jeudi 21 juillet 2016

Chapeau ! ^^

Hello hello :)
Depuis quelques temps j'ai une petite réflexion personnelle au sujet des chapeaux ... peut-être dû au fait que j'ai déjà eu deux insolations cette année ^^ 
Mais quand on y réfléchi ... un chapeau, en plus d'être un accessoire mode, c'est un élément important dans une tenue à la base, on le comprend bien par l'appellation "couvre-chef" : le chapeau existe pour protéger notre tête des agressions externes tout comme les vêtements sont là pour protéger le reste de notre corps.

Bon ... bien évidemment, comme beaucoup de personnes j'ai une casquette au fin fond de mon armoire à vêtements et que je ressors en général l'été pour quand je pars en vacances ... C'est bien pratique en camp scout, en camping, pour faire de la randonnée etc. mais faut bien avouer que quand on a choisi avec soin sa tenue, qu'on s'est maquillée, qu'on a vernis nos ongles, et sortit la belle paire de sandales qui n'attendait que la belle saison ... on n'a pas envie de rajouter la vieille casquette de camp scout par-dessus ... ^^  Et c'est là que j'ai réalisé, il était temps ^^, que je pouvais rester coquette et protéger ma petite tête du soleil !


Et c'est comme ça que j'ai eu cette idée d'article pour le blog, où je partage avec vous quelques idées de chapeaux et où se les procurer ...
Vous êtes prêts ? Let's go !
Alors bien sûr je vais commencer avec ma magnifique petite capeline ... :) !!! Toute blanche, toute simple, mais qui fait son effet ^^ 


Je l'ai eu à C&A ... en soldes ! ... 5€40 !!!! Bon, du coup je peux pas vous garantir de le retrouver en magasin, comme tous produits en soldes ... Dans le magasin où je l'ai acheté il était le seul, par exemple.

Mais bon, je suis à fond sur les capelines, et une capeline blanche c'est un rêve :) ... cela reste très élégant (rien à voir avec ma vieille casquette n'est-ce pas ?), et également très pratique ^^ Je ne voulais pas d'un chapeau foncé, pour ne pas attirer la chaleur, et puis j'aime beaucoup m'habiller en blanc en été, je trouve ça beau et moins chaud haha ...

Une autre petite capeline, ravissante et à petit prix que j'ai pu repérer (cette fois-ci via internet ^^) vient de chez Pimkie : http://www.pimkie.fr/p/capeline-avec-bijou-947053742A0E.html#start=1


La couleur claire me plaît beaucoup, et le bijou qui l'orne est un détail non négligeable ;) Et son prix ... devinez ... 5€ (en soldes).

Sur le site de Zalando j'ai également déniché quelques perles ;)

12€70 (en soldes)

14€95 (en soldes)

19€95 (en soldes)

Voilà pour ma petite sélection de chapeaux favoris en ce moment ^^

Il me semble important de se rappeler que notre santé est plus important que notre "style" etc. mais quand on peut combiner l'utile à l'agréable c'est encore mieux !
En ces temps de canicule ... je ne sortirai plus sans ma petite capeline, et en plus ça complète ma tenue ^^ ... Je pense vraiment à me constituer une petite "collection" de chapeau dès que possible, parce que finalement c'est un élément essentiel dans une tenue ! même si on l'oublie souvent ...

Et vous ... que pensez-vous des chapeaux ? Quels sont vos chapeaux préférés en ce moment ?

Je vous reparlerai sûrement très prochainement sur le sujet des chapeaux ... ce sera le début d'un nouveau type d'article sur ce blog ... un nouveau thème ^^ Bref, vous verrez ça la semaine prochaine normalement ;)

J'espère que cet article vous a plu
Gros bisous !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire