mercredi 24 février 2016

"Le mariage est ordonné de Dieu" - Message des instructrices visiteuses Février 2016

Hello :)
J'aimerai commencer à partager avec vous chaque mois un petit article à propos du message des instructrices visiteuses de la SDS ... ce mois-ci je commence à la presque fin du mois, mais les prochaines fois je le ferai au début, promis !


Le message des instructrices visiteuses, comme chaque mois, se trouve dans le Liahona. Si vous ne connaissez pas le Liahona et/ou ne savez pas où le consulter gratuitement, voici un lien qui vous emmènera directement au bon endroit : https://www.lds.org/liahona?lang=fra

Ce mois-ci, comme dit dans le titre, le message est "Le mariage est ordonné de Dieu". Je vous mets même un petit lien, afin de le trouver très facilement : https://www.lds.org/liahona/2016/02/marriage-is-ordained-of-god?lang=fra

J'aime beaucoup ce message, il est vraiment beau et inspirant, et en plus cela me rappelle le plus beau jour de ma vie : le jour de mon mariage au Temple ...


Le mariage est une alliance belle et sacrée, il a une place très importante dans le plan de Dieu, Notre Père céleste. Dans le message de ce mois, j'aime beaucoup la citation de Bonnie L. Oscarson :
"Tout le monde, quelle que soit sa situation de famille, peut être un défenseur du plan du Seigneur décrit dans la déclaration sur la famille. Si c'est le plan du Seigneur, ce devrait aussi être le nôtre !"

J'aime cette citation car elle me rappelle que j'ai un rôle dans le plan de Dieu, comme chacun de ses enfants. Cela me rappelle que le plan de Dieu est merveilleux, et que j'ai décidé d'en faire partie, d'y participer. C'est un plan d'amour, de joie et de bonheur :) Je veux me rappeler chaque jour que le plan du Seigneur est le plan sur lequel je veux bâtir et diriger ma vie.

Dans cette citation, Bonnie L. Oscarson parle de "la déclaration sur la famille". Cette déclaration est vraiment magnifique et pleine de paroles sages et précieuses. C'est pourquoi, j'aimerai la partager avec vous : https://www.lds.org/topics/family-proclamation?lang=fra


Chez mes parents, il y a un cadre avec cette déclaration, et tout autour : des photos de la famille. C'est ma mère qui a décoré le cadre de cette façon, et personnellement j'aime beaucoup. C'est un très beau moyen de se rappeler à quel point notre famille est importante, belle, et essentielle.



J'aime ma famille, mon mari, mes parents, mes frères et soeurs. Je sais que, grâce au plan de Dieu, les familles peuvent être éternelles. Et pour moi, c'est merveilleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire