lundi 18 janvier 2016

Ma routine soin du visage - Eau Précieuse & Mixa

Hello, hello :)
Aujourd'hui je voulais partager avec vous ma routine soin du visage. Alors, à savoir, j'ai une peau à tendance mixte à grasse, et assez fragile également.
Je dois avouer que pour moi il m'a été difficile pendant plusieurs années de trouver des produits et soins qui me correspondent vraiment ... Car soit cela n'était pas adapté à mes problèmes de peaux grasses, soit cela décapait trop ma peau qui s'en retrouvée fort fragilisée. Ce qui m'a quand même amené une fois à devoir rester tout un week end avec une épaisse couche de Biafine :P

Et à présent, depuis déjà quelques temps j'ai enfin trouvé des produits qui me conviennent :)
Dans cette article je vous présenterai donc mes produits préférés ... 




Des produits de la gamme Eau Précieuse :


Autant dire, que si je vous en parle c'est que j'ai un avis très positif par rapport à ces produits.

Le gel nettoyant purifiant est vraiment génial pour moi, il fait son job, il est adapté à mon type de peau, et assez doux malgré tout. Et je dois dire qu'il est assez agréable à utiliser.

Avant je l'appliqué face à mon miroir, et le rincé avec un gant de toilette au-dessus du lavabo ... mais j'aimais pas cette méthode ^^ parce que c'est un peu fastidieux, et le gant de toilette irritait un peu ma peau, oui je sais je suis un peu beaucoup douillette haha
A présent, j'ai adopté une méthode différente et qui me satisfait bien mieux : je l'applique et le rince sous la douche, en même temps que je me lave, et là c'est parfait. 

Je l'applique donc sur peau humide, je masse mon visage avec le gel, en insistant un peu plus sur la zone T, et ça mousse ^^ Puis je rince à à l'eau claire directement avec le pommeau de douche.
Après être sortie de ma douche, j'applique ensuite la lotion Eau précieuse à l'aide d'un coton. Je laisse mon visage sécher, et je n'oublie pas de mettre ma crème de jour ;) ça c'est important ! ne jamais oublier de mettre de la crème ^^

La crème de jour que j'utilise en ce moment est de la gamme Mixa :


C'est donc une crème pour peau sensible, et utilisable pour toute la famille, comme vous pouvez le lire sur l'emballage. Et pour ce produit également je n'ai que du positif à raconter. J'en suis très satisfaite, elle hydrate bien ma peau, évite les tiraillements, et est agréable à porter. Je n'oublie jamais de la mettre, même si je vais mettre du fond de teint après, car il est très important d'hydrater sa peau.

Voilà pour ma routine quotidienne de soins du visage :)
Ces produits sont facilement trouvables en parapharmacie de grandes surfaces en France, par contre en Belgique je n'ai pas encore réussi à trouver le gel nettoyant Eau Précieuse ... alors si une belge passe par là et a des infos pour moi pour le trouver : ... ça m'intéresse :) !!!

Voilou ^^ Gros bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire