dimanche 17 juillet 2016

"Notre potentiel de parents" - Message des instructrices visiteuses Juillet 2016

Hello hello :) je suis heureuse de partager avec vous ce mois-ci le message des instructrices visiteuses ! Et comme d'habitude, voici le lien pour retrouver l'article original du Liahona : https://www.lds.org/liahona/2016/07/our-potential-for-parenthood?lang=fra

Le sujet de ce mois-ci concerne la parentalité, mais est intéressant pour tous, parents ou non... en effet, nous n'avons pas tous l'occasion d'être parents dans notre vie mortelle, mais nous avons tous un impact sur des enfants de notre entourage. Et avant tout, nous faisons tous partie d'une famille, et notamment celle de notre Père céleste.

J'aime la citation de Dallin H. Oaks que nous trouvons dans l'article de Liahona : "Il était essentiel que les enfants spirituels de Dieu viennent au monde et aient l'occasion de progresser vers la vie éternelle. Etant donné le but final du grand plan du bonheur, je crois que les trésors suprêmes sur la terre et dans le ciel sont nos enfants et notre postérité".

Ce que j'apprécie dans cette citation c'est qu'elle nous permet de remettre notre vie dans le contexte du plan de salut. Et pour moi, le plan de salut est une des choses les plus importantes à me souvenir au quotidien, car lorsque nous connaissons le plan de salut nous vivons notre vie avec une perspective plus large et plus claire. Tiens ... peut être ferais-je un article sur le plan de salut prochainement ^^

J'aime aussi lorsqu'il est dit que "les trésors suprêmes sur la terre et dans le ciel sont nos enfants et notre postérité", on peut aussi lire dans Psaumes 127 : 3 "Voici, des fils sont un héritage de l'Eternel, le fruit des entrailles est une récompense". Les enfants sont les plus grands trésors qu'un couple, une famille, un foyer puisse avoir. C'est pourquoi, de mon point de vue, il est important de savoir fixer ses priorités en fonction d'eux. Les enfants ne devraient pas passer après les études, la carrière, la vie sociale, les vacances, les désirs et souhaits individuels. Nous vivons dans une société qui prône l'individualisme, mais nous ne devons pas suivre ce mouvement. Nous pouvons changer les choses en commençant par nous même.

Dans la partie "Histoires de vie" du message, nous pouvons lire les réflexions de frère Anderson. Il parle de ses filles qui lui ont fait part d'un blog qu'elles avaient trouvé sur le net. Ce blog, tenu par une mère chrétienne est plein de bon sens et de belles paroles concernant l'appel sacré de mère, et je voudrais partager avec vous ce qu'elle en dit : "être mère, ce n'est pas un passe-temps, c'est un appel. On ne fait pas la collection d'enfants parce qu'on les trouve plus mignons que les timbres. Ce n'est pas quelque chose à faire s'il reste un peu de temps. C'est la raison pour laquelle Dieu vous a donné du temps".

A la fin du message, il y a toujours une petite question incitant à la réflexion ... Ce mois-ci la question est : "En quoi notre famille terrestre ressemble-t-elle à notre famille céleste ?"
Penser que j'ai une famille céleste m'a toujours apporté beaucoup de joie. Dans ma famille céleste j'ai un père et une mère, et nous sommes tous frères et soeurs dans cette merveilleuse famille. Pour moi notre famille terrestre doit se baser sur l'exemple parfait de notre famille céleste. C'est pourquoi je me poserai plutôt la question suivante : comment faire pour que mon foyer terrestre ressemble au modèle donné par notre foyer céleste ? comment puis-je apprendre de mon Père céleste pour être/devenir un (futur) meilleur parent ?
Je pense qu'il faut apprendre de notre Père céleste et de Jésus-Christ en toutes choses, mais peut-être encore plus particulièrement par rapport à nos relations avec les autres, et d'autant plus envers les enfants, nos enfants.

Pour finir cet article je voudrais vous citer les paroles de Neil L. Anderson du Collège des douze apôtres : "Nous croyons à la famille et nous croyons aux enfants".

Belle journée à tous :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire