vendredi 1 avril 2016

Le gâteau miel-citron ... un de mes préférés !!! :)

Hello :)
Aujourd'hui je voulais juste partager avec vous une de mes recettes préférées ... La recette d'un gâteau au miel et au citron, il est si bon !
Par contre, désolée mais j'ai pas d'image pour illustrer, quand je fais un gâteau en général je ne pense pas à le photographier ... Mais je vous assure que cette recette est délicieuse, je l'ai déjà faite plusieurs fois. Cette recette est également facile à réaliser et a un goût assez doux et léger, je dirai même délicat ... ça change un peu du chocolat, même si j'avoue être une choco-addict une fan de chocolat !!


Les ingrédients ...
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • le jus d'1 citron
  • zestes d'1/2 citron
  • 150 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
Les étapes ...
  1. Mettre le beurre et le miel dans un bol et laisser fondre légèrement. Ajouter le jus de citron et les zestes
  2. Mettre les oeufs et le sucre dans un bol et battre à l'aide d'un mixer jusqu'à obtention d'un mélange mousseux
  3. Verser le beurre et le miel fondus sur les oeufs, puis mélanger au fouet. Ajouter la farine et la levure, mélanger au fouet à nouveau
  4. Beurrer et fariner un moule à cake, puis y verser la pâte. Placer le moule dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 à 55 minutes
  5. C'est prêt !!!! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire