vendredi 19 mai 2017

Visite du Temple de Paris

Récemment j'ai eu l'occasion avec ma famille de visiter le Temple de Paris ... le premier temple mormon en France ! Je suis si contente !!! 😊 En plus il est vraiment très beau ^^

Dans cet article je vais vous partager quelques photos que j'ai prises lors de ma visite et aussi expliquer dans les grandes lignes ce qu'est cet édifice nommé le Temple ...
Mais pour des explications plus complètes, voici le petit lien qui peut vous intéresser : https://www.lds.org/church/temples?lang=fra



Les temples sont des édifices religieux sacrés et très importants pour nous, c'est notamment dans ces lieux sacrés que nous célébrons nos mariages religieux, et nous croyons que grâce aux alliances sacrées que nous contractons dans ces lieux saints nos familles peuvent être éternelles même après la mort. C'est pour cela que c'est un lieu très spécial et important pour les familles dans notre religion.


Il y a déjà plusieurs temples mormons dans le monde entier. Actuellement, en mai 2017, il y a 155 temples opérationnels, 14 en constructions, et 13 dont la future construction a été annoncée. Tous ces temples sont des lieux saints où nous pouvons venir nous recueillir pour adorer Dieu, nous les appelons d'ailleurs "la maison de Dieu".


Comme le temple est la maison du Seigneur, rien n'est fait au hasard dans sa conception et réalisation. Tous les détails sont vérifiés, et on voit vraiment que c'est un travail minutieux et magnifique qui a été réalisé ici, tout comme avec les autres temples déjà construits.


Une des choses que j'ai le plus apprécié dans les détails du temple de Paris, ce sont les vitraux ... ils sont magnifiques et représentent notamment des fleurs traditionnellement utilisées par les artistes peintres français des siècles précédents. Et au fur et à mesure que l'on monte d'étage, les fleurs sont de plus en plus ouvertes, s'épanouissent de plus en plus. Il y a également des petits soleils dans ces vitraux, un petit clin d’œil à la ville du Roi Soleil ? ^^ En tout cas c'est le premier temple avec des représentations de soleils dans ses vitraux.


Le site du Temple comprend également un centre de visiteurs où des explications sur notre religion peuvent être trouvées, notamment par le biais d'une exposition; et également un centre de généalogie a l'intérieur duquel on peut trouver un magnifique vitrail représentant Jésus-Christ (je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais j'ai hâte d'avoir l'occasion d'aller au centre de généalogie découvrir tout ça).


J'ai été tellement heureuse d'apprendre la construction d'un Temple dans mon pays la France, et de pouvoir le visiter au cours des visites guidées ... ce week-end ce sera sa consécration, suite à quoi il sera en fonctionnement, une réelle bénédictions pour les membres de l'Eglise en France ! J'en suis très reconnaissante.

Voilà, je voulais juste vous écrire ce petit article pour partager ma joie avec vous 😉
Bisous bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire