jeudi 11 février 2016

Comment améliorer mon étude personnelle des Ecritures ? J'ai trouvé ma méthode ... :)

"La progression personnelle est favorisée dans la famille, elle est au centre du plan du Créateur pour la destinée éternelle de ses enfants" Russell M. Nelson

J'aime beaucoup cette citation, elle me rappelle qu'il est important, en plus de la soirée familiale, de la prière en famille, de la lecture des Ecritures en famille, etc., de se concentrer aussi sur sa progression spirituelle personnelle. Et un des points primordiaux, à mon sens, pour atteindre cet objectif, est d'avoir une étude personnelle des Ecritures de qualité ... Facile à dire n'est-ce pas ? Mais en fait ce n'est pas forcément si compliqué à réalisé non plus ... il faut juste bien se connaître, et bien sûr faire des efforts.

Dans cet article je partage avec vous ma méthode idéale pour moi : l'utilisation d'un journal d'Ecritures ! :)

C'est une méthode que j'ai re-découverte récemment ... Je m'explique ^^ En fait, j'avais déjà utilisé cette méthode il y a de ça quelques années, et j'avais vraiment adoré ! Mais une fois mon carnet terminé, j'ai arrêté. Puis, cette année 2016 au moment des bonnes résolutions ^^ je me suis donné pour objectif d'améliorer mon étude personnelle des Ecritures etc. et c'est là que m'est revenu à l'esprit le fait que lorsque j'utilisais un journal d'Ecritures c'était tellement mieux, plus agréable, voire même plus facile pour moi ... Alors je me suis tout de suite mise à la recherche d'un joli carnet ... oui je sais, c'est pas forcément la chose la plus importante dans le concept, mais en réalité j'aime trop les carnets et écrire (c'est sûrement pour ça que la méthode du journal d'Ecritures me plaît et me convient tellement). Le joli carnet acheté, il ne reste plus qu'à se lancer !

Je vais vous expliquer rapidement comment je fais personnellement avec mon journal d'Ecritures, mais après chacun ses préférences ^^

Tout d'abord, que contient ce petit carnet ... :)
Chaque jour, ou presque, j'y inscrit la date et mes lectures spirituelles et réflexions à ce propos. Cela peut être ma lecture personnelle quotidienne, la lecture quotidienne familiale, des éléments de la soirée familiale, la lecture pour préparer les leçons du dimanche, préparation des visites d'enseignement de la SDS ... Un peu toutes mes lectures et réflexions spirituelles.


Quels sont les bénéfices de cette méthode ...
Grâce à mon journal d'Ecritures je me sens mieux spirituellement ^^ Pourquoi ? Déjà parce que le fait de noter mes lectures et réflexions me permettent de me rappeler de lire mes Ecritures etc. Puis aussi, cela m'aide à approfondir ce que je lis, ce que j'apprends, ce que j'entends, et cela me permet d'avoir pratiquement une expérience spirituelle par jour :) ! Cette méthode m'aide à garder une perspective éternelle au quotidien. J'ai l'impression d'améliorer mon application des Ecritures dans ma vie, tout simplement parce que je les lis mieux et plus, je les médite, et je réfléchis à leur application dans ma vie, je peux également écrire dans mon carnet mes objectifs et les inspirations personnelles que je reçois. Une autre chose merveilleuse que ce carnet m'apporte ... je prépare mieux mes leçons pour le dimanche, et cela me permet d'être mieux disposée à recevoir l'esprit le dimanche et vraiment me faire des délices du jour de sabbat !!

Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'on peut faire un suivi et voir notre propre progression et évolution. Et on ne perd plus nos réflexions, c'est plus facile de les retrouver, de se les rappeler ... 

Sincèrement, cette méthode est la meilleure pour mon cas ^^ je l'aime énormément, et elle me permet de vraiment aimer les Ecritures et autres messages inspirants, et tout simplement de me rapprocher de mon Père Céleste et mon Sauveur.

Et vous, quelles sont vos méthodes et astuces pour vous faire des délices de la parole de Dieu ?
Gros bisous

1 commentaire:

  1. Le livre de Mormon. ;-) Je l'ai aussi. J'ai été une fois à un culte... Je préfère la sainte bible.

    RépondreSupprimer