samedi 10 octobre 2015

Je suis diplômée !!! Préparation, tenue, et conseils pour la cérémonie de remise de diplôme ... My graduation day :)


Je suis diplômée !!!! Yay !!! :)
Ce vendredi c'était ma remise de diplôme de Master ... je suis tellement contente ^^ Toutes ces années d'études sont enfin finies enfin pas vraiment parce que je compte faire un troisième cycle très prochainement :P et une cérémonie officielle est bien méritée.
Et comme ça n'arrive pas tous les jours ;) ... je me suis dis pourquoi pas vous emmener avec moi durant ma préparation et cette journée spéciale ^^ avec en prime une petite photo de moi en tenue de diplômée (toge + chapeau) à la fin de cet article.



Tout d'abord, il faut savoir que ce jour on l'attend tous avec grande impatience ^^ parce que c'est l'occasion de recevoir la récompense de plusieurs années d'études, c'est aussi une occasion de revoir ces camarades d'études en plus tous en tenue de diplômés, on fait des photos, on discute, on n'oublie pas de prendre les infos pour garder le contact si c'est pas déjà fait ^^ on lance nos chapeaux ... ah le lancer de chapeau on attend que ça ... avec impatience ;)
Du coup, évidemment, on a tous et toutes envie d'être beaux et belles, bien habillés, bien coiffés, bien arrangés, etc. On se met sur son 31 comme on dit, mais sans en faire trop non plus hein :P ça reste une cérémonie officielle, on devient pas une boule à facette pour l'occasion ^^

La tenue et les accessoires

Alors la première étape ... recherche de la tenue, et dans mon cas : recherche de la robe idéale ... Eh bien, comment vous dire que ça était un vrai parcours du combattant ... Sincèrement trois jours de suite je me suis sentie exactement comme ça :


"Fais du shopping toute la journée, toujours pas trouvé de tenue modeste" et belle ...
Pour une première recherche de robe à Bruxelles, c'est pas très encourageant ... en plus tout est si cher ! Combien de fois durant cette recherche je me suis dis "je veux aller à Lille !!!" ... oui je suis une ch'ti ;)
J'étais désespérée ... en plus le jour de la remise de diplômes approchait dangereusement !!! Alors plusieurs idées sont venues à moi : continuer le shopping jusqu'à ce que je trouve, prendre le train jusqu'à Lille et dépenser plus en transport que je ne l'aurais fait pour une tenue, commander sur internet et risquer de recevoir ma tenue après le jour j, y aller en jeans ... hors de question !, ou réaliser moi-même ma robe à la dernière minute et sans machine à coudre pour au final obtenir ce résultat :


Donc évidemment j'ai continué le shopping ... d'ailleurs une pensée particulière à mon cher et tendre qui m'a accompagnée durant ce périple #amo-te
Et finalement ... j'ai trouvé :


C'est une robe de chez Cassis, toute simple, noire et assez élégante, sans en faire trop, et en plus ... elle a des manches !!! :) Alors fait intéressant ... sur le site internet la robe est au-dessus du genou du mannequin, mais sur moi qui suis certainement plus petite n'ayant pas les mensurations d'un mannequin n'est-ce pas ^^ la robe descend suffisamment bas sur le genou ... ^^ comme quoi rien de mieux que d'essayer la robe en vrai pour être sûre ;)
Mais je tiens à préciser que leur site à l'intelligence de préciser la longueur totale de la robe en cm ... si jamais on mesure pas 1m80 ... Perso je fais 1m67 aux dernières nouvelles ^^ et la robe m'arrive mi-genou, voilà histoire de vous donner une petite indication ;)
D'ailleurs voici le lien pour celles qui sont intéressées ;) http://www.cassis.be/ca_fr/robe-unie-120052-noir.html

Une fois la robe trouvée c'est parti pour les accessoires, et ça c'est plus facile à trouver on est d'accord ^^
Je voulais une touche de bleu dans ma tenue, soit la robe bleue soit les chaussures ... donc comme la robe est noire ... vous avez compris ;) Pourquoi du bleu ? eh bien la couleur de ma fac est le bleu ^^ voilà tout simplement. Et finalement c'est mieux que ça soit les chaussures comme ça même avec la toge sur le dos on les voit et ça matche bien avec la couleur de l'écharpe de couleur de la fac ;)
Voici donc mes chaussures :




Elles viennent de chez New Look ... et désolée mais je ne les ai pas trouvées sur le site en ligne ...
Je les adore ... en un mot : belles. Le talon compensé j'adore parce que celui reste très élégant, mais il est bien plus facile de marcher avec ce type de talon qu'en talons aiguilles n'est-ce pas ? ^^ Et j'avoue j'avais pas envie de tomber devant tout le monde en allant chercher mon diplôme :)

Pour les bijoux, restons dans la simplicité ;) Une petite paire de boucles d'oreilles discrètes et un collier mignon et discret.


Ce sont tous les deux des cadeaux, donc je peux pas vraiment vous aider pour savoir le prix et où les shopper ... Le collier vient de chez Primark je crois et date d'un an. Pour les boucles d'oreilles je les ai depuis des années et aucune idée d'où elles viennent ... mais je pense qu'on peut en trouver du même style dans des boutiques de bijoux de fantaisie. Elles sont vraiment mignonnes parce qu'avec la lumière elles ont plusieurs reflets de couleurs différentes ^^

La mise en beauté

En tout premier j'ai commencé par ma manucure ... la veille pour bien attendre que ça sèche tranquillement sans se presser ;)


J'ai appliqué une base (Hema) comme toujours, puis une couche de vernis couleur Beige Light (H&M) sur tous les doigts, après séchage j'ai une deuxième couche de Beige sur tous les doigts sauf les annulaires où j'ai posé une couche de vernis argenté (Miss Cutie Pie). Encore attendre que ça sèche ^^ puis une couche de vernis à paillettes dorées (Miss Cutie Pie), en guise de top coat sur tous les ongles, sauf que sur les annulaires j'ai fait un peu comme une french manucure en plaçant les paillettes principalement sur le bout de l'ongle. Sincèrement je suis trop contente de mon petit "nail art" on va dire ^^ dommage qu'en photo ça ne rende pas aussi bien, il manque le côté brillant.

Egalement la veille, je me suis assurée de l'étape vérification du sourcil et épilation si nécessaire ... ^^

Puis le matin du jour J, direction ... le salon de coiffure de Colette :) Je suis toujours très satisfaite quand je ressors de son salon ! En plus d'être une amie, elle est une coiffeuse très talentueuse et à l'écoute. Vous connaissez des coiffeurs qui vous coupe 20 cm au lieu de 2 ? Colette n'est pas du tout comme ça, si vous voulez couper beaucoup vos cheveux, elle procède par étape, préférant s'assurer que la longueur correspond réellement à nos attentes. C'est chez elle que j'ai fait mon carré plongeant il y a quelques mois, et il est toujours impeccable malgré la pousse de cheveux. Un petit brushing, et me voilà prête niveau coiffure ;) Et en plus, le brushing a vraiment tenu toute la journée !
Pour les intéressés Colette a son salon à Auderghem (Bruxelles) près de la chaussée de Wavre, à la place communale d'Auderghem ... pour plus d'info : http://www.shopinbrussels.be/FR/16027354-ColetteCoiffure.html


Ah ... en fait je suis complètement enrhumée, oui, du coup il faut vraiment vraiment faire quelque chose pour rattraper ce visage blanc et rouge ^^ hahaha
Du coup je n'ai pas lésiné sur le fond de teint, le correcteur et anti-cernes ;) Et toujours pour être accordée avec la couleur de ma fac ... un smokey eyes Bleu et Or ... que j'adore !! J'avoue je suis trop fière de mon petit maquillage ^^ moi qui ne suis pas douée en maquillage à la base.


Pour le réaliser j'ai utilisé : ma palette Smoky eyeshadows de chez H&M (fards gris, bleu nuit, et blanc), ma palette Sunkissed achetée chez Primark (fard doré), et un fard doré plus clair de chez Miss Cutie Pie. J'ai également utilisé un crayon khôl noir pour réaliser une toute petite virgule afin d'amplifier l'effet du mascara.
 Quant à lui, mon mascara est le Mascara Volume Elixir de chez Yves Rocher, et mon rouge à lèvre mauve nude je vous l'ai déjà présenté dans mon premier article de mes chouchous du moment et il vient également de chez Yves Rocher.

Petits conseils pratiques ...

  1. Même si votre cérémonie se passe en automne et qu'il fait froid ... prenez une tenue à manches courtes et suffisamment légère, parce que je vous l'assure vous allez avoir chaud sous la toge et parmi tous les diplômés (même avec des manches courtes)
  2. Prévoyez une tenue avec des poches ou un tout petit sac tout fin pour mettre sous votre toge, comme ça vous pourrez garder sur vous votre téléphone portable (gsm pour les belges) et faire des photos avec vos amis en attendant que la cérémonie commence, mais aussi garder d'autres choses importantes de votre choix
  3. Enfilez des chaussures dans lesquelles vous vous sentez assez confortable, et surtout avec lesquelles vous savez marcher ^^ parce que la dernière chose qu'on souhaite c'est de tomber devant tout le monde en allant chercher son diplôme
  4. Prenez des épingles à cheveux, surtout si vous avez une quantité de cheveux importante et volumineuse, ça pourrait bien vous servir pour fixer votre chapeau de diplômé (aussi appelé mortier ^^)

Quelques mots sur ma cérémonie ^^

La cérémonie s'est vraiment très bien passée, c'était magnifique et merveilleux. J'ai été très heureuse de passer ce moment avec mes amis, et ma famille. La partie la plus émouvante est quand j'ai fait mon entrée dans la salle avec ma promo sur fond musical, et que j'ai vu mes parents et mon mari installés dans la salle me faire des signes, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux pendant un certain temps ;) C'est une expérience incroyable et inoubliable. Et puis bien sûr, le lancer de chapeau fait vraiment du bien ! Une sensation unique haha ! Je remercie à nouveau toutes les personnes qui m'ont soutenue et accompagnée, et ont contribué à l'obtention de mon diplôme de Master.

Et pour finir cet article, voici comme promis ... quelques photos de moi en tenue de diplômée ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire