samedi 17 septembre 2016

Mes jeux de société favoris :)

Hey ! :) J'aime beaucoup les jeux de société ... et je voulais vous faire dans cet article ma sélection de jeux préférés du moment. Bien sûr, je ne connais pas tous les jeux qui existent, mais parmi ceux que je connais il y en a plusieurs vraiment sympas ;)


Curieux ? ^^

En ce moment mon petit préféré c'est le Dobble :) il est tout simple, mais très amusant. Idéal pour jouer en famille, petits et grands peuvent facilement s'amuser ensemble.


Le jeu se compose de cartes rondes avec des dessins, et le but est de trouver des similitudes entre les cartes, trouver l'image en commun, et de la nommer. Il y a plusieurs mini-jeux possibles, donc plusieurs façon de s'amuser, pas le temps de s'ennuyer ^^

Je suis fan d'Harry Potter ... oui oui ^^ Et lorsque j'ai vu ce jeu, je n'ai pas pu résister !!! Trivial Pursuit, World of Harry Potter


Alors, c'est en anglais ... et je pense qu'il n'y a pas de version française pour le moment. Mais, pour ceux qui comprennent l'anglais, il est super ! :) C'est un jeu de carte sur le principe du Trivial Pursuit normal, et on peut même rajouter les cartes à un jeu classique de Trivial Pursuit ;) Et ce qui n'est pas négligeable ... les questions ne sont pas trop faciles, parce que lorsqu'on est vraiment fan d'Harry Potter, les petites questions faciles ça nous ennuie très vite ^^ Donc en résumé, pour ceux qui son de vrais fans d'Harry Potter et connaissent bien les films et bouquins, et qui comprennent l'anglais, ... je vous le recommande.

Un autre jeu que j'apprécie énormément ces temps-ci c'est le Creativity ... Super pour jouer à plusieurs, afin de former 2 équipes adverses.


Comme c'est indiqué sur la boite ... il faut faire deviner des mots à son équipe, et pour cela il y a 9 façons de le faire deviner, pour un mot précis chaque façon apporte différents points selon la complexité ... il faudra donc bien choisir :) ... Pâte à modeler (ou plasticine pour les belges ^^), fils de fer, dessin, question, mimes, grimaces, 1 ou 2 mots, fredonner une mélodie ... voilà toutes les possibilités qui s'offre à vous dans ce jeu.

Le Skipbo ... par les créateurs du UNO ;) ... Alors, ça ressemble au UNO, mais demande plus de réflexion. C'est certainement un de mes jeux favoris.


Le but est de se débarrasser de toutes ses cartes en premier, et il faut pour cela faire des suites de 1 à 12. Ce jeu est vraiment très amusant, une bonne alternative au UNO une fois qu'on en a un peu marre de toujours jouer à la même chose et que cela devient trop facile (bien que j'aime beaucoup aussi le UNO ^^).

Le jeu de carte Catane ... oui parce que le jeu de plateau est assez cher, du coup j'ai opté pour la version jeu de carte ^^ mais c'est sûr que je veux tester la version plateau un jour ! ^^


C'est un jeu de stratégie très intéressant, et assez simple. On peut très bien y jouer à 2 ou jusqu'à 4 personnes avec un paquet de carte, et apparemment il y a possibilité de jouer à 6 en combinant de paquets de cartes.

Je dois avouer que j'aime vraiment beaucoup les jeux de société ... si vous avez des jeux que vous aimez particulièrement et que vous voulez faire découvrir ... la partie commentaire n'attend que vous, je vous lirai avec plaisir :)
Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire