mardi 17 novembre 2015

J'ai testé ... 2 masques anti-sébum : Yves Rocher VS The Body Shop :)

Excès de sébum, acné ... voilà mon quotidien depuis l'adolescence ^^
Après avoir testé toutes les crèmes imaginables (j'exagère un peu peut-être), plusieurs traitements etc. J'ai décidé de laisser un peu respirer ma peau, qui après avoir bien souffert et être devenue très sensible et réactive ... en a bien besoin ^^
Ce que je continue de faire, en plus de ma petite routine de peau (mais tout en douceur cette fois), ce sont les masques anti-sébum à l'argile une fois de temps en temps, en plus c'est assez agréable je trouve ^^ 
Et tout récemment j'ai testé deux masques, deux marques différentes : The Body Shop VS Yves Rocher ... alors pourquoi pas vous donner mes impressions et mon expérience avec ces deux masques ;)




Le premier que j'ai testé est celui de The Body Shop, donc le masque aux algues et à l'argile ionique, j'ai eu un échantillon en magasin sur demande et gratuitement ^^ ça c'est du service ! La vendeuse en a prélevé directement du pot d'essai en exposition et a rempli pour moi un tout petit pot réservé à cet usage. J'ai donc été ravie :) ! Pas besoin d'acheter ce masque, assez coûteux je trouve (20 €) avant d'avoir pu constaté s'il me convenait ^^ Alors bien sûr j'avais tellement hâte de l'essayer ... Et je n'ai pas été déçue, déjà de 1 il sent tellement bon ^^ et c'est pas un critère négligeable quand on se tartine la face avec un produit et qu'on doit le garder un certain temps sans y toucher, et de 2 il est vraiment très efficace car même après la première utilisation j'ai vu des résultats incroyables. Et en bonus, l'échantillon que j'ai eu contenait suffisamment de produit pour réaliser au moins deux masques, et comme le contenant était hermétique, juste parfait ! Je dirais donc que vu la qualité des services et du produit, ce masque vaut la peine de débourser les 20 € si cela va avec notre budget bien entendu. Et le côté sympathique c'est que grâce au format en pot, on peut vraiment utiliser tout le contenu sans difficultés, contrairement à certains formats en tube.

Pour plus d'infos sur ce produit, et/ou le shopper en ligne : http://www.thebodyshop.fr/par-gamme/algues/masque-a-largile-ionique-algues.aspx


On est toujours très glamour dans ces situations là n'est-ce pas ? ^^ ou pas ...

Le deuxième que j'ai essayé est donc celui de Yves Rocher, le masque pureté. Je l'ai trouvé à 12 € environ, en plus comme j'ai tout le temps des réductions chez Yves Rocher ... c'était encore moins cher, du coup j'étais obligée de le prendre ... ceux qui ont la carte fidélité comprennent ^^
Bref, je l'ai aussi essayé, et je trouve que le rapport qualité prix n'est pas mauvais du tout. Il fait bien son job, bon je trouve qu'il n'a pas un résultat aussi rapide et spectaculaire que celui de The Body Shop, mais il est tout à fait correct. Au bout de plusieurs utilisation on a tout fait de très bons résultats. Je le trouve pourtant un peu plus agressif que l'autre, mais bon il faut avouer que j'ai la peau extrêmement sensible, donc si ce n'est pas votre cas aucune inquiétude. Dans mon cas je pense qu'il faut juste plus espacer les utilisations et voilà c'est tout. Je l'aime bien quand même ;) et je ne regrette pas de l'avoir acheté. Son format en tube permet une facilité en termes d'hygiène et d'application également. Sa texture est peut-être légèrement plus consistante que celui aux algues, et du coup l'application est plus aisée, mais il se retire moins facilement. L'odeur est agréable également. Il sèche assez rapidement, ce que j'apprécie particulièrement, comme ça on s'en met pas partout ^^

Voici, comme pour le précédent, le lien où vous pourrez trouver plus d'infos sur le produit, ainsi que le shopper en ligne si vous voulez : http://www.yves-rocher.fr/soin-visage/soin-par-type-de-peau/peaux-mixtes-a-grasses/masque-purete/p/yr.R50510

MON CHOUCHOU ???????

Si je devais en racheter un lequel ça serait ? ... Difficile à dire, parce que j'adore celui de The Body Shop mais je le trouve assez cher pour mon petit budget. Sans penser au prix il est vraiment mon préféré entre les deux. Mais il faut avouer qu'avec les réductions chez Yves Rocher je suis assez tentée de reprendre le masque chez eux ... Donc un résultat assez mitigé ^^ ... 
Mais mon choix se tourne plutôt vers celui de The Body Shop malgré tout, car la qualité est supérieure à mon sens, et aussi il est plus doux pour ma peau, donc ça serait un bon petit investissement, et puis de toute façon ça dure assez longtemps ;) on trouve les excuses qu'on peut ^^ hahaha

Si vous avez essayé ces masques ou d'autres, n'hésitez pas à donner votre avis en commentaires ^^
Je vous fais de gros bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire