mardi 1 mars 2016

"Créés à l'image de Dieu" - Message des instructrices visiteuses Mars 2016

En ce mois de mars 2016, le message des instructrices visiteuses est le suivant : "Créés à l'image de Dieu". Vous pouvez le retrouver en ligne avec ce lien : https://www.lds.org/liahona/2016/03/created-in-the-image-of-god?lang=fra


Ce message nous rappelle que nous sommes les enfants de Dieu. Chaque homme/chaque femme est un enfant aimé de Dieu. Il nous a créé à son image. 


J'aime la citation de Thomas S. Monson que l'on trouve dans ce message : 

"Dieu, notre Père, a des oreilles pour entendre nos prières. Il a des yeux pour voir nos actes. Il a une bouche pour parler avec nous. Il a un coeur pour éprouver de la compassion et de l'amour. Il est réel. Il est vivant. Nous sommes ses enfants, faits à son image. Nous lui ressemblons et il nous ressemble".

Cette citation est très "précise" dans sa description de Dieu, et c'est pour ça que je l'aime tant. Dieu est notre Père, nous sommes ses enfants, et il est une vraie personne, il existe, il est là pour nous si nous nous tournons vers lui.

En lisant le message, j'ai tout de suite pensé à deux cantiques que j'aime énormément : "Je suis enfant de Dieu" https://www.lds.org/music/library/hymns/i-am-a-child-of-god?lang=eng&clang=fra 




Pour moi, me rappeler que Dieu est mon Père m'encourage à me rapprocher de lui et communiquer avec lui. Mais cela me rappelle également que nous sommes tous une grande famille. Chacun de nous étant enfant de Dieu, nous avons tous un potentiel divin, et sommes frères et soeurs.

Ce message me rappelle à quel point il est important de savoir qui nous sommes ... Nous sommes les enfants de Dieu. Je suis une fille de Dieu. Dans Doctrine&Alliances 18 : 10 nous pouvons lire : "Souvenez-vous que les âmes ont une grande valeur aux yeux de Dieu". Et c'est vrai, je le sais, chacun d'entre-nous a une grande valeur à ses yeux, nous sommes ses enfants, Il nous aime et veut notre bonheur. Je pense qu'il est important d'agir en conséquence, que ce soit envers les autres ou que ce soit envers soi-même.

Je voudrais terminer cet article en vous partageant une citation de Dieter F. Uchtdorf, elle est tirée du Liahona de mai 2010 : "Soyez fortes et prenez courage. Vous êtes véritablement les filles royales d'esprit du Dieu tout-puissant. Vous êtes des princesses, destinées à devenir reines".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire