jeudi 7 juillet 2016

Un petit tour à Strasbourg ... ;)

Je reviens tout juste d'un petit séjour à Strasbourg ... et je suis vraiment tombée sous le charme de cette ville magnifique. 

STRASBOURG TU ES SI BELLE !!!!

Et, vous l'avez peut-être déjà remarqué vu l'amélioration de la qualité des photos sur ce blog depuis peu ^^, j'ai un nouvel appareil photo ... du coup évidemment je suis en train de m'entraîner et prendre beaucoup de photos dernièrement. J'adore la photographie depuis très jeune, tellement qu'à l'âge de 11 ans je voulais devenir photographe professionnelle. Malgré tout ce n'est que depuis très peu de temps que j'ai acquis un appareil photo de "qualité supérieure" (si je peux dire) ... un reflex, mon rêve.

Bref ... tout ça pour vous dire que j'ai adoré visiter Strasbourg et également fait beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup ... beaucoup de photos, je voulais donc en profiter pour partager ça avec vous :)


Allez c'est parti !
Nous sommes arrivés lundi début d'après-midi, notre hôtel était vraiment très bien situé : juste juste à deux pas de la gare ... l'hôtel Nid de Cigogne, place de la gare. Ah oui parce que quand on va à Strasbourg on voit plein de références par rapport aux cigognes ^^ des porte-clés, des cartes postales, etc. Du coup, maintenant je suis très vite devenue fan des cigognes ... mais je vous en reparlerai un peu plus loin dans l'article.
Ce qui m'a plu dès le début, c'est qu'il faisait tellement beau, le soleil était au rendez-vous, un ciel bleu magnifique ... oui ça change de la Belgique haha. Et aussi ... j'ai vite compris que tout était beau et intéressant à Strasbourg ! si bien que j'ai mitraillé de photos une bonne partie de mon séjour ^^


La première chose que nous avons visité ... "La petite France", c'est tellement joli ! Voici, ci-dessous quelques petites photos pour vous faire découvrir ce merveilleux endroit :









(j'adore quand il y a des vélos sur les photos personnellement ^^ pas vous ? ... et soit dit en passant, Strasbourg a tout l'air d'être une ville très agréable quand on est cycliste ! Peut-être à tester la prochaine fois qu'on ira ^^)


Avant même d'arriver à Strasbourg, plusieurs personnes m'avaient dit "tu dois absolument voir la Petite France !" ... maintenant je comprends pourquoi ;) c'est réellement magnifique et agréable.

J'aime beaucoup Strasbourg, c'est une ville réellement belle ... pleine de couleurs, de fleurs et de joie ! Je comprends aisément pourquoi elle est tant appréciée des touristes.







Et l'architecture des maisons ... n'est-elle pas adorable ?




Venant du Nord de la France, et vivant en Belgique actuellement ... cette architecture est complètement différente de ce que je connais et vois au quotidien, c'est peut-être pour ça que je suis vraiment charmée ? je ne sais pas ^^ En tout cas, je trouve les maisons à Strasbourg tellement belles, colorées et joyeuses.

Puis, passage également incontournable lorsqu'on visite la ville de Strasbourg ... la cathédrale ! évidemment ^^ De toute façon, il est impossible de la rater, elle s'impose d'elle même par sa majestueuse stature, visible sur de longues distances.


Cette cathédrale est vraiment très belle, et intéressante d'un point de vue architectural ...







Lorsque je visite une ville, en général je rentre toujours dans les églises et cathédrales etc. c'est une habitude que j'ai acquise de ma mère :) Et c'est vrai que ces bâtiments religieux sont souvent une grande source d'apprentissage et de découverte en ce qui concerne l'histoire d'une ville ... de plus la beauté de l'architecture, en font en général de vrais œuvres d'art témoins d'une riche histoire.

Voici quelques clichés pris à l'intérieur ...




Les vitraux y sont magnifiques, remplis de petits détails.







Et dans cette cathédrale ... il y a une superbe horloge astronomique, j'ai essayé de la prendre en photo ^^ mais le monde qu'il y avait, et aussi l'immense taille de celle-ci, a fait que je n'ai pas réussi à l'avoir en un seul morceau, donc ... à vous de la reconstituer dans votre tête à partir des images que voici :)





Cette horloge est vraiment incroyable ! une oeuvre d'art, et de science :) Elle a une histoire vraiment passionnante.

Je me rends compte qu'il y a beaucoup d'images sur la cathédrale dans cet article ^^ eh bien, c'est pas encore fini haha, vous verrez pourquoi très bientôt ;)

En dehors de Strasbourg nous avons également était voir un petit temple bouddhiste, vraiment tout mignon, qui a été un super endroit pour faire une petite séance de photo "improvisée" de couples ^^








Merci à ma petite sœur chérie qui a pris cette belle photo pour moi :)

Et voilà pour la journée de lundi, c'était bien rempli ^^ surtout qu'en fait c'était juste l'après-midi.

Le lendemain, nous nous sommes promenés tranquillement, et avons fait quelques magasins ... je suis restée scotchée de longues minutes devant des petits chatons !!! oui, j'adore les chats, trop ^^
Mardi soir, nous avons dîner au restaurant "New ChinaTown" (2 place de la gare, 67000 Strasbourg), c'était délicieux ... je ne vous ai pas pris de photos des plats ^^ mais personnellement j'ai pris le plat "Poulet au citron", succulent ! je vous le conseille ;)

Après le repas, je voulais absolument aller voir la cathédrale, oui encore ^^ mais savez-vous pourquoi ? ... Durant la période estivale, il y a un spectacle son et lumière projeté sur la cathédrale :) Déjà j'aime beaucoup ce style de spectacle ... mais là c'était particulièrement beau et intéressant d'un point de vu artistique et cinématographique. Bien sûr, j'ai quelques petites photos pour vous ;)








Sincèrement j'étais toute émerveillée devant ce magnifique spectacle ... qu'on a vu deux fois ^^ La première fois assis au pied de la cathédrale pour vraiment profiter du spectacle, et la deuxième fois pour prendre des photos ...

Et, en plus du spectacle, entre chaque représentation la cathédrale restait illuminée, et toute autour de la cathédrale, les arbres et bâtiments étaient ornés de 690 bougies.



Si vous allez à Strasbourg cet été, c'est vraiment quelque chose à ne pas manquer ;) cela se passe tous les soirs du 2 juillet au 18 septembre, place du château.

Mercredi, nous avons fait nos sacs, eh oui j'avais bien dit que c'était un court séjour ^^ Et avons de partir en voiture direction la Belgique, nous avons eu le temps de visiter le parc de l'orangerie ...


J'ai toujours particulièrement apprécié les parc, bois, forêts, la nature en général. Et quelle bien cela nous a fait, un petit coin calme, apaisant et frais (parce qu'il faisait bien trop chaud !).

Je trouve aussi que ce serait un endroit particulièrement intéressant pour faire des séances photos, c'est beau, fleuri, et agréable.





Ah par contre ... n'ayant pas pensé faire beaucoup de photo le dernier jour, je n'ai pas rechargé la batterie de mon appareil photo ... grosse erreur ... mais bon heureusement que les smartphones existent ^^ car il y avait aussi des animaux dans ce parc, dont des cigognes que j'ai réussi à prendre d'assez près ... pardonnez donc la baisse de qualité en photo qui va arriver ci-après ^^ haha

Oui, on a vu plein de cigognes dans ce parc ! plusieurs ont volé au-dessus de nous, étaient dans leur nids, et quelques unes dans une sorte de géantes volières. Et je suis devenue fan des cigognes, je me répète je sais ... Mais elles sont belles :) Par contre elles font des bruits amusants/surprenants !


Voilà ... Alors, pour ceux qui me suivent sur instagram ... attendez vous à voir prochainement plein de photos (différentes ou pas que celles contenues dans l'article) de Strasbourg sur mon compte dans les jours prochains haha ... 

Voilà, voilà ^^ J'espère que cet article vous aura plu ...
Gros bisous !!!

1 commentaire:

  1. Magnifique cathédrale ! Témoignage de la Foi de nos ancêtres... :-)

    RépondreSupprimer