mercredi 7 décembre 2016

Marque-pages rigolos Ă  faire avec les enfants

Hello, hello 😊
Les vacances scolaires arrivent bientÎt, et il va bien falloir occuper les enfants ... du coup j'ai commencé à chercher des idées de petites activités, bricolages, et jeux à faire avec des enfants pour cet hiver.
Aujourd'hui, je vous présente une idée de petit bricolage simple à réaliser et personnalisable à l'infini ! Des petits marque-pages de coin ... Qu'est-ce que c'est ? La réponse en photo :


J'ai dĂ©couvert ce type de marque-pages lorsque mon adorable petite sƓur m'en a fabriquĂ© et offert un il y a dĂ©jĂ  pas mal de temps (d'ailleurs c'est celui qu'elle a fait que vous voyez sur la photo). J'ai retrouvĂ© sur Pinterest plusieurs tutos et plusieurs façons de faire, aprĂšs avoir testĂ© tous ça ... je vous prĂ©sente la mĂ©thode que je prĂ©fĂšre.

Le matériel nécessaire est vraiment élémentaire :
  • feuilles de papier A4 (de prĂ©fĂ©rence Ă©paisses ou cartonnĂ©es)
  • paire de ciseaux
  • tube de colle
  • feutres et crayons de couleur

En plus vous avez de la chance ... car n'ayant pas trouvĂ© d'explication suffisamment claire Ă  mon goĂ»t ^^ j'ai dĂ©cidĂ© de vous faire un schĂ©ma dĂ©taillĂ© moi-mĂȘme 😉


La partie du haut donne des explications sur comment découper une page A4 pour obtenir le bon format, le format idéal pour commencer la réalisation du marque-page.
La partie du bas donne les explications à propos de la réalisation du marque-page à partir des morceaux obtenus aprÚs la premiÚre partie (partie du haut).


Je trouve que c'est une idĂ©e super sympa pour un petit moment bricolage avec les enfants, on peut adapter selon l'Ăąge des enfants et leurs capacitĂ©s. Un enfant assez grand peut rĂ©aliser l'ensemble du bricolage sous la supervision de l'adulte, tandis qu'un jeune enfant devra ĂȘtre grandement assistĂ© voire ne se contentera que de dĂ©corer le marque-page Ă  l'aide de ses feutres et crayons de couleur.

Pour avoir quelques idées de décorations des marque-pages, voici quelques unes de mes réalisations :


Mon petit préféré c'est Olaf ^^ et vous quelles idées avez vous pour décorer vos marque-pages ?

C'est une activitĂ© assez facile Ă  rĂ©aliser, Ă©galement utile car vous ne perdrez plus votre page haha, et lorsqu'il fait froid dehors ou que les enfants sont un peu agitĂ©s et que l'on souhaite faire une petite activitĂ© dĂ©tente oĂč l'enfant utilisera son Ă©nergie pour se concentrer ... cela peut ĂȘtre une bonne idĂ©e, non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire