mercredi 25 mai 2016

Je commence le tricot !!! yay :)

Depuis que je suis enfant je voulais apprendre à tricoter !!! Et ça y est je me suis lancée ^^ enfin ... Et vous savez quoi ? apparemment le tricot est redevenu tendance ?! De toute façon, comme je l'ai dit juste avant, j'ai toujours voulu en faire, mais il semblerait que de plus en plus de jeunes femmes se mettent au tricot (si j'ai bien compris). En plus, j'ai vraiment de la chance parce que ma maman avait tout plein de matériel déjà chez elle, et elle m'a tout donné :) I'm so happy ! Merci beaucoup maman chérie ...


Mais bon, pour apprendre à tricoter ... comment on fait ? Il faut absolument connaître quelqu'un qui sait tricoter et qui est dispo ? Peut-être que c'est mieux effectivement ^^ Mais perso je débute seule grâce à internet ... Je partage alors avec vous, dans cet article, mes tutos/astuces préférés, trouvés sur le net !

Les chaînes Youtube


J'ai vraiment débuté avec la chaîne Youtube "Millemailles", voici le lien ici
En fait, c'est la toute première chaîne Youtube consacrée au tricot sur laquelle je suis tombée en faisant ma recherche. Et comme je trouvais ça bien expliqué, j'ai commencé à tester les points avec ses vidéos... Première chose à apprendre : comment monter les mailles, je me suis entraînée plusieurs fois, en faisant et défaisant les mailles pour pouvoir à nouveau recommencer, juste pour m'entraîner.
Puis j'ai voulu apprendre différents points ... 
J'ai commencé par le point mousse, puis le jersey, puis les côtes 2/2


Ensuite, je me suis posé la question des changements de bobine, et de couleur, pour par exemple faire des rayures ^^


Voilà, donc c'était juste pour m'entraîner à faire les points, je n'avais pas encore de projet particulier avec ces morceaux ^^ Il faut bien apprendre petit à petit, en tout cas c'est comme ça que moi je fonctionne.

Et donc, j'ai commencé à chercher d'autres chaînes Youtube sur le thème du tricot ^^ ... et j'avoue avoir privilégié les chaîne tenue par des jeunes, parce qu'étant jeune moi-même cela me motive plus ;) c'est comme ça. Voilà donc les différentes chaînes que j'ai trouvées et que j'ai appréciées :

Si vous en connaissez d'autres ... ça m'intéresse ^^ partagez moi ça en commentaires !

Ou trouver les idées de projet ?


Alors, comme d'habitude ^^ je vais vous dire que Pinterest est génial ... et c'est toujours vrai hahaha.
Mais en farfouillant sur le net, pour trouver des idées et aussi des modèles/patrons gratuits ... je suis tombée sur plusieurs sites et blogs intéressants :) En voici quelques uns que j'ai pu trouver :
Alors ... comme pour les chaîne youtube, et peut-être encore plus ici, si vous connaissez d'autres blogs, ou que vous-mêmes tenez un blog à ce propos ... partagez moi tout ça en commentaire ^^ ça m'intéresse beaucoup !!!

Mes premiers projets


Pour mes premiers projets, rien de foufou ^^ on y va en douceur, tranquillement. J'ai commencé par faire une pochette de protection pour mon téléphone (en photo je vous mets les deux côtés : arrière et avant)


Puis maintenant, malgré que ce ne soit pas la saison ^^ je me suis lancée dans la confection d'une écharpe tube pour homme ... Je sais qu'on est au printemps et que bientôt ça sera l'été et qu'il fait chaud etc. mais sincèrement j'ai eu du mal à trouver des choses plus simples que ça ^^ donc, évidemment je commence par des choses faciles ;) Voilà à quoi ça ressemble pour l'instant :


Sinon ... j'ai vu sur Pinterest (oui encore Pinterest ^^) une idée qui me plaît beaucoup : faire une housse de coussin en tricot avec différents points ... ça a l'air vraiment sympa. Donc j'imagine que ça sera mon prochain projet ;) haha
Si mon explication est pourrie, et/ou que vous voulez voir en images à quoi je me réfère : cliquez ici

Voilà, voilà ... Si vous avez des conseils pour moi qui débute, n'hésitez pas, je suis preneuse et demandeuse ^^

Gros bisous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire