mercredi 27 juillet 2016

Aller au bout de nos rêves ...

J'IRAI JUSQU'AU BOUT DE MES REVES !

Avant de lire l'article ... je vous conseille de regarder la vidéo ^^ d'autant plus que mon article est basé sur les paroles de la chanson de Tiana, et que c'est toujours plus gai d'écouter un peu de musique, non ?


Quoi de mieux qu'une petite intro musicale à cet article ? surtout une chanson Disney !!!!! ^^ Un article qui sort un peu de l'ordinaire par rapport aux autres déjà présents sur mon blog ... Un article plutôt de l'ordre de la motivation ! :) 
Pourquoi un article sur ce thème ? Eh bien, parfois on a besoin d'encore plus de motivation ^^ ... en tout cas c'est toujours utile ;)

Plus particulièrement, dans cet article très blabla je voudrais parler d'aller jusqu'au bout de nos rêves ... On a tous des rêves, et parfois, peut-être même souvent, il nous faut des efforts, du temps, de la patience, et un travail acharné pour y arriver. C'est ce dont parle Tiana dans sa chanson ^^ J'aime particulièrement lorsqu'elle dit "si je rencontre des montagnes je les soulève", car les obstacles sont faits pour être surmontés.


Comme Tiana, nous avons tous des rêves, des rêves qui nous tiennent à coeur. Cela peut se caractériser sous la forme d'objectifs à plus ou moins long terme, et qui demande plus ou moins d'investissement. Pour moi, un rêve c'est quelque chose qui me motive à aller de l'avant dans certains domaines par exemple, et de continuer à faire de plus en plus d'effort ! :)


C'est une chose que j'apprécie beaucoup dans ce dessin animé, Tiana nous démontre la valeur du travail, des efforts, et qu'il faut se donner la possibilité de réaliser nos rêves, même si ce n'est pas toujours facile, et que l'on progresse même si ce n'est que lentement. Progresser, c'est toujours progresser, même si on avance doucement, au final on sera toujours plus loin, plus élevé que là où nous avons commencé. Une chose qui a fait que Tiana a tenu jusqu'au bout de son rêve, c'est qu'elle s'en est souvenu tous les jours, et à travailler dans ce sens, elle savait dans quelle direction elle allait.


Au début, on pourrait se dire que Tiana a un projet trop ambitieux, qu'elle n'y arrivera probablement pas ... mais ce n'est pas comme ça que j'aime voir les choses. J'aime la positivité, la "positive attitude" ... et je ne pense pas être naïve en disant cela, je sais tout simplement qu'évidemment si on ne croit pas en soi, alors les chances de réussite sont bien amoindries, par contre si on croit qu'on peut y arriver, et qu'on s'en donne les moyens en faisant tous les efforts pour, alors on est déjà beaucoup plus près et on avance.

Peut-être se dit-on : "j'ai toujours voulu faire ça, mais telle personne le fait déjà, tout le monde va croire que je veux la copier, et en plus cette personne est déjà bien meilleure que moi" ... il faut cesser de penser cela, il vaut mieux se comparer à soi-même et voir nos propres progrès. Et puis, faire la même chose que quelqu'un d'autre n'est pas une mauvaise chose, ce n'est pas copier, et puis même si les gens le pense ... chacun est unique, et le principal au final c'est de s'épanouir.

Peut-être se dit-on : "c'est impossible !" ou bien "c'est trop difficile !" ... j'ai envie de dire "essaye !" et par essaye, je ne veux pas dire une fois ou deux ou trois, ou même dix ... non, je parle réellement de persévérance et d'efforts. Thomas Edison, l'inventeur, a dit :
  • "Le meilleur moyen de réussir, c'est toujours d'essayer encore une fois"
  • "Beaucoup de ceux qui ont échoué n'ont pas réalisé qu'ils étaient aussi près du succès lorsqu'ils ont abandonné"
  • "Je ne me décourage pas, car chaque tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant vers la réussite"
  • "Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas"
  • "Si nous faisions tout ce dont nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis"
Peut-être se dit-on : "je suis nul(le)" ou "je n'y arriverai jamais seul(e)" ... Personne n'est nul. Nous avons tous des qualités et des dons, nous avons une grande valeur. Nous avons tous un grand potentiel, un potentiel divin, nous sommes les enfants d'un Père céleste aimant, nous pouvons nous confier à lui dans nos soucis du quotidien, nous pouvons lui confier nos aspirations, nos objectifs, et aussi les obstacles que nous rencontrons.

Parfois, il nous faut beaucoup de temps et d'efforts pour arriver à un résultat satisfaisant. Mais, j'ai envie de vous dire aujourd'hui ... il est bon d'être ambitieux, il est bon d'avoir des projets, il est bon de travailler dur pour une juste cause. Et comme le dit si bien l'image ci-dessous : "si vous faites de votre mieux chaque jour, de bonne choses arriveront sur votre route" :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire