mercredi 19 octobre 2016

La parfaite Soirée Halloween ^^ - Idées activité/soirée Halloween

Bientôt Halloween !! Eh oui ^^ ...
J'ai toujours aimé Halloween, sûrement parce que j'aime vraiment me déguiser et qu'Halloween est le moment idéal pour cela. Et je ne pouvais pas ne pas faire d'article sur ce thème cette année ^^
L'année dernière je vous ai fait plusieurs articles sur le sujet, avec des idée de desserts, de déco et de déguisements ... cette année je partage avec vous des idées et des choses que j'aime dans une fête/une soirée sur le thème d'Halloween :)



Prêts pour préparer la parfaite soirée Halloween ?!
C'est parti ! :)
Alors, selon moi, avant tout pour une fête Halloween réussie ... il faut une bonne déco, bien sûr ! C'est Halloween ! Il faut une déco bien en accord avec le thème, pas forcément trop de décoration, mais selon moi c'est un aspect essentiel, voire indispensable, de la soirée. Sincèrement, pour ce genre de choses je m'inspire souvent de ce que je vois sur Pinterest ... Alors, voici pour vous une sélection d'idées déco trouvées sur Pinterest.

Des petites chauve-souris accrochées un peu partout ...


Des ballons ... un grand classique !


Des citrouilles ... un incontournable :)


Des fausses toiles d'araignée (on en trouve un peu partout à la période d'Halloween)


Ou sinon, il y a toujours moyen de faire des toiles d'araignée version DIY avec par exemple des sacs poubelle ... oui oui ^^


Voilà, ce sont donc quelques exemples faciles à réaliser, mais bien sûr il y a plein d'autres possibilités ... personnellement dans cet article je préfère donner des exemples pour une soirée "tout public" où petits et grands peuvent s'amuser ensemble et passer un bon moment.

Autre élément important d'une soirée ... la nourriture !! :) Ba oui, participants de la soirée vont bien avoir faim ! Que ce soit quelqu'un qui prépare le repas pour tout le monde, ou que chacun amène une partie d'un buffet ... Il faut essayer de garder le thème dans la présentation des plats ! C'est plus cool je trouve ^^ Voici quelques exemples, toujours tirés de Pinterest :






Après voilà on peut trouver de bonnes idées avec un peu toute sorte de plat, il suffit d'un peu d'imagination ^^ ... Ce qui peut également être sympa c'est d'utiliser des serviettes en papier aux couleurs d'Halloween, ou même décorer les verres en plastique ...


Et n'oublions pas que Halloween va de paire avec ... les bonbons :) Alors, on peut trouver des idées originales pour offrir des bonbons aux petits et aux grands ...


Mais j'avoue, ce que je préfère dans ce cas ... c'est la piñata !! C'est à la fois un moyen de distribuer des bonbons aux enfants dans la soirée, mais aussi de leur permettre de s'amuser et de se défouler. Attention, il faut toujours la présence d'un adulte lors de ce genre d'activité avec les enfants ;) 
Voici quelques idées de déco de piñatas ... (Merci Pinterest ! ^^)





Et en parlant de s'amuser ... les jeux sont vraiment essentiels dans une activité Halloween pour moi, surtout s'il y a des enfants à la soirée. Les jeux classiques et habituels que l'on retrouvent lors de fêtes d'enfants, ou lors de fête foraine etc. fonctionnent très bien, mais n'oublions pas d'y mettre une petite touche Halloweenesque (oui je viens d'inventer ce mot ^^).





Et il y a aussi les jeux qui sont vraiment typiques de Halloween ...

Le premier qui a fini de manger son donut a gagné ... mais attention le donut est suspendu à un fil et interdit d'utiliser ses mains ^^


La pêche aux pommes est aussi un grand classique ... mais personnellement je n'en suis pas très très fan (je trouve pas ça très hygiénique haha ...)


Pour ceux qui comme moi sont assez exigent en termes d'hygiène et de partage de microbes ^^ ... il y a aussi une version très amusante, assez différente mais qui part à peu près du même principe. Dans une assiette on met un bonbon et de la farine ... le premier qui attrape son bonbon avec sa bouche, et uniquement sa bouche, a gagné ^^ Après on a de très jolies têtes hahaha ... 

Il y a aussi le célèbre jeu de la momie ... quelle équipe, munie de rouleaux de papier toilette, aura finit sa momie en premier ? 


Et pourquoi pas une petite découverte sensorielle ? ça peut être divertissant ^^


Pour les grands ... une compétition de découpe de citrouille est toujours très divertissant ...



Et pourquoi pas un concours du gâteau le plus ... effrayant, monstrueux, etc. ? ^^








Et que serait Halloween sans déguisement ? Rien ! C'est important les déguisements ;) Pourquoi pas récompenser les participants déguisés en décernant des prix :
  • Le déguisement le plus original
  • Le déguisement le plus effrayant
  • Le déguisement le plus monstrueux
  • Le déguisement le plus réaliste
  • Le maquillage le plus réaliste
  • etc. (à vous de trouver les idées ^^)
En parlant de déguisement et de maquillage ... pourquoi pas organiser une sorte de stand de maquillage pour les enfants (ou pour les grands aussi ^^) qui ne sont peut être pas arrivés déguisés ... Il suffit d'un peu de maquillage spécial Halloween et quelques images pour trouver l'inspiration et voilà !









Petite suggestion ... les maquilleurs/maquilleuses peuvent prévoir à l'avance une sélection d'idées de maquillage (en images) afin de permettre aux enfants de choisir ce en quoi il désire être maquillés (et aussi afin d'avoir des modèles et savoir quel matériel avoir en termes de couleurs etc.).

La musique est , bien entendue, indispensable comme dans toute soirée... et une soirée dansante peut être également une bonne idée.

En tout cas vous l'aurez compris, pour moi Halloween est un bon prétexte pour organiser une soirée bien sympa et pleine de divertissements ^^ Voilà les éléments les plus important selon moi pour une fête Halloween réussie ... C'est fortement inspiré des fêtes d'Halloween auxquelles j'ai participé dans la paroisse de Lille (Lilloween = la meilleure fête Halloween selon moi ^^) ... Dites moi quels sont selon vous les éléments primordiaux pour réussir une fête d'Halloween.

Gros bisous baveux, mouhahaha ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire