mardi 17 janvier 2017

Et si on copiait les Youtubeuses ? #2 Les VLOG

Copier les Youtubeuses ? #2 Les VLOG

Il y a quelques temps déjà, je vous proposait une série d'articles afin de voir sous un autre jour différentes "pratiques" de youtubeuses, comment et pourquoi les reproduire ... Ayant tout d'abord commencé par les SWAP, aujourd'hui je vais vous parler des VLOG ^^


Pourquoi les VLOG ? Je pense que les VLOG peuvent être vraiment quelque chose de très chouette à réaliser pour soi-même, un moyen de garder de bon souvenirs personnels, entre amis, en couple, en famille ... et nul besoin de les publier sur le net !


Les VLOG


Qu'est-ce qu'un VLOG ?


Le terme "VLOG" est une contraction de l'expression anglaise "videoblog". La définition du wiktionnaire de ce terme est la suivante : un blog qui utilise la vidéo comme support principal de son contenu. La définition donnée par linternaute ajoute qu'un vlog a un contenu à vocation de carnet, de journal ou d'agenda. Plusieurs définitions sur le net parlent également de journal intime sur un format vidéo. Beaucoup de youtubeurs et youtubeuses en réalisent, et il y a différentes sortes de contenus finalement ... mais les VLOG de voyage sont mes préférés.

Pourquoi et comment copier l'idée du VLOG ?

Pourquoi faire des VLOG en dehors de YouTube, juste pour soi-même, entre amis, ou en famille ? Tout simplement parce que c'est un super moyen pour conserver des souvenirs, pour se remémorer un voyage, une journée spéciale, etc. Et c'est toujours merveilleux de pouvoir garder des images de nos êtres chers, que ce soient en photo ou en vidéo. Personnellement j'adore tenir un album photo de famille, j'y mets mes photos préférées et j'y ajoute des annotations afin de me souvenirs de certains détails. Seulement une photo reste une image fixe, et lorsqu'on a la possibilité d'enregistrer des vidéos et de les conserver ... pourquoi pas essayer ? ^^ 

J'aime beaucoup regarder les VLOG de voyage sur YouTube, les belles images, la musique, les souvenirs que cela doit conserver, tout ça fait que j'ai vraiment envie d'en faire de même ... mais je ne veux pas publier ma vie sur le net, il suffit de graver un dvd, ou conserver la vidéo sur un notre moyen technologique, une carte SD, une clé USB, ce que vous avez chez vous et qui vous permettra de garder votre/vos vidéo/s en lieu sûr et de visionner par la suite également.

Personnellement, je ne me suis pas encore lancé dans cette expérience, mais j'aimerais vraiment essayer cette idée prochainement. 


Un conseil, pour s'inspirer pourquoi pas regarder quelques VLOG sur YouTube afin d'avoir quelques idées ^^

Alors ... dites moi ^^ que pensez vous de cette idée ? Avez-vous vous aussi envie de tenter l'expérience ? Avez-vous d'autres idées de pratiques de Youtubeuses à copier dans la vie de tous les jours ? Dites moi ça en commentaires 😉


Bisous bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire