vendredi 20 novembre 2015

Je veux des beaux ongles ! Erreurs à éviter et astuces ^^

Peut-être que vous le savez déjà ... mais j'adore le vernis, les jolies manicures. Mais bon, en fait je suis pas douée, mais pas du tout douée ^^ Ce n'est pas tout de "juste" mettre du vernis sur ces ongles, encore faudrait-il savoir l'appliquer déjà et sans déborder pas comme moi, il faut aussi entretenir ses ongles et ses mains. Je suis donc arrivées à un moment où j'ai une prise de conscience, si j'aime tant que ça le vernis, eh bien il faut aussi que j'apprenne à m'occuper de mes ongles correctement, sinon au final c'est pas vraiment joli. Et aussi j'ai une amie qui est en cours d'esthétique et elle m'a demandé d'être son cobaye ^^ mais faut que je laisse pousser mes ongles pour qu'elle puisse bien s'entraîner ... problème : je déteste avoir les ongles longs, pourquoi ? parce que tout simplement ils sont moches longs comme je sais pas les entretenir ... Bref je ne veux plus pas ressembler à ça :


Non mais ... Non mais je rêve ou cette zombie a des mains plus soignées que les miennes ??!!


Il est urgent de faire quelque chose !!! Je me reprends en mains (c'est le cas de le dire) ... je partage avec vous ce que j'ai appris, les erreurs à éviter, je teste des astuces etc, photos avant/après pour voir le progrès ...

Let's go ! C'est parti !


Alors tout d'abord, je vais commencer par les erreurs à éviter, parce qu'avant tout il vaut mieux arrêter immédiatement tout ce que je fais mal ... y en a beaucoup, ne me jugez pas ^^ Bon la plupart des erreurs dites ici je les ai faite un jour ou l'autre, mais pas toutes ...

Erreurs à éviter ... à tout prix !


  • Ne pas se couper les ongles avec un coupe ongle, surtout quand on a les ongles abîmés, fragilisés, etc. 
  • Ne pas utiliser une lime à ongle en métal (grande erreur que je viens de découvrir !) surtout avec des ongles fragiles ... il vaut mieux utiliser une lime à ongle en carton, en plus de part mon expérience ça marche mieux.
  • Ne surtout pas limer vos ongles dans un geste de va-et-viens, au risque de fragiliser l'ongle ! Mais toujours limer dans le même sens.
  • Ne pas se ronger les ongles, facile à dire je sais ^^
  • Ne pas arracher les petites peaux autour de l'ongle, en plus ça fait mal ... si c'est votre manière de réagir face au stress (comme moi malheureusement) trouvez une alternative comme avoir un élastique autour du poignet et jouez avec, c'est meilleur pour la santé ;)
  • Ne pas se servir de ses ongles comme des outils ! On n'ouvre plus les canettes de soda à la seul force de nos ongles ! Non non non ! Interdit ^^
  • Ne jamais, au grand jamais, oublier de mettre une base avant d'appliquer son vernis, surtout s'il est fort pigmenté.
  • Ne plus jamais faire la vaisselle ... ah non ^^ c'est pas possible ça, raté ! haha. Bon au moins on peut utiliser des gants spécial ménage quand on fait la vaisselle comme ça ils sont protégés.

Je teste des astuces ... et analyse leurs résultats


J'ai cherché plein d'astuces sur internet, dans des bouquins, auprès d'amies ^^ et j'en ai testé quelques unes, donc je me suis dit pourquoi pas partager avec vous mon avis et mes résultats.

Il faut donc que vous sachiez dans quel état son mes ongles au début de cette prise de conscience et début de tests : ils sont mous, fragiles, courts, pas limés ^^ donc en forme bizarre, bref ils respirent pas la joie et la bonne santé ...

Première chose à laquelle j'ai voulu remédier ... durcir mes ongles, parce que tout simplement mes ongles mous me faisaient mal, ils se pliaient, et c'est très douloureux ! J'ai donc vu un peu partout qu'on pouvait durcir les ongles en les trempant dans de l'eau salée ... après une semaine aucun résultat.


Puis je me suis dit autant chercher une astuce pour la pousse des ongles en même temps que les durcir ! J'ai vu beaucoup d'articles, et de vidéo qui parlaient de se masser les ongles chaque jour avec de l'huile, en général de l'huile d'olive. Et faut avouer que j'avais pas trop envie d'avoir les mains couverte d'huile d'olive, je suis pas une salade ^^ Et comme mon frère, qui a vécu 2 ans en polynésie française, m'a ramené de l'huile de monoï de Tahiti à son retour ... en plus j'adore cette odeur ! eh bien voilà j'ai décidé de l'utiliser.


J'ai donc commencé à masser mes ongles avec de l'huile de monoï une fois par jour pendant une semaine. Je le fais en regardant des vidéos sur youtube pour passer le temps ^^ Et sincèrement dès le lendemain du premier jour j'ai eu l'impression que mes ongles étaient plus forts qu'avant. Mais rapidement, je n'ai plus senti d'amélioration, du tout du tout ... Mes ongles sont toujours fragiles et moi, ils se sont même dédoublés au bout entre temps :( Et pour ce qui est de la pousse, ba ils ont poussé normalement quoi ^^ pas d'effet exceptionnel du produit. Mais je pense que l'utilisation du monoï a malgré tout très bien hydrater mes mains ^^ qui sont beaucoup plus douces et moins sèches qu'avant, un petit point positif quand même ...



Peu de temps après, un de mes ongles s'est cassé ! :'( ... heureusement de pas beaucoup donc on voit pas trop trop la différence avec les autres ongles une fois limé. En plus, mes ongles sont vraiment trop "mous" pour pouvoir pousser tranquillement, je me les plient tout le temps et ça fait mal, et aussi ils s'abîment facilement. J'ai donc décidé d'investir dans un vernis durcissant ! Celui que j'ai choisi est la Base SOS résiste de chez Yves Rocher :


Bon ce qui est bien déjà c'est que le vernis forme comme une couche protectrice sur mes ongles, faisant ainsi barrière aux petites agressions extérieures pontentielles au quotidien. Cela renforce donc mes ongles quand je porte le vernis ... mais pour ce qui est de réellement réparer ... ? ... Donc après 1 semaine, pas vraiment de résultat miraculeux ^^ on va dire ça comme ça, mais bon je me suis dit qu'on va laisser encore une chance à ce petit vernis.

Au bout de plusieurs semaines ... pas vraiment d'effet malheureusement, bon il protège bien l'ongle quand on le porte, mais pas d'effet à long termes pour moi. Mais c'est quand même une base très sympa avant de mettre le vernis coloré. Mais bon sa qualité ne mérite pas du tout son prix, à mon sens.

Mes ongles ont malgré tout bien poussés, et il faut avouer que c'est assez élégant avec un joli petit vernis :


Mes essais pour durcir les ongles jusqu'à maintenant se sont révélés ... infructueux malheureusement ... mais je continue à chercher une solution et je vous ferais part de mes avancées dans un prochain article. Si vous avez des conseils et/ou astuces pour moi par rapport à cela n'hésitez surtout pas à me les partager en commentaires, comme ça je testerai :)

Youtubeuses Nail art que j'apprécie ^^


Enfin je voulais partager avec vous quelques coups de coeur, des Youtubeuses qui présentent souvent des Nail art vraiment très sympa ...

Tout d'abord, ma préférée, Yoko-Nailart https://www.youtube.com/user/1fashionail 


Cette fille est vraiment adorable, et elle a toujours plein de belles idées très mignonnes ! Elle est francophone, et ses vidéos sont toutes entièrement consacrées au Nailart et soins des ongles.

Il y a aussi SaraBeautyCorner https://www.youtube.com/user/SaraBeautyCorner


Une anglophone qui ne se consacre pas uniquement au Nailart, mais fait également des petits DIY etc. Elle aussi est une jeune femme très agréable en vidéo, et donne souvent des petites astuces pour réaliser des Nailart simples et faciles à réaliser avec des objets/du matériel du quotidien.

Bien évidemment il en existe beaucoup d'autres, mais voilà ce sont les deux que je regarde personnellement, enfin surtout Yoko-nailart parce qu'elle fait des vidéos plus souvent et plus régulièrement.

J'espère que cet article spécial "ongles" vous aura plu ^^ Je vous fait de gros bisous !!! A bientôt :)

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Ce la doit faire 2 mois que j'utilises SOS resiste de Yves Rocher et franchement je suis heureuse au possible enfin j'ai trouvé mon graal du vernis durcisseur, c'est une copine qui me l'a conseillé et ca fonctionne super bien pour moi il n'ont pas cassé depuis 2 mois, sont plus long car plus dur bon parcontre j'ai pas fait beaucoup de pause "sans vernis" je l'ai changé tout les 3 jours environ. Tant que ca fonctionne et que mes ongles sont beaux et en forme/santé je continues. :)))

    RépondreSupprimer