mardi 18 octobre 2016

"La famille est ordonnée de Dieu" - Message des instructrices visiteuses Octobre 2016

Hello :) Ce moi-ci, comme toujours, le message des instructrices visiteuses est vraiment très beau et inspirant, le titre est le suivant : La famille est ordonnée de Dieu. Rien qu'à la lecture de ce titre on sait qu'on peut s'attendre à un message de qualité.

Je vous mets le lien vers l'article original ici : https://www.lds.org/liahona/2016/10/the-family-is-ordained-of-god?lang=fra
Comme ça, si vous voulez le lire ... vous pouvez ! :)


Le message commence avec une citation de Sœur Carole M. Stephens : "Dans les paroles [du chant de la Primaire] "La famille vient de Dieu", [...], on nous rappelle la doctrine pure." Cette phrase m'a donné envie d'aller voir les paroles de ce chant ... Et voici les paroles du premier couplet et du refrain :
"Dieu a vraiment beaucoup d'enfants : c'est toi, c'est moi, le monde entier est sa famille. Chacun de nous un jour sur terre est né pour apprendre et vivre ensemble. Dieu nous donne un foyer pour nous aider à devenir comme lui. C'est le plus grand don des cieux : la famille vient de Dieu."
(Pour trouver la partition de ce chant : https://media.ldscdn.org/pdf/music/liahona-music/2012-10-059-the-family-is-of-god-fra.pdf)

Je suis d'accord avec Soeur Stephens, les paroles belles et simples de ce chant nous enseignent la doctrine pure. Dieu est notre Père céleste, et nous sommes ses enfants. J'aime particulièrement lorsqu'il est dit : "Dieu nous donne un foyer pour nous aider à devenir comme lui."
La famille est la base de la société, et c'est dans le foyer que nous apprenons beaucoup de choses très importantes. Le fait de voir le foyer comme un lieu d'apprentissage afin de nous rapprocher de Dieu, me fait réfléchir et m'amène à méditer sur ce point. Le foyer est un lieu de perfectionnement. Comme le dit L. Tom Perry, la famille est plus que la base de la société, c'est "aussi la cellule de base de l'éternité, du royaume de Dieu et de son gouvernement". Cela me permet de me remettre en perspective plus large. N'oublions pas d'avoir une perspective éternelle.

Qu'est-ce que ça veut dire : avoir une perspective éternelle ? Selon moi, avoir une perspective éternelle, c'est de voir plus loin que d'ordinaire, ne pas considérer la situation uniquement dans l'instant présent, ici et maintenant, mais de se remémorer le plan de salut, le plan de bonheur. Bonnie L. Oscarson, en parlant du fait que nous avons pour devoir de défendre le plan de Dieu, a déclaré : "Si c'est le plan du Seigneur, ce devrait aussi être le nôtre !"

Je suis tellement d'accord avec cette dernière phrase. Le plan de salut, nous sommes en plein dedans, c'est notre passé, notre présent et aussi notre futur. Savoir que nous avons une existence éternelle et des objectifs éternels que nous nous sommes fixés il y a un certain temps, et que nous somme ici pour nous efforcer de passer à la prochaine étape n'est pas une banalité, mais est vraiment primordial. Vous êtes vous déjà demander si votre vie avez un sens ? Si vous aviez de l'importance ? Ou si vos liens familiaux et amicaux persisteront au-delà de la mort ? Le plan de salut, aussi appelé plan de bonheur répond à ces questions, et à bien d'autres.

J'aime vraiment parler du plan de salut ^^ peut être vais-je en faire un article entièrement consacré à ce sujet prochainement ...

Je voudrais vous citer une partie du message de ce mois, Julie B. Beck dit : "L'Expiation [du Christ] permet aux membres de la famille d'être scellés éternellement ensemble. Elle leur permet de connaitre une progression et une perfection éternelles. Le plan du bonheur, également appelé le plan du salut, était conçu pour la famille."

Pour moi c'est un réel bonheur de connaitre le plan de salut, de savoir que je peux vivre avec ma famille éternellement et dans la joie. La vie ne s'arrête pas à la mort, ce n'est qu'une étape. Nous avons une destinée éternelle et divine. Nous avons chacun de nous de l'importance et une vraie valeur. Notre Père céleste nous aime profondément, il veut que nous retournions vers lui.

Il y a tellement à dire sur ce sujet ^^ N'hésitez pas à partager vos avis, sentiments, etc. en commentaires.
Gros bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire