lundi 13 juin 2016

Ce que "Mon Progrès Personnel" m'a apporté ...

J'ai adoré faire "Mon Progrès Personnel" !!! :) et je dois avouer que le réaliser m'a beaucoup appris, et beaucoup apporté. Je suis très reconnaissante d'avoir eu l'occasion de le faire.


"Mon Progrès Personnel" est un programme de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, pour les jeunes filles de 12 à 18 ans. C'est tout simplement un petit livret rempli d'idées et propositions d'activités et de projets. Principalement, ce livret apprend à se fixer des objectif, faire des plans, et les mettre en actions afin de les accomplir. Il y a divers sujets abordés, des sujets plus spirituels, et des sujets plus temporels, par exemple : le service, les études, la foi, l'intégrité, faire des choix, être responsable etc.

Pour mieux visualiser ce que c'est, voici un lien vers une version PDF (trouvé sur le site www.lds.org) :
https://www.lds.org/bc/content/shared/content/french/pdf/language-materials/36035_fra.pdf?lang=fra

Dans cet article je vous raconte mon expérience personnelle avec "Mon Progrès Personnel" :) Let's go !


Je dois avouer que dès le début, quand j'ai tenu "Mon Progrès Personnel" dans mes mains pour la première fois ... j'étais déjà hyper enthousiaste et motivée ! ^^ Notamment, parce que j'adorais tout ce qui était remplir des carnets ... Et finalement, je n'ai pas du tout été déçue ;)

Grâce à mon progrès personnel j'ai appris à me fixer des objectifs et à savoir me mettre en action pour les atteindre, préparer des plans d'actions, et aussi m'auto-évaluer dans mes efforts et résultats.
Car non, tout n'est pas fini une fois qu'on a reçu notre médaille et certificat de Jeune Fille accomplie ^^


Voir et porter ma médaille de Jeune Fille accomplie me rappelle chaque jour que je peux apprendre et développer de nouveau talents tout au long de ma vie. Cette médaille signifie tellement pour chacune qui a pu l'obtenir ... cela représente en général des années d'efforts et d'accomplissements, et on est toujours très fières de la porter. Sincèrement, ce bijou fait partie de ceux qui sont les plus précieux à mes yeux.


Actuellement, je suis en train de travailler sur quelques objectifs que je me suis fixée personnellement ... et comme je l'ai appris grâce à "Mon Progrès Personnel" j'ai noté mes objectifs afin de garder une trace écrite de mes buts et des moyens que je mets pour les atteindre.

Et justement, alors que j'étais en train d'écrire cet article, ma présidence de Société de Secours de paroisse m'a demandé de remplir un formulaire afin d'y noter mes centres d'intérêts et les domaines dans lesquels j'ai des disposition particulières ... Je trouve cela une excellente idée ... Et en plus, ça permet d'avoir des idées de choses à apprendre et développer personnellement, et aussi pour faire des activités ;)
Si ça vous intéresse ^^ voici un exemplaire de ce document :


Réaliser "Mon Progrès Personnel", en combinaison avec le séminaire, m'a permis surtout et avant tout à savoir qui je suis ... Chaque fille ici sur terre est une fille aimée de Dieu. Nous avons une destinée divine et éternelle. Grâce à "Mon Progrès Personnel" j'ai appris à développer ma relation personnelle avec mon Père céleste et Jésus-Christ. J'ai pu ressentir leur amour pour moi, et apprendre à leur témoigner de mon amour pour eux en suivant leurs commandements, et étant fidèle dans l'Évangile. Les objectifs spirituels que j'ai développés lors de mon adolescence continue de m'être utile, et le seront tout au long de ma vie, et je sais que je dois continuer à les observer et progresser aussi bien au niveau spirituel que temporel. J'aime me dire que chaque femme sur terre est comme une fleur à peine éclose ... nous avons encore tant à faire pour continuer de nous épanouir, et ce processus est merveilleux :)


J'aime apprendre, et découvrir de nouvelle chose :)
J'espère que cet article vous aura plu ...
Gros bisous, et n'oubliez pas que votre Père éternel vous aime, qu'il vous connait, et que vous avez de la valeur à ces yeux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire