mercredi 11 janvier 2017

"L'objectif de la Société de Secours" - Message des instructrices visiteuses Janvier 2017

Ce mois-ci c'est un thème vraiment très intéressanr qu'il nous est proposé d'étudier lors des visites d'enseignement : "L'objectif de la Société de Secours". D'autant plus que si vous ne savez pas ce qu'est la Société de Secours, eh bien vous allez sûrement apprendre des choses intéressantes à ce propos aujourd'hui dans cette article 😉
Voici comme d'habitude le petit lien pour aller sur le message original : https://www.lds.org/liahona/2017/01/the-purpose-of-relief-society?lang=fra


Alors pour commencer ... qu'est-ce que la Société de Secours ? 

Le nom "Société de Secours" est relativement récent, mais c'est une institution qui existait déjà dans l'Eglise à l'époque du Christ. Dans le Nouveau Testament nous pouvons voir l'histoire de différentes femmes qui sont devenues des disciples exemplaires et des témoins importants dans l'oeuvre du salut.
Dans le livre "Filles dans mon royaume" on peut lire : "Dans l'Eglise originelle, les femmes étaient dignes et nobles, nécessaires et appréciées. Elles servaient autrui, grandissaient en sainteté et participaient à la grande oeuvre de salut des âmes. Ce modèle a été rétabli dans les derniers jours grâce à l'organisation de la Société de Secours".
Grâce à la Société de Secours, les femmes dans l'Eglise peuvent être appelées à des postes ecclésiastiques "pour se rendre mutuellement service et être une bénédiction pour toute l'Eglise".
En parlant de la Société de Secours, Joseph F. Smith a dit : "Celle-ci est organisée, autorisée, instituée et ordonnée par Dieu afin d'apporter le salut à l'âme des femmes et des hommes".

Mais ne nous dispersons pas trop, et parlons du thème de message de ce mois ... quel est l'objectif de la Société de Secours ?

Linda Burton a défini cet objectif comme étant de préparer les femmes aux bénédictions de la vie éternelle, et que c'est grâce à la foi, à la famille et au service que nous jouons notre rôle essentiel dans l'oeuvre.
Nous voyons également dans l'article du Liahona que Carole Stephens nous rappelle que la Société de Secours est une oeuvre temporelle et spirituelle. En effet, avec l'histoire de Marthe et Marie, le Christ nous montre que les femmes peuvent également participer spirituellement à son oeuvre.

La question que nous pouvons nous poser est la suivante : Comment la Société de Secours aide-t-elle les femmes à jouer le rôle divin que notre Père céleste leur a confié et comment les conduit-elle à la vie éternelle ?

Pour répondre à cette question, je commencerai tout simplement en disant que les réunions de société de secours le dimanche nous permettent d'étudier l'Évangile du Christ, et également les activités permettent de mettre en action cet Évangile. Les visites d'enseignement sont également un moyen par lequel nous sommes beaucoup bénies et nous nous renforçons les unes les autres. Et il y a encore tellement d'autres réponses ^^ mais je vais m'arrêter là ... si vous avez des idées vous pouvez les écrire en commentaires 😉

Bisous bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire