vendredi 22 avril 2016

Voyage au Portugal - Coimbra - Porto :)

Hey ! Hello :)
Récemment, pour les vacances de Pâques, j'ai été au Portugal ... et comme toujours c'était super ! Nous avons visité Coimbra pour la première fois, et nous avons adoré ^^ Nous sommes aussi passés par Porto ... qui est très sympa aussi, malgré le fait que le jour où on y était il n'a fait que pleuvoir haha ^^


 Et comme on a beaucoup aimé, je me suis dit que ça pourrait être une chouette idée de partager avec vous un petit peu de notre voyage là-bas, ce que nous avons aimé, quelques idées et conseils ;)

Let's go !!!


Nous avons voyagé en avion, et ... encore dans les airs ^^ la vue et le paysage étaient magnifiques ... on pouvait même voir le célèbre pont de Porto ;)


Arrivés à Porto ... on est tout de suite partis pour Coimbra :)


Coimbra est vraiment une ville que j'aime ! elle est vraiment très agréable et très jolie ! Je vais d'ailleurs tout de suite vous parler de ce que j'ai aimé lors de notre visite là-bas ...


Coimbra est une ville estudiantine ... avec une Université magnifique ! C'est une des plus anciennes universités en Europe et dans le Monde encore en fonctionnement actuellement, elle est d'ailleurs la plus ancienne du pays. Et saviez-vous qu'elle est comparée à Poudlard (Hogwarts in english ^^) ?! ... il est de tradition chez les étudiants de Coimbra de porter une tenue qui aurait inspiré J K Rowling pour Harry Potter ... et étant une très très très très très très très très [...] très grande fan d'Harry Potter, je ne peux qu'adorer ! ^^


Beaucoup de choses à Coimbra tournent autour de la vie étudiante, et c'est super je trouve, notamment le Fado de Coimbra ... déjà entendu parlé ? De ce que j'en ai retenu, le fado est un style de musique traditionnel du Portugal, et le fado de Coimbra est particulier parce qu'il parle plus particulièrement de la vie d'étudiant, il n'est chanté que par les hommes. Nous avons eu la chance de pouvoir aller à la maison du Fado à Coimbra est assiter à une représentation :


C'était très intéressant ! En plus de plusieurs prestations musicales, nous avons eu des présentations vidéos et explications en ce qui concerne l'histoire du Fado à Coimbra. 
Par exemple, le Fado était également le moyen par lequel des étudiants déclaraient leur amour aux filles... 


Lorsqu'ils faisaient une sérénade sous la fenêtre de la fille le soir, les personnes dans la rue/autour qui entendaient la musique, l'appréciée, et pour encourager le jeune homme faisaient un petit bruit de gorge léger (un peu comme quand on tousse la bouche fermée, ou qu'on a un peu mal à la gorge/la gorge encombrée) ... afin de ne pas réveiller le père de la fille ^^ Et à la fin de la sérénade, si la fille a bien aimé la chanson, et qu'elle aime bien aussi le jeune homme (of course), elle lui faisait le signal suivant : allumer/éteindre la lumière trois fois de suite.

Lors de cette soirée j'ai aussi découvert la guitare portugaise ... car ils l'utilisent pour jouer le Fado.


Cette guitare est à la fois très jolie à regarder, mais également à écouter ^^ Elle a douze cordes métalliques, et elles sont disposées par doubles donc une rangée de 6 cordes superposée à une autre rangée de 6 cordes.

Une autre choses que nous avons vraiment apprécié à Coimbra, et dans ce cas précis réellement "savouré" ^^ ce sont les pâtisseries !!!!


Elles sont si bonnes ... Sur la photo ci-dessus ce sont : à gauche deux Pasteis de Nata (ce que je préfère !!!!) et à droite un Tentugal (très très bon également) ... il n'y a qu'un Tentugal sur la photo du bas ... parce que comme vous pouvez le constater le deuxième a été très vite attaqué ^^ Et c'est à la pâtisserie "Pastelaria Briosa" à Coimbra que nous les avons dégustés, cette pâtisserie est très réputée et je confirme elle est excellente !


La ville de Coimbra, malgré son terrain un peu accidenté dans le sens où ne cesse de monter et descendre des pentes ^^ ce qui fait d'ailleurs son charme ;) haha, est vraiment très belle avec notamment de beaux jardins et espaces verts.

Voici ci-dessous des photos du "Jardim das Sereias" (Jardin des Sirènes)


Ci-dessous "A Quinta das Lágrimas" (La ferme des larmes) qui est associée à une légende romantique très connue au Portugal : Inés de Castro


Et est-ce qu'on peut s'arrêter un instant pour admirer la beauté de cet arbre ?! ...


C'est l'endroit idéal pour faire de magnifique photos ;)


Et il y a encore tellement d'autres endroits magnifiques à Coimbra :


Ce que j'aime beaucoup aussi au Portugal ce sont les "azulejos", ce sont les carrelages bleus qu'on voit partout, mais vraiment partout partout ^^ (les maisons sont aussi toutes belles et mignonnes !)


Un endroit où j'ai aussi vu beaucoup de "azulejos" c'est dans les églises, et ça donne un très bel effet.

Ci-dessous "A Igreja de Santa Cruz" (l'église de Santa Cruz)


Et maintenant : Sé Velha de Coimbra (Vielle Cathédrale de Coimbra) :


Voilà donc un peu notre séjour à Coimbra ^^ c'était extra ! (ça rime ^^). On a vraiment beaucoup beaucoup aimé !

Pour ce qui est de Porto ... comment vous résumer ça en 1 seule photo ^^


... il pleuvait tellement qu'on a pas eu le courage de prendre des photos, et c'était le soir avant de prendre l'avion du retour donc on était fatigués ^^ Une chose intéressante qu'on a fait à Porto ? Ah si, on a découvert le McDonald le plus luxueux qu'on puisse imaginer ! Il y a carrément des lustres à l'intérieur ! C'est une ambiance qu'on avait jamais vécu dans un McDo ^^


 Mais c'est totalement décidé, il faut retourner à Porto et visiter vraiment cette fois !!! ^^

Voilà, voilà ^^ J'espère que cet article où je vous partage un peu de notre voyage vous a plu ...
Je pense refaire sûrement des articles de ce genre à l'avenir, pas régulièrement parce qu'on part pas non plus en voyage tout le temps, mais pourquoi pas partager avec vous quelques petits voyages et endroits qu'on visite et qu'on apprécie ... Dites moi si cette idée vous plaît ^^

Bisous !! Beijinhos ^^

1 commentaire:

  1. J'y suis passé, il y a 3 semaines. :-) Porto-Coïmbra-Leiria-Fatima.

    RépondreSupprimer