lundi 21 novembre 2016

Carrot Cake - J'ai testé la recette d'EnjoyCooking

Hello !!! Aujourd'hui je vous écrit un article recette ... miam 😋 ! 
Et d'autant plus miam que c'est un Gâteau aux carottes !!! ^^
Me baladant tranquillement sur YouTube je suis tombée sur une vidéo d'EnjoyCooking sur une recette de Carrot Cake et comme j'adore ce type de gâteau et que j'avais toujours eu envie d'essayer d'en faire un ... J'ai voulu faire mon tout premier Gâteau aux carottes, et il était trop bon 😍 !!


Vous voulez la recette ? Allez, c'est parti !

Bon, j'ai pas fait exactement comme la recette originale ... je n'ai pas mis de noix, mais c'était quand même délicieux 😉. Et aussi ... en ce qui concerne les quantités, perso j'ai fait deux gâteau avec : un de taille moyenne et un plus petit. Ce qui était parfait comme ça on a mangé le petit avec mon chéri et le grand on l'a gardé pour partager.

Ingrédients pour le gâteau :
  • 250 g de carottes râpées
  • 4 œufs
  • 100 mL d'huile végétale
  • sel
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1/2 sachet de levure
  • 200 g de sucre
  • 250 g de farine
  1. Couper, éplucher et râper les carottes, les réserver dans un plat à part
  2. Mélanger les ingrédients solides ensemble (farine, sucre, cannelle, sel, bicarbonate, levure)
  3. Ajouter les œufs et mélanger
  4. Ajouter en 2 fois l'huile tout en mélangeant
  5. Préchauffer le four à 180°C
  6. Incorporer les carottes dans la pâte et bien mélanger
  7. Préparer les plats à cuisson afin que les gâteaux se démoulent facilement après la cuisson, puis y verser la pâte à gâteau
  8. Mettre au four à 180°C pendant 20 à 30 minutes
Ingrédients pour le glaçage :
  • 250 g de margarine fondu
  • lait
  • 20 g de sucre glace
  • 300 g de creamcheese (ex : philadelphia)
  1. Mélanger le fromage et le sucre glace
  2. Ajouter un peu de lait et bien fouetter
  3. Ajouter la margarine en continuant de fouetter le mélange
Personnellement je suis pas trop fan de ce glaçage mais c'est bon avec ce gâteau. Cependant je pense que la prochaine fois je mettrais soit pas de margarine, soit beaucoup beaucoup moins ... ^^

Après avoir laisser le gâteau refroidir on peut le recouvrir de glaçage et le laisser reposer au frigo.
Pour ce qui est de la dégustation ... c'est un 20/20 ! Délicieux ... je suis ravie !

Voilà, voilà ^^
Gros bisous !

1 commentaire: