lundi 6 juin 2016

J'aime les cactus !!!

Aujourd'hui je vous présente ma petite famille cactus ^^


Oui ... on dirait une famille de cactus ^^ avec le papa, la maman et le bébé ... non ? je suis trop gamine moi ;) D'ailleurs, soit dit en passant, j'aime beaucoup le petit collage que j'ai fait sur cette photo, et je trouve que ça serait une belle idée d'annonce originale pour l'arrivée d'un bébé (ce qui n'est pas mon cas actuellement, je préfère le préciser ^^)

Je suis vraiment pas douée avec les plantes à la base ^^ c'est sûrement pour cela que je préfère les cactus, car il faut avouer que c'est beaucoup plus facile à entretenir, et sincèrement je trouve ça vraiment joli, vraiment ... Ils sont beaux sous toutes les coutures, à partir de n'importe quel angle de vue ...


Alors, pour trouver ce cactus, ça a été toute une épopée ^^ ...
On a été dans un magasin de jardinage, dont le site internet était sympa, et arrivés sur place ... on tombe sur des plantes mortes dans le magasin, et pas une seule, mais la plupart ! Autant dire qu'on en est très vite partis, pauvres petites plantes :(
Puis, on a été voir chez des fleuristes, tous n'ont pas des cactus, et finalement c'est à HEMA que nous avons trouvé notre bonheur ! :) Ils ont de très beaux cactus en ce moment, et de plusieurs sortes, en plus l'emballage est vraiment pratique : il forme une sorte de cloche en plastique dur autour du cactus, et ça permet de bien le protéger durant le transport (perso je l'ai gardé pour quand on déménagera).

Bon, j'ai cherché sur le site d'HEMA et j'ai pas trouvé d'images de leurs cactus ... désolée. Mais vous pouvez voir des images en faisant une recherche sur google image et trouver les photos mises par les clients ayant acheté des cactus là-bas.


Sincèrement, je trouve que les cactus sont de magnifiques idées de déco, tout comme les plantes grasses ou succulents ... J'adore particulièrement quand ils ont des pots blancs. Et il faut avouer, que quand on a un cactus, on a très vite envie d'en avoir d'autres ^^ regardez les merveilleuses possibilités de déco que cela offre : (source : Pinterest)


Pour l'instant j'ai laissé le cactus dans son pot d'origine, en attendant de trouver un beau pot blanc (et pas trop cher ^^) ... 

Et j'ai découvert que les motifs cactus sont assez tendances ces temps-ci, en décoration d'intérieur (tasses, bougies, coussins etc.) mais aussi sur les vêtements ! Et devinez sur quoi je suis tombée en allant faire un petit tour à Bershka ... 


Un pull cactus !!! trop mignon, et tout doux ^^ En plus, j'adore la phrase inscrite sur le pull : "Family Picture" ^^ Je l'ai d'ailleurs mis pour une photo de famille et c'était juste parfait !

Pour finir cet article, comment est-ce que j'entretien mon cactus ? C'est très simple ! :) Je l'arrose une fois tous les 15 jours de février à septembre, puis d'octobre à janvier ça sera une fois par mois. Il faut le rempoter tous les 2 à 3 ans (de préférence durant la période d'avril à mai). Il lui faut du soleil, et peu d'humidité. Perso pour ne pas me perdre dans les arrosages j'écris sur une feuille toutes les fois où je l'arrose, comme ça pas de risque de trop l'arroser ... une technique qui pourrait être encore mieux encore serait de noter à l'avance dans l'agenda quand est-ce qu'on doit l'arroser (je vais faire ça maintenant ^^). Ah, et les cactus, si on s'en occupe bien, ont une très bonne longévité (20 à 30 ans) c'est super non ?!

Voilà, voilà ^^
Et vous qu'est-ce que vous pensez des cactus ?
Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire