vendredi 19 août 2016

Ma belle Bruxelles :)


Déjà presque 3 ans que j'habite Bruxelles ... et je suis totalement sous le charme de cette belle petite capitale, capitale de la Belgique mais aussi d'Europe. Une ville cosmopolite, culturelle et verte oui oui ^^ il y a pas mal d'endroits verts (parc, lacs, étangs, jardins, etc.) que j'aime beaucoup à Bruxelles.

Dans cet article, je veux partager avec vous, en photos, quelques uns de mes lieux préférés à Bruxelles ... Allez, c'est parti !


Alors, bien sûr, même si c'est peut-être un peu cliché haha, un des lieux à voir absolument c'est  LA GRAND PLACE  :)


Clairement, et sans aucun doute, la Grand Place est un incontournable des touristes, et pas seulement ^^ C'est un lieu beau et agréable, en plus il y a plein de marchands de gaufres dé-li-ci-eu-ses tout autour ... les gaufres les meilleures ? selon moi ce sont celles juste à côté du Manneken-Pis.
Ah et sur la Place, il y a aussi le HardRock Café ... trop bon ^^

Comme d'habitude, impossible de vous parler et vous montrer les photos d'une ville sans vous présenter un édifice religieux ... parce que je les trouve toujours magnifiques et empreint d'Histoire. Voici donc quelques photos de la  CATHEDRALE SAINTS MICHEL ET GUDULE  de Bruxelles ...


Elle est aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur ... Il y a dans le sous-sol de la cathédrale une partie que l'on peut visiter (1€ par personne) où on peut voir des ruines, mais pour l'avoir fait avec ma petite sœur, sincèrement ça ne vaut pas la peine, c'est très petit et trop rapide.

Et si vous êtes dans les parages juste avant une heure pile ... allez vite vite jetez un œil au  CARILLON DU MONT DES ARTS  ! Vous entendrez une jolie musique, et verrez les statues s'animer légèrement. Je me souviens à la période de Noël, la musique était "Il est né le Divin enfant" ... c'était magique ^^



La  PLACE ROYALE  est aussi un endroit très agréable, on peut y trouver le Musée Magritte notamment, et pas loin le Musée des instruments de musique ... je ne les ai pas encore visités mais c'est un de mes objectifs donc ça viendra ;)


Voici sur l'image ci-dessous l'extérieur du MIM (Musée des Instruments de Musique) ... c'est déjà super beau de l'extérieur ^^ ça donne vraiment envie de le découvrir non ?


Pour ce qui est des endroits verts ... je n'ai pas encore visité tous les parcs de Bruxelles, mais tout ceux que j'ai visité je les ai aimés :)

Tout d'abord, les  ETANGS D'IXELLES  ... je les adore ! Avec tous les oiseaux qu'il y a là, c'est vraiment très agréable, et un endroit apparemment idéal pour faire son jogging car à n'importe quelle heure de la journée vous y trouverez au moins une ou deux personnes en train de courir ^^


J'aime beaucoup les étangs d'Ixelles, surtout parce qu'on y trouve plusieurs sortes d'oiseaux ... plusieurs types de canards (mes canards préférés dans ces étangs sont ceux de la même espèce que mon cher ami canard de la photo du milieu ... mais je ne connais pas le nom de l'espèce malheureusement :( si quelqu'un le sait, dites le moi en commentaires SVP ! merci), mais aussi deux types de poules d'eau (noires avec la tête blanche et noires avec la tête rouge), des pigeons évidemment ^^ , des corbeaux, des cygnes, des oies domestiques, des oies sauvages, et même le soir dans un arbre spécifique il y a une colonie de perruches vertes ! oui oui ^^ Et un de mes petits préférés également, assez souvent les soirs on peut apercevoir un magnifique héron. Et bien sûr, il y a des poissons dans l'eau, et parfois quand il fait très beau/chaud on peut voir des tortues d'eau en train de faire bronzette :) Bref, je pense que vous pouvez voir que j'aime bien la nature haha

Un parc magnifique à voir également c'est le  BOIS DE LA CAMBRE  ... pour moi c'est un peu comme les étangs d'Ixelles, avec des points d'eau et des oiseaux etc. mais avec un parc et un bois autour, donc encore mieux !!


C'est un endroit idéal si on veut un peu s'isoler de la ville pendant l'espace d'une petite promenade, sans vraiment sortir de la ville ^^ Par contre, les oiseaux des étangs d'Ixelles sont beaucoup plus facilement approchables on va dire :)

Autre lieu vert très sympa ...  ROUGE CLOÎTRE  en plus il y a des ânes ^^


Ils étaient mignons les ânes, ils venaient pour qu'on les caresse et les gratouille haha :)

J'ai découvert récemment, le  JARDIN DU PAVILLON CHINOIS  ... j'aime beaucoup la culture asiatique, du coup forcément ça m'a beaucoup plus de me promener un peu dans ce beau jardin, où l'on trouve, évidemment, un pavillon chinois, et le musée d'extrême orient, on peut aussi apercevoir une tour japonaise :)


Allez, une photo de la tour japonaise, pour mieux la voir ^^


Il y a bien sûr d'autres parcs, comme le parc de Tervuren qui est vraiment grand et agréable (mais je n'ai pas fait de photos ... sorry), et encore d'autres endroits super sympa à Bruxelles que je n'ai pas encore visité pour le moment ... En tout cas, vous l'aurez remarqué, Bruxelles est une très belle ville pleine de variété et de diversité aussi bien dans son architecture, ses paysages et coins verts, qu'au niveau de sa population, ce qui en fait une ville riche culturellement et humainement, à mon sens.

Voilà donc beaucoup de raisons pour lesquelles j'aime Bruxelles :)
Et vous qu'est-ce que vous aimé dans la ville où vous habitez ? Parfois il n'est pas nécessaire d'aller très loin ou de beaucoup voyager pour trouver des lieux intéressants, beaux et qui nous plaisent ;)
Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire