vendredi 12 février 2016

Ma Saint-Valentin idéale ...

Hey ! En ce moment, comme nous approchons du 14 février ..., il y a un peu partout sur internet et en-dehors, des idées spéciales Saint-Valentin "réussie" ... ^^

Alors ... je me suis dit pourquoi pas moi aussi vous faire un petit article à ce propos ... intitulé "ma Saint-Valentin idéale" ... 

Pour moi, la Saint-Valentin idéale c'est de passer du temps avec mon mari que j'aime tendrement ^^


Bien sûr ça fait toujours plaisir de recevoir un bouquet de fleurs, une jolie carte, ou faire une sortie romantique ... Mais, il est important de ne pas percevoir tout cela comme une obligation, un impératif pour que la Saint-Valentin soit réussie, ou pour qu'on soit heureux(se) ...


Je ne suis pas contre les petites surprises romantiques, les poèmes, les promenades, les petits coeurs ... je suis même l'une des premières à vraiment aimer tout ça, moi fleur bleue ^^

Seulement, ce n'est pas ça le plus important. Pouvoir passer de beaux moments, au quotidien, avec l'être aimé est beaucoup plus important à mes yeux. Parfois j'ai l'impression qu'à force de voir des choses romantiques sur internet, dans les films et les médias, on veut imposer ça dans nos vies ... Pourquoi vouloir à tout prix que notre chéri nous fasse telle surprise précise, avec tel cadeau, après finalement ce n'est plus vraiment une surprise. Est-ce qu'on veut passer du temps de qualité ensemble et être heureux ensemble, ou bien juste avoir une belle photo à poster sur les réseaux sociaux ?

Nous sommes tous différents, chacun en tant qu'individu, mais également en tant que couple. Chaque couple est différent, a ses préférences, ses goûts, ses habitudes. Alors pourquoi vouloir tous être identiques ? Si je n'aime pas les films romantiques ... est-ce que je suis obligée d'en regarder un pour passer une Saint-Valentin "réussie" ? ou plutôt devrais-je dire : dans la norme. Et pourquoi est-ce que ma Saint-Valentin serait "ratée" si je préfère regarder un dessin animé ? par exemple. Dois-je être déçue si mon chéri ne m'écris/ne me cite pas de poème, alors que ce n'est pas forcément son truc, et qu'il n'a jamais fait ça ?

Sincèrement, je pense qu'il faut se libérer de tout les clichés de la Saint-Valentin. Pas dans le sens où il ne faut pas faire les choses clichées, mais dans le sens qu'il n'y a pas de modèle parfait à suivre dans ce domaine. C'est tellement triste d'évaluer sa Saint-Valentin en fonction de ce qui est "la norme", et encore plus de s'imposer cette "norme" ou même de l'imposer à son partenaire.

Voilà ^^ c'était une petite réflexion à ce sujet ...
Cela n'empêche pas que je sois une très grande romantique ^^ qui aime préparer des petites choses clichées de la Saint-Valentin, mais je ne les fait pas parce que c'est "la norme" ou pour pouvoir poster une jolie photo sur Instagram, bien que j'aime mettre des photos, mais parce que j'aime les faire et que j'aime mon mari. Après tout, on dit bien que c'est l'intention qui compte ^^

Allez, si vous avez lu tout ça ... vous avez bien mérité que je partage finalement avec vous quelques petites choses que j'aime(rai) faire (un jour) avec mon chéri à la Saint-Valentin ou un autre jour ;)

  • Faire une séance photographie de couple (parce que j'adore les photos depuis toujours, j'aime garder de jolis souvenirs, et surtout ... remplir notre album photo est une de mes activités favorites)
  • Faire des crêpes et les manger ensemble (ba oui, les choses les plus simples sont parfois les meilleures)
  • Aller au Temple (parce qu'il n'y a pas d'endroit plus romantique ^^ haha ! #eternallove)
  • Se promener en forêt (j'adore les balades dans la nature, surtout en forêt, je trouve ça apaisant)
  • Faire une soirée jeux de société à deux ou avec des amis
  • Discuter de tout et de rien :) et rire !
  • Aller à Disneyland (je suis une très très très très très très très très très grande fan de Disney !)
  • Aller à Keukenhof, au Pays-Bas, voir les tulipes
  • Faire la vaisselle ... ah non ^^ ça c'est pas vrai hahahaha
Bref ^^
Juste pour finir ... N'oublions pas qu'aimer quelqu'un ne se résume pas à lui faire plaisir et des cadeaux une fois par an, mais bien évidemment il s'agit de lui témoigner notre amour chaque jour de notre existence à ses côtés.

Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle et joyeuse Saint-Valentin. Fêtez ce moment comme vous le souhaitez, comme vous aimez, le principal ce n'est pas le regard des autres, mais le fait d'être bien et heureux ensemble.
Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire