samedi 12 décembre 2015

Mes chouchous de 2015 ... version films (cinéma) ^^

J'adore les films et les dessins animés ... eh oui j'adore les dessins animés à 24 ans ^^ hahaha
Et cette année, il y a déjà plusieurs films que j'ai adorés ! voilà pourquoi aujourd'hui je vous fait ma sélection de favoris version cinéma :)

Le dernier film que j'ai vu est Le Pont des Espions (Bridge of Spies) réalisé par Steven Spielberg. 


Je dois avouer qu'au départ je ne voulais pas aller voir ce film, pourquoi ? tout simplement parce que je ne suis pas forcément fan de films de guerre, et je me suis dit que c'était "encore" un film triste et déprimant ... ^^ ouais j'avais pas une très bonne opinion a priori. Et finalement, contre toute attente ...
j'ai vraiment adoré ce film ! Il est vraiment très intéressant, donne à réfléchir, et n'est pas du tout violent contrairement à mes préjugés par rapport à ce film au départ. En effet, ce film ne comporte pratiquement aucune scène de lutte ou de violence. C'est l'histoire passionnante d'un avocat qui décide en pleine guerre froide de rester juste et humain alors qu'il est désigné comme avocat d'un espion soviétique. Par ailleurs, il va également participer à la négociation d'échange de prisonniers. Vraiment je vous conseille d'aller le voir :) c'est clairement le genre de film qui vaut la peine de se déplacer au cinéma, et pourrait même être un bon sujet de discussion par la suite ;)

Le film qui m'a fait avoir les yeux remplis de paillettes ^^ c'est Cendrillon (Cinderella) de Disney.


Ah oui, quand j'ai vu ce film au cinéma j'avais les yeux qui brillaient tellement j'étais émerveillée ^^ J'ai toujours aimé les films et dessins animés Disney, et ce film m'a fait revivre la magie Disney aussi fortement que lorsqu'on est enfant ... bon faut avouer que j'ai une âme d'enfant pour beaucoup de chose. J'ai tellement apprécié ce film, que je l'ai déjà acheté en DVD pratiquement à sa sortie, il faut dire que même la sortie au cinéma je l'attendais avec grande impatience :) et maintenant c'est La Belle et la Bête avec Emma Watson que j'attends ^^ ... Je peux vous le dire, ce film fait à présent partie de mes préférés voire même est mon film préféré. Le message de ce film est si doux et positif, il parle de bonté et de gentillesse, des qualités qui ont une grande valeur à mes yeux et que j'essaye de cultiver un peu plus chaque jour.

Encore un Disney sur ma liste ^^ mais cette fois-ci un dessin animé ... je parle bien sûr de Vice-Versa (Inside Out) !!


Alors, alors ... je tiens à préciser un détail important ^^ Avant de voir ce film cela faisait tellement de mois, de stress et d'efforts que je préparais mon Mémoire au Travail de Fin d'Etudes sur le thème ... des émotions, eh oui ^^ ! Alors, bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir, c'était obligé ;) hahaha. Et ça a vraiment valut la peine, ce film est vraiment bien fait, amusant, enrichissant, mais aussi ludique. Je trouve qu'il permet d'approcher de façon assez juste et simple le monde des émotions avec des enfants (ou des grands ^^), et permet aussi aux plus grands (inclus les adultes n'est-ce pas ^^) a faire une petite remise en question sur nos propre sentiments et émotions et la façon dont nous les gérons, les évaluons. Ce film nous rappelle que chacun a des émotions, que toutes les émotions sont utiles à leur façon à notre bien être. Je ne veux pas vous spoiler l'histoire du dessin animé pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ;) alors je n'en dis pas plus long et vous encourage vivement à découvrir ce magnifique dessin animé qui n'est pas juste destiné aux enfants à mon sens.

Saviez-vous que j'ai des goûts de Geek ? ^^ hahaha Mon mari ne cesse de me dire que je suis une vraie Geek, et malgré qu'à la base je ne voulais pas forcément l'admettre, il semblerait qu'il ait bien raison ;) ... C'est pourquoi je ne peux pas faire cette liste de favoris sans parler de ... Avengers 2 L'ère d'Ultron (Avengers 2 Age of Ultron) !


Ce film a juste trop la classe ! ^^ Voilà ... rien d'autre à dire hahaha ! Mon mari et moi on a tellement adoré qu'on l'a vu deux fois au cinéma, presque trois fois même. Il est largement, très très largement, meilleur que le premier, à mon sens en tout cas. L'histoire est bien construite et passionnante. J'adore le dénouement final ^^ Les interactions entre les membres des Avengers et aussi très intéressante à prendre compte, notamment par rapport à ce qui va arriver par la suite (Guerre civile / Civil war !!!). J'aime particulièrement le personnage de Tony Stark alias Iron Man, il a une évolution intéressante dans ce film.

Et pour finir cette liste de favoris de 2015 ... Ant-Man :)


Ant-Man a été pour moi une magnifique découverte cette année. Sincèrement, je dois avouer que je ne m'attendais pas à un film excellent en allant le voir, mais j'avais bien tort car il est extra ! Il fait donc bien sûr partie de ma liste de favoris cinéma de 2015, sans aucune hésitation. Je ne connaissais pas l'histoire d'Ant-Man avant de le voir au cinéma, et j'ai bien aimé. En plus la scène après le générique m'a donné envie d'en voir plus ! enfin la première scène après générique (parce que la deuxième je l'ai pas vue ... je pensais qu'il y en avait qu'une comme d'habitude :( bref) ^^ Ant-Man ne devient pas pour autant mon super héro préféré, non non, mais il faut avouer que les personnages du film sont attachants, et donnent envie de suivre leur histoire.

Voilà, voilà pour mes 5 favoris cinéma de 2015 ... alors bien sûr j'attends le nouveau Star Wars avec grande impatience ;) mais ne vendons pas la queue de l'ours avant de l'avoir tué ^^ je ne peux évidemment pas l'inclure dans cette liste avant de l'avoir vu ;) Il y a aussi La Femme au Tableau (Woman in Gold) que j'aurais tellement voulu voir mais je n'en ai pas eu l'occasion malheureusement ... si vous l'avez vu, dites moi ce que vous en avez pensé en commentaires ;)

Et vous, quels sont vos films favoris sortis en 2015 (ou une autre date ^^) ?
N'hésitez pas à réagir en commentaires, je vous lis toujours avec grand plaisir et essaye de répondre le plus rapidement possible.

Gros bisous !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire