mercredi 13 avril 2016

Pour se détendre un peu les coloriages mystères c'est fun !

Hello :)
Récemment, j'ai découvert (ou re-découvert) que quand je suis vraiment vraiment dans un état de stress, d'angoisse ...eh bien le fait de me concentrer sur un coloriage ça me détend petit à petit jusqu'à ce que je devienne calme ... Alors, j'ai investit dans un petit recueil de coloriages mystères ^^ spécial Disney !!!


Les coloriages pour adultes sont très répandus maintenant, et on en trouve de toutes sortes dans les papeteries et librairies ... Mais personnellement, je n'ai pas d'intérêt pour les modèles "classiques" qui sont proposés, parce que les dessins sont trop chargés, les traits trop épais, l'atmosphère du dessin est trop foncée, et ça ne me donne pas l'impression que je vais me détendre ^^ Tandis que pour les coloriages mystères c'est une autre histoire ... ;) Le fait de pouvoir essayer de deviner le dessin, et finalement le découvrir petit à petit au cours de la réalisation, c'est un peu magique et j'aime beaucoup ... et en plus si c'est sur l'univers Disney, que demander de plus ^^


Et pour que vous puissiez un peu comprendre comment on découvre au fur et à mesures du coloriages le motif ... j'ai quelques petites photos à vous montrer, let's go !
Alors, d'abord la page est vraiment "neutre", et il est difficile d'imaginer quel sera le résultat final :


La page est remplie de lignes grises claires, de chiffres et de lettres ... Chaque chiffre et chaque lettre correspond à une couleur (indiquée en bas de la page). Dans ce livre de coloriage, le chiffre 1 correspond à la couleur noire, qui est principalement utilisée pour faire les contours du dessin ... et comme je veux avoir vraiment la surprise, je m'occupe toujours de la couleur noire en tout dernier ! Mais ça c'est chacun ses goûts ^^ Et je commence donc par faire des couleurs par-ci, par-là ...


Est-ce que vous arrivez à deviner que sera le résultat de ce dessin ? ^^ J'avoue qu'à cet étape je ne le savais pas encore ... Je n'ai pas encore fini cette page, mais je sais de quoi il s'agit, et j'ai hâte de la finir car je pense que le résultat sera magnifique ;)

Voici, un autre dessin ... Où j'ai pris en photo l'étape du remplissage de la couleur noire, afin de vous montrer pourquoi je préfère le faire à la toute fin ... C'est vraiment impressionnant comment ça rend le dessin magnifique.


Ma partie préférée, c'est de colorier les yeux ... c'est comme si les personnages prenez vie sous le crayon.

Cette activité de coloriage mystère me plaît vraiment beaucoup, certains pourraient trouver cela trop infantile, mais après tout je ne me considère souvent comme étant restée une enfant dans certains domaines ^^ J'aime les choses simples et souvent elles m'émerveillent.

Et vous, qu'aimez vous faire pour vous détendre ?
Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire