût que l'apparence ;) eh oui laissons place à un peu de créativité, et pourquoi pas un concours de "creusage", désolée je sais pas comment on dit, de citrouille ...

  • La momie stylée en papier toilette ! ;) Une autre idée de jeu, c'est de former au moins deux équipes, chaque équipe choisit sa future momie, son cobaye quoi ^^ Et armés de papier toilette, les autres membres de l'équipe se dépêche de momifier son cobaye, en douceur malgré tout il ne faudrait pas l'abîmer ... La première équipe qui a fini sa momie a gagné !

  • Le déguisement musical :) alors ce jeu n'est pas spécifique d'Halloween à la base, enfin je crois ^^ mais je trouve qu'il s'applique à merveille pour cette fête ... justement à cause des déguisements ;) En quoi ça consiste ? alors c'est du style de la chaise musicale, mais à la place de tourner autour des chaises, les participants se mettent en cercle et se passe un grand sac rempli de vêtements/accessoires/parties de déguisement sur le thème d'Halloween ;) Celui qui reste avec le sac dans les mains quand la musique s'arrête, doit piocher au hasard quelque chose dans le sac puis le porter jusqu'à la fin du jeu. Le jeu s'arrête, une fois le sac complètement vidé ... le gagnant peut être soit celui qui a le moins pioché d'articles soit celui qui est le plus stylé au final (bien sûr il faut établir les règles dès le départ, donc il faut choisir à l'avance les critères pour gagner) ou tout le monde gagne ^^ ... Et on oublie pas de prendre des photos ^^

Idées de films

Donc moi je regarde pas de film d'horreur, je suis une âme trop sensible oui... Alors je ne parlerai que de films qui ne me font pas peur, donc carrément pour enfant en gros ^^ vu que je suis une trouillarde.


  • Hôtel Transylvanie ... là je vous ai mis l'affiche du 1 mais vous savez que le 2 vient de sortir au cinéma ? ^^ Bon j'avoue j'irai pas le voir au ciné, je préfère le regarder chez moi tranquille sur internet. Mais franchement le premier j'ai beaucoup aimé ^^


  • Casper ... le gentil fantôme ;) ça reste dans le thème !


  • Ou pourquoi pas un épisode de Scoubidou ...


  • Et bien évidemment je ne peux pas oublier le célèbre Harry Potter !!! :) J'adore, mais ça vous le savez déjà ^^


  • Edward aux mains d'argent, de Tim Burton, est vraiment un film que j'ai aimé, il demande certes plus de réflexion que les films cités précédemment ^^ Enfin je conçois que ça puisse ne pas être au goût de tout le monde, car ce film est assez étrange, mais bon c'est du Tim Burton quoi ;)



Voilà voilà ^^ C'était mon dernier article sur le thème Halloween pour cette année ^^ Si ce n'est pas encore fait, n'hésitez pas à aller voir mes deux autres articles d'Halloween dans lesquels je vous propose des DIY ... J'espère que cette petite "série" spécial Halloween vous a plu, et vous aura peut être donné des idées. Je vous souhaite de bien vous amuser cet Halloween ;) et je vous fais de gros bisous !!! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire