vendredi 27 novembre 2015

Mes magasins de déco préférés !! :) et ma sélection spéciale ambiance fêtes de fin d'année ...

J'adore la déco !!! Si je pouvais je redécorerai tout chez moi ^^ ... et l'une de mes activités favorites est de regarder sur Pinterest des idées déco, de flâner dans les magasins de déco, feuilleter leurs magasines, etc. En plus en ce moment les magasins sortent ou ont déjà sortis, pour la plupart, leur collection spéciale fêtes de fin d'années, ce qui m'a encore plus enthousiasmé à vous faire part dans cet article de mes magasins de déco favoris, et une petite sélection d'idées déco que je trouve adorables pour cette saison :)



Pomelo ! :) http://www.magasins-pomelo.com/
En fait je viens tout juste de découvrir ce magasin la semaine dernière ^^ Et dès que j'y suis entrée
... j'ai su qu'il allait figurer sur ma liste de magasins préférés ...
On y trouve toutes sortes de choses : du maquillage, de la déco, des petites choses sympa à manger, des livres, des accessoires de mode, et on peut également y trouver des idées de petits cadeau sympa  ^^ Bref, c'est super ! Si vous ne connaissez pas encore, n'hésitez pas à aller y faire un petit tour, vous ne le regretterez pas. Et il vient tout juste d'en avoir un qui a ouvert à Bruxelles ;)
Je vous mettrez bien une sélection d'articles de chez eux ... mais malheureusement il n'y a pas de photo sur internet ... vous devez donc me croire sur paroles ^^ ou bien aller constater en magasin.

***** ***** *****


Casa est vraiment super ... http://www.casashops.com/be_fr/home.html
Impossible pour moi de parler de magasins de déco sans parler de Casa ! Il y a toujours quelque chose d'intéressant et joli là-bas. J'y suis passée récemment, et la déco de Noël et de fêtes de fin d'année y est magnifique :) En plus, ce que j'aime aussi c'est qu'on peut, au-delà de faire des achats, y trouver de très belles et originales idées déco ! Oui, oui ^^ Parfois je fais les magasins juste pour trouver des idées à refaire moi-même sous forme de DIY, eh bien Casa regorge de bonnes idées ;)


***** ***** *****


Il y aussi Hema que j'aime bien : http://www.hema.be/fr/
On y trouve souvent des articles sympas, aussi bien de la déco, que du maquillage (j'adore leurs vernis), des petites gourmandises, des vêtements, de la papeterir ... bref il y a pratiquement tout à Hema ^^ La partie déco est peut-être malheureusement pas assez fournie à mon goût, mais on y trouve de belles pièces, et surtout à un bon prix. J'ai vu la semaine dernière de très jolies décorations de Noël dans l'un de leurs magasins. Et après tout c'est là qu'avec mon mari chéri on a trouvé notre premier sapin de Noël ^^ donc voilà ...


***** ***** *****


Maisons du monde, comment l'oublier dans cette liste ? impossible, impossible ^^ http://www.maisonsdumonde.com/BE/fr
C'est vraiment le magasin de déco que je ne peux pas éviter à la période de Noël, j'adore me perdre dans ses rayons de déco de Noël, les boules de Noël, les guirlandes, etc. sont toujours magnifiques et y en a tout un choix ! Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter vraiment ce magasin que tout le monde connais déjà bien :) mais voilà, je me devais de l'ajouter à cette liste ^^


***** ***** *****


Zigzag par contre ... je ne sais pas si tout le monde connais ^^ et pourtant ça en vaut la peine. Je n'ai pas réussi à trouver le site internet de ce magasin, je pense qu'il n'en a pas, à moins que je ne me trompe. S'il en a un et que vous le connaissez, dites-le en commentaires ;)
En tout cas, c'est super ! Il regorge de petites choses sympas, aussi bien des objets qui pourraient être destinés à offrir, ou pour s'offrir à soi-même (ça fait pas de mal non plus ^^), ou même pour la déco, etc. En général il y a pas mal d'idées là-bas, surtout à la période de Noël, à mon avis. Et en plus les prix sont très bas ;) Et pour me faire pardonner de ne pas avoir de lien pour leur site en ligne, ni de photos d'articles, voici pour ceux qui sont intéressés d'y faire un petit tour, une carte trouvée sur google map pour celui de Bruxelles :


***** ***** *****


Dans le même style il y a Flying Tiger : http://www.flying-tiger.be/fr
C'est à peu près le même style que Zigzag ... bon les articles sont différents mais du même style. Je dirais qu'il est d'allure légèrement plus moderne que Zigzag. Pas grand chose à rajouter ^^ Ah ! Si ... allez y jeter un œil, c'est très sympa.


***** ***** *****


Blokker est vraiment sympa également : http://www.blokker.be/fr
A nouveau, on y trouve toutes sortes de choses ^^ de l'électroménager, des jeux, des jouets, de la déco ... Et il faut avouer qu'ils ont de jolies déco pratiquement à toute période de l'année. J'aime bien leurs déco de Noël qui sont simples mais belles, bon il faut aussi avouer que la dernière fois que j'y ai fait un tour, cette année, les décos de Noël n'étaient pas encore totalement installées ^^ Mais je sais que les années précédentes ils avaient pas mal de choix, donc j'imagine que ça sera pareil cette année. Surtout que malheureusement (comme beaucoup des sites cités dans cet article ... mais surtout celui-là !!!) le site internet est beaucoup moins complet que ce qu'il y a en magasin ...


***** ***** *****


N'oublions pas Ikéa :) http://www.ikea.com/be/fr/
Très connu, il n'a plus vraiment besoin d'être présenté ^^ Mais il reste néanmoins très intéressant à ajouter dans cette liste.


***** ***** *****


Un autre que j'aime énormément : Les compagnons des saisons http://www.compagnonsdessaisons.com/
Il est vraiment super, magnifique. On y trouve de la décoration d'intérieur, mais aussi de quoi s'occuper et remplir son jardin, une animalerie, des livres, des jeux/jouets, des choses à grignoter, etc. Je n'ai que des bons souvenirs dans ce magasin, j'y vais depuis que je suis assez jeune avec ma famille, et à chaque fois que j'y vais il est toujours aussi merveilleux. A la période de Noël on y trouve toujours plein de merveilles, des décorations magnifiques, des petits et grands villages animés sur le thème de Noël ... Il y a aussi pas mal de choses niveau senteurs, bougies, etc. Oui, je pense qu'il est peut être bien, parmi toutes cette liste, mon magasin préféré ;)


***** ***** *****


Zôdio ! Il est extra aussi ^^ http://www.zodio.fr/
Je l'aime vraiment beaucoup, d'autant plus qu'il a une partie, assez conséquente, qui est consacrée aux loisirs créatifs. Mais la majeure partie du magasin concerne la maison et la déco. La partie cuisine est aussi très intéressante ;) J'ai vu récemment chez eux qu'ils ont des magnifiques emporte-pièce à biscuits en forme de Rennes du Père Noël ... trop chou ! et plein d'autres choses adorables. C'est aussi l'un des endroits qui me permet d'avoir de l'inspiration pour faire des DIY (surtout qu'il y a des tutos en ligne ^^)


***** ***** *****

Voilà :) Bien sûr il existe plein d'autres magasins de déco magnifiques ^^ mais pour moi voici, parmi ceux que je connais et fréquente, ceux que j'apprécie le plus. Si vous connaissez vous aussi de beaux magasins intéressants, dites-moi tout ça en commentaires ... ça fera encore de belles découvertes ^^

Sur ce ... je vous fais de gros bisous et à bientôt ^^ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire