lundi 18 avril 2016

"Filles de notre Père éternel" - Message des instructrices visiteuses Avril 2016

Nous sommes encore en avril ... si si ^^ Donc je peux encore vous faire un petit article sur le message du mois pour les visites d'enseignement SDS :)
Et ce mois-ci ... le thème est à nouveau très très beau : "Filles de notre Père éternel"
Voici le lien où vous pourrez accéder en ligne à cet article de Liahona : https://www.lds.org/liahona/2016/04/daughters-of-our-eternal-father?lang=fra


Ce message nous rappelle notre nature divine : Nous sommes toutes les filles de notre Père céleste, et il nous aime, chacune d'entre nous, individuellement. En écrivant cela je pense directement au thème des Jeunes Filles qui commence par ces mots "Nous sommes les filles de notre Père céleste qui nous aime et que nous aimons", mais cela est aussi vrai pour les sœurs de la Société de Secours.


Je ne sais pas pour vous ... mais personnellement, savoir que je suis une fille de Dieu a une grande importance, et un impact dans ma vie ...
Comme le rappel le message du mois, en citant la déclaration sur la famille, "chacune de nous est "une fille d'esprit aimé[e] de parents célestes"". Nous sommes ses enfants.

J'aime les citations de Jeffrey R. Holland dans ce message : "Votre Père céleste connait votre nom et votre situation"; "Il entend vos prières et connaît vos espoirs et vos rêves ainsi que vos craintes et vos déceptions". N'est-ce pas rassurant et apaisant de savoir cela ? Nous savons ainsi que nous pouvons nous tourner vers lui sans crainte, il a un grand amour pour nous et sait nous guider et nous inspirer pour avoir une vie meilleure.

De plus, j'aime le fait que soeur Stephens nous rappelle que "l'appartenance à la famille de Dieu ne dépends pas d'un statut quel qu'il soit", "nous appartenons toutes à la famille de Dieu et elle a besoin de nous".

A la fin du message, comme à l'ordinaire, il y a une petite question afin de nous permettre de méditer sur le sujet. Et j'aimerais vraiment partager avec vous ce début de réflexion :

"Quelle influence la connaissance que vous êtes fille de Dieu a-t-elle sur vos décisions ?"

Pour ma part, savoir que nous sommes toutes et tous enfants de Dieu, cela me permet d'avoir plus d'amour pour les personnes qui m'entourent, et me rappelle que nous sommes tous frères et soeurs, que nous avons tous un potentiel divin. Ce potentiel divin est vraiment là, en chacun de nous. Et cela me pousse à faire plus d'efforts au quotidien, afin de devenir une fille obéissante et fidèle, car j'ai le désir de rendre mon Père heureux, et de lui ressembler. Cette connaissance me permet également d'avoir une relation plus profonde avec mon Père céleste, et je pense que prier en ayant cela à l'esprit améliore considérablement la qualité de mes prières.

Je voudrais juste terminer cet article en partageant avec un cantique que j'aime beaucoup depuis que je suis enfant : "La prière d'un enfant" (Cantique de la Primaire) : https://www.youtube.com/watch?v=oMaR_Mrwxns


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire