lundi 14 décembre 2015

Pourquoi la modestie dans la tenue vestimentaire est importante à mes yeux ? But premier de ce blog

J'ai créé ce blog afin de promouvoir la modestie, notamment en ce qui concerne notre aspect physique si on peut dire ^^ c'est à dire de ne pas paraître négligé, et de se vêtir de façon pudique et respectueuse envers soi-même. Et aujourd'hui, j'aimerai vous dire à quel point cela est important pour moi et pourquoi.


J'ai toujours beaucoup aimé les vêtements, la mise en beauté, etc. Et je suis persuadée que nous pouvons être belles tout en gardant les recommandations données dans la brochure Jeunes Soyez Forts (brochure dont je vous ai déjà parlé dans un article précédent sur le sujet de la modestie). Il est parfois difficile actuellement, et peut être même de plus en plus, de trouver des tenues correctes directement en magasin. Souvent nous devons beaucoup chercher, ne pas désespérer, et ne pas baisser les bras pour trouver une robe à la fois jolie et correcte, ou tout autre sorte de vêtements. Les pantalons sont très serrés, les hauts trop transparents et/ou trop décolletés, les jupes et les robes trop courtes ... ou quand le vêtements est correct, il arrive qu'il ne soit pas joli ou tout simplement pas à notre goût. Cela est un peu triste dit comme ça, mais c'est bien la réalité malheureusement.

Je pense qu'il faut prendre garde aux jugements hâtifs lorsque nous voyons certaines personnes autour de nous, parce que ce n'est pas facile de trouver une robe assez longue par exemple, et que tout le monde n'a pas forcément des talents de couturière ou une machine à coudre à disposition. La modestie est une attitude plus qu'une apparence ! Il ne suffit pas de s'habiller pudiquement parce que l'on y est obligée, ou s'y sent obligée.

Pour moi, faire le choix chaque jour de porter une tenue correcte et pudique, cela correspond à mon désir d'être respectueuse vis-à-vis de moi-même et de mon corps, mais également de témoigner de mon amour et engagement envers mon Père Céleste et Ses commandements. Une chose très simple dont j'ai pris l'habitude de faire lorsque je choisi et/ou achète une tenue/un vêtement, est de me poser en moi-même la question suivante : "Dans cette tenue, est-ce que je me sentirais à l'aise sous le regard de mon Seigneur ?". En général, cela est très efficace pour savoir si une tenue est correcte ou non ^^ et d'autant lorsqu'on connaît les recommandations qui nous sont données à cet égard.

Il est important de se sentir bien dans ses vêtements, se sentir à l'aise, se sentir soi. Je pense qu'être modeste dans sa tenue vestimentaire ne signifie pas qu'on doive avoir l'impression de porter un uniforme ou un déguisement dans lequel nous ne nous sentons pas vraiment nous-même. Mais est avant tout une recommandation bienveillante, et pleine d'amour. Et nous ne devons pas non plus nous juger les uns les autres à ce propos, le commérage est vraiment quelque chose qui n'apporte rien de bon.

Adopter une tenue vestimentaire pudique et modeste est réalisable :) si si je vous l'assure ^^ Et on peut toujours choisir nos vêtements en fonction de nos goûts personnels (couleur, forme, texture du tissu, matière du vêtement, style, etc.) on a toujours de quoi faire pour avoir son propre style.

C'est dans cette optique que j'ai créé ce blog depuis déjà quelques mois. Ce blog existe par ma volonté de partager avec vous mes petites idées et astuces, et aussi pour démontrer que l'on peut s'habiller de façon modeste et se sentir belle et attirante, ainsi qu'aimer les vêtements et la mode. Parfois on a l'impression que ce qui est beau ou à la mode est forcément impudique ... pourtant ce n'est pas vrai, et nous pouvons faire en sorte que cela soit démontré. La vraie beauté n'a pas besoin de mini jupes.

Parfois j'ai l'impression que par les médias et réseaux sociaux nous voyons tellement de tenue impudique que petit à petit nous nous y habituons, ou nous arrivons à de fausses idées sur ce qu'est la beauté notamment. C'est une des grandes raisons pour lesquelles je trouve vraiment important de partager à propos de la modestie sur les réseaux sociaux. Sur Instagram il y a plusieurs comptes que j'aime suivre parce qu'ils emplissent mon fil d'actualités Instagram de messages inspirants, de belles tenues modestes. De même sur Pinterest j'aime beaucoup chercher des images de tenues modestes, et je les épingles dans un tableau afin de pouvoir y conserver des idées, ou tout simplement partager les jolies choses que j'ai pu découvrir. J'aime aussi suivre des blogueuses qui elles aussi partage des articles dans ce sens. C'est pour moi un moyen de m'entourer de belles choses à voir, à lire et à m'inspirer personnellement, afin de venir contrebalancer ce que nous fait voir notre société.

Et comme j'aime partager avec vous ce genre de bonnes et belles choses ;) je terminerai cet article avec des photos de tenues belles et modestes trouvées sur Pinterest (je vous ferai sûrement aussi un article prochainement reprenant mes comptes Instagram favoris à ce propos ^^).





3 commentaires:

  1. Vous en connaissez des garçons et des filles qui pensent comme vous ? Moi pas... Et ça se manifeste dans mon célibat de toujours... Bon Avent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :) Oui je connais pas mal de filles et de garçons qui pensent comme moi, parmi les membres de ma paroisse, mais également d'autres que j'ai rencontré à l'école et à l'université ... parfois on ne se rend pas compte tout de suite que d'autres personnes partagent les mêmes valeurs que nous, et pourtant il y en a encore ^^ Et je trouve cela formidable. Bon Avent également :)

      Supprimer
  2. Je suis totalement...sauf que je suis catholique...

    RépondreSupprimer