dimanche 18 juin 2017

Créer de belles affiches (etc.) grâce à CANVA.COM !

Hey 😊

Cela fait déjà un petit moment que j'utilise le site canva.com pour créer des affiches, invitations, bannière youtube, miniatures youtube (oui j'ai une chaîne youtube ^^) ..., mais je me suis rendu compte que tout le monde ne connaît pas ce site qui est pourtant super ! D'autant plus que très facilement vous obtenez des résultats d'une qualité très pro.
C'est comme que m'est venue l'idée de faire cet article aujourd'hui 😉




Ce qui est génial sur ce site, en plus de toutes les possibilités de formats proposés et des jolis modèles à disposition, ce sont aussi les images mises à dispositions !

Alors, première chose : il y a du contenu gratuit et du contenu payant. Et c'est super, il y a suffisamment de contenu gratuit pour ceux qui souhaitent utiliser le site sans payer (il faut juste faire un compte avec une adresse mail, sans aucune condition d'achat), et il y a plus pour ceux qui ont envie d'accéder à plus de choix la possibilité de payer les éléments qui ne sont pas libres de droits.

Imaginons que nous souhaitons créer une affiche/un poster pour informer d'une activité de l'Eglise :


Sur la gauche vous voyez plusieurs modèles, et on voit pour chacun s'il est gratuit ou non ... Si vous trouvez un modèle tout fait qui vous plaît, ou si vous ne voulait y changer que quelques éléments, allez hop hop hop on clique dessus et on peut le personnaliser en changeant le texte, les images, les couleurs, les illustrations etc.

Imaginons qu'on organise une soirée : "le bal des oscars" ... voici un modèle tout fait qu'on pourrait utiliser, il reste plus qu'à modifier les textes pour y entrer les informations : titre de l'événement, date, heure, lieu, conditions, etc.


Si je veux faire des modifications du modèle (en plus du texte), je peux le faire aisément.


Où si l'on veut créer soi même son affiche c'est possible ! Voici une petite séries d'images pour vous montrer par étape un exemple que j'ai fait, vite fait, pour vous illustrer ce que vous pouvez réaliser avec ce site ... par exemple pour un Camp Scout







Ensuite vous pouvez télécharger votre création sur votre ordinateur et choisir le format : jpg, png ou pdf. Voici le résultat final en plus grand de cet exemple :


Bon, bien sûr je vous conseille de faire des meilleurs textes que moi dans mes exemples, mais pour vous illustrer l'utilisation du site j'ai fait les choses très rapidement juste pour que vous ayez une idée des possibilités 😉

Là je vous ai donné des exemples pour la catégorie "poster", mais vous pouvez faire bien plus ! Je vous laisse découvrir tout ça par vous même si jamais vous êtes intéressés ou curieux ^^

J'espère que cet article vous aura plu, si vous aussi avez des astuces, bons plans ou conseils du même types, mettez tout ça en commentaires ! C'est toujours super de ce partager ce genre d'infos !

Bisous bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire