mercredi 1 juin 2016

"Les ordonnances et les alliances du temple" - Message des instructrices visiteuses Juin 2016

Encore un très beau sujet pour le message des instructrices visiteuses SDS ce mois-ci :) C'est vrai que le temple est l'une des plus grandes bénédictions que nous puissions recevoir dans notre vie.


Mais avant de partager à propos du message du mois réellement ... j'aimerais introduire un peu le sujet de ce qu'est le temple pour ceux qui ne connaissent pas. Je commencerai donc par la question suivante qu'est-ce que le temple ?
"Les temples sont littéralement les maisons du Seigneur. Ce sont des lieux de cultes saints où le Seigneur peut se manifester" (Ancrés dans la foi p. 191)
Ce sont des lieux de cultes pour nous membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. C'est dans les temples que nous accomplissons certaines ordonnances et alliances importantes et sacrées pour nous, comme les mariages par exemple. Grâce au temple nous pouvons recevoir de magnifiques bénédictions, en effet nous croyons que les familles peuvent être éternelles et rester unies à tout jamais, même après cette vie, et pour atteindre cet objectif nous avons besoin des temples. 
Si vous êtes curieux ;) et voulez savoir ce que sont les temples, voici un petit lien pour vous : https://www.lds.org/church/temples/why-we-build-temples?lang=fra

Le message de ce mois est tellement intéressant qu'il est difficile pour moi de ne vous partager que quelques impressions ^^ mais, comme à chaque fois, voici le lien pour retrouver le message en entier : https://www.lds.org/liahona/2016/06/temple-ordinances-and-covenants?lang=fra

Dans cet article, je voudrais surtout partager avec vous la partie "Histoires de vie" du message, car je la trouve vraiment touchante.

En 2007, quatre jours après un terrible tremblement de terre au Pérou, Marcus B. Nash, des soixante-dix, a rencontré Wanceslao Condé, président de branche, et sa femme, Pamela. « Frère Nash demanda à sœur Condé comment allaient ses jeunes enfants. Elle répondit en souriant que, grâce à la bonté de Dieu, ils étaient tous sains et saufs. Il s’enquit de leur maison.
« Elle dit simplement : ‘Il n’en reste rien’.
« Frère Nash fit alors remarquer : ‘Et pourtant, vous souriez’.
« Ce à quoi elle répondit : ‘Oui, j’ai prié et je suis en paix. Nous avons tout ce dont nous avons besoin. Nous sommes ensemble, nous avons nos enfants, nous sommes scellés au temple, nous avons cette merveilleuse Église et nous avons le Seigneur. Nous pouvons reconstruire avec l’aide du Seigneur’. […]
« Comment le fait de contracter des alliances avec Dieu et de les respecter nous donne-t-il le pouvoir de sourire malgré les épreuves, de transformer des tribulations en triomphes […] ? »
« La source, c’est Dieu. Nous y avons accès par les alliances que nous faisons avec lui4. »

J'aime beaucoup cette histoire, car elle me rappelle ce qui est le plus important dans ma vie : ma famille. Et je suis heureuse de savoir que grâce au temple, ma famille peut être éternelle.

Voilà ^^ c'est tout ...
Une belle journée à tous ! Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire